Système flash Nikon - ai-je bien tout compris

Démarré par Rami, Novembre 15, 2023, 21:17:26

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Le X2T N est vendu 50€ chez Miss Numérique et le X1R N (le récepteur pour Nikon) est vendu 35€

Les X1R sont compatibles avec tous les émetteurs Godox : X1T, X2T, XPRO, et XPROII.

Je trouve que le dernier modèle, XPROII, est le plus intéressant, car il peut se piloter entièrement depuis un smartphone, mais il n'est pas possible de monter dessus un cobra, comme le souhaite Rami.

Rami

Citation de: mickey le Novembre 30, 2023, 21:20:27
Oui il y a une griffe sur le dessus de l'émetteur, ce qui permet de monter un cobra.
Certes, j'ai vu la griffe, mais est-il possible de faire fonctionner à la fois le cobra sur l'émetteur et le flash esclave sur le récepteur ?
Quelqu'un a-t-il réellement testé la configuration ?
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Citation de: Rami le Décembre 01, 2023, 09:58:31
Certes, j'ai vu la griffe, mais est-il possible de faire fonctionner à la fois le cobra sur l'émetteur et le flash esclave sur le récepteur ?
Quelqu'un a-t-il réellement testé la configuration ?
Oui, j'ai déjà utilisé cette possibilité, même si je préfère déporter les deux flashs.

Je possède un émetteur X1T et 3 récepteurs X1R, un flash cobra SB-900, 2 flashs Nissim bon marché, et j'ai déjà ajouté à cela des flashs cobra Godox qui ont leur propre récepteur intégré.

En pratique, on a rarement besoin de plus d'un flash cobra, car sans lampe pilote constante, c'est difficilement gérable.