Luke Saxon

Démarré par raymondheru, Novembre 16, 2023, 10:09:15

« précédent - suivant »

raymondheru

On parle beaucoup de poésie de l'irréel ces derniers jours sur le forum, et c'est tant mieux.

J'ai découvert grâce à son livre "Melancholia" reçu en cadeau, ce photographe anglais dont je trouve le travail, en particulier de collage, très enthousiasmant.

Et puisqu'on parle beaucoup d'IA aussi en ce moment, je ne pense pas qu'une machine aura un jour cette faculté de faire des collages "basiques" d'images réelles avec tant de poésie.

son instagram qui est le plus simple pour voir ce qu'il fait
https://www.instagram.com/luke_saxon/

yaquinclic

Ah, j'étais persuadé que c'est dû géranium qui pousse dans l'dos ?
Si encore le ciel réunissait les deux images, pourquoi pas, mais là...

A+ ;)

agl33

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 10:24:39

A+ ;)

Effectivement pas terrible les deux ciels de couleurs différentes.

Monsieur

Citation de: yaquinclic le Novembre 16, 2023, 10:24:39

A+ ;)
La silhouette, l'appartenance à un écosystème fragile, la dualité plante X animal ...
Il y a plein d'autres chose que la couleur du ciel pour faire le lien.

Tu parles concordance de couleur où RH parle poésie.  ;)
Par contre, question pertinence de la catégorie de forum, j'ai peur que ça ne passe pas.

raymondheru

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2023, 10:54:57
Par contre, question pertinence de la catégorie de forum, j'ai peur que ça ne passe pas.

Pourrait on dans cette catégorie du forum mettre en avant le travail de serveurs informatiques mais pas d'un vrai photographe?

(pour la concordance des bleus, vous avez bien analysé la profondeur de l'abîme)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Novembre 16, 2023, 11:13:22
Pourrait on dans cette catégorie du forum mettre en avant le travail de serveurs informatiques mais pas d'un vrai photographe?

(pour la concordance des bleus, vous avez bien analysé la profondeur de l'abîme)

En section critique, proposer "son" image, créée à base de prompt soumis à l'IA me semble plus opportun qu'une photo et un lien vers le travail de quelqu'un d'autre.
Question de point de vue, j'imagine.

raymondheru

J'ai prompté "luke saxon collage poétique" dans google images
L'IA a travaillé assez rapidement et m'a proposé des résultats assez convaincants  ;)

Monsieur

Citation de: raymondheru le Novembre 16, 2023, 11:25:44
J'ai prompté "luke saxon collage poétique" dans google images
L'IA a travaillé assez rapidement et m'a proposé des résultats assez convaincants  ;)

"+ concordance de couleur du ciel"

raymondheru

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2023, 11:28:38
"+ concordance de couleur du ciel"
Erreur de débutant, j'ai oublié...
;D

yaquinclic

Salut m'sieur

Citation de: Monsieur le Novembre 16, 2023, 10:54:57
Tu parles concordance de couleur où RH parle poésie.  ;)

Effectivement je ne suis pas allé consulter le travail de Luck Saxon qui est en soit remarquable sans pour çà y adhérer. Il est même fort possible que je pousse la porte de la galerie pour découvrir si le hasard faisait que..
Après, cette photo unique sans avoir consulté le monde d'emploi, oui, c'est déroutant. Autant cette coupe franche ne me dérange pas, autant j'apprécie la poésie quand elle m'embarque sans heurts.
Si raymondheru ouvre un fil dans la rubrique "reportage" avec une série de photos "à la manière de", il est certain que ma perception serait ou aurait été différente

A- ;)

Maagma

Citation de: raymondheru le Novembre 16, 2023, 10:09:15
On parle beaucoup de poésie de l'irréel ces derniers jours sur le forum, et c'est tant mieux.

J'ai découvert grâce à son livre "Melancholia" reçu en cadeau, ce photographe anglais dont je trouve le travail, en particulier de collage, très enthousiasmant.

Et puisqu'on parle beaucoup d'IA aussi en ce moment, je ne pense pas qu'une machine aura un jour cette faculté de faire des collages "basiques" d'images réelles avec tant de poésie.

son instagram qui est le plus simple pour voir ce qu'il fait
https://www.instagram.com/luke_saxon/

Merci pour le lien, j'apprécie beaucoup.
:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Cela fait bien longtemps que des musiciens  utilisent des samplers et ont bâti des carrières musicales avec ce matériel et cette technique, après il y a des artistes et des besogneux !

Un exemple : Timmy Thomas - Why can't we live together  https://www.youtube.com/watch?v=cFU-FJzPE80

Samplé par Drake - Hotline Bling  https://www.youtube.com/watch?v=uxpDa-c-4Mc&t=53s

agl33

Citation de: Crinquet80 le Novembre 16, 2023, 12:03:52
Cela fait bien longtemps que des musiciens  utilisent des samplers et ont bâti des carrières musicales avec ce matériel et cette technique, après il y a des artistes et des besogneux !

Un exemple : Timmy Thomas - Why can't we live together  https://www.youtube.com/watch?v=cFU-FJzPE80

Samplé par Drake - Hotline Bling  https://www.youtube.com/watch?v=uxpDa-c-4Mc&t=53s

Il y a même un chanteur qui a fait un disque ou ce n'est pas
lui qui chante. Plastic Bertrand ;-)

"L'artiste belge Plastic Bertrand a reconnu mercredi qu'il n'avait pas chanté le tube de 1977 "Ca plane pour moi", ni ses quatre premiers albums, tout en se dépeignant comme une victime instrumentalisée par leur véritable interprète, Lou Deprijk."

yaquinclic

Citation de: agl33 le Novembre 16, 2023, 12:15:31
Il y a même un chanteur qui a fait un disque ou ce n'est pas
lui qui chante. Plastic Bertrand ;-)

Oui mais lui il est fondu

A+ ;)

raymondheru

Citation de: Maagma le Novembre 16, 2023, 11:56:53
Merci pour le lien, j'apprécie beaucoup.
:)

De rien, le forum est fait pour ça  ;)