Vic

Démarré par hetocy, Novembre 16, 2023, 22:33:48

« précédent - suivant »

hetocy


albert13

J'aime bcp !
Là j'ai comme l'impression que tu changes de style, non ? ...
c'est plus flashy et en même temps doux
c'est moins vaporeux (tes fameux flous) et tu sais que ce traitement du N&B me plaît plus que les traitements à la Paolo  ;) :)
Pour moi pas besoin de la fleur à droite et du pot car le modèle et le fond ce suffisent à eux même...
Ces éléments contribuent AMHA à perturber le regard...
Tu peux aussi faire un cadrage serré cela aura aussi de la tenue...

Nikon Nissoumi

Tiens, on part franchement vers autre chose pour cette image-ci.
Mais pourquoi pas, effectivement.
C'est plutôt convainquant.

hetocy

#3
Il s'agit d'une image réalisée en marge d'un shooting pour une marque de gant grenobloise, d'ou le changement de style ( retour au flash/studio et diaphragme moins ouvert  :))


bleu73

good job, comme d'hab. Le pt de la première est vraiment très bien.

hetocy


SPOTMATIK

peut-être un peu trop d'espace autour de la #1 ???;)

alik

Je trouve les trois plutôt bien réussies.

SPOTMATIK

Citation de: SPOTMATIK le Novembre 17, 2023, 12:12:25
peut-être un peu trop d'espace autour de la #1 ???;)
en raccoucissant / repliant la tige de la fleur dans le pot qui sera déplaçé un peu plus à droite (#1) , du coup , tu peux diminuer le fond crade du haut  ;) :D

hetocy

Melissa, toujours pour ce shooting catalogue :)


bleu73

tu nous régale ! belle, très belle série

hetocy

Citation de: bleu73 le Novembre 20, 2023, 18:55:26
tu nous régale ! belle, très belle série

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas ressorti le flash et shooté à f/5,6  :)

alik

MAP volontaire sur les bas résilles?

hetocy

Citation de: alik le Novembre 20, 2023, 22:05:38
MAP volontaire sur les bas résilles?

f/5,6 au 50mm à 3,5m, c'est net partout  :)

SPOTMATIK

Citation de: hetocy le Novembre 20, 2023, 16:26:15
Melissa, toujours pour ce shooting catalogue :)
bien cadrée et bon rendu , ça me va  ;)

agl33

Très beaux ces portrait de Vic et Melissa

poc128

Belle série !
Je ne trouve rien à dire d'autre que wahou, ce Pascal, quel sacré portraitiste.
Pour le P/T je le trouve impecc'.
Take a walk on the wild side..

hetocy


agl33

Belle attitude sur cette dernière, bravo à vous deux.

Col Hanzaplast

Qui a remis le pot de fleur près du bord ?  >:D

SPOTMATIK

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 25, 2023, 15:17:26
Qui a remis le pot de fleur près du bord ? >:D
pour éviter que son foulard soit attiré par les lis au cas ou ils se mettent à tourner  ;) :D

hervé_free

Belles images, bien éclairées, bien réalisées.
La seule choses qui me dérange dans cette série, c'est la colorimétrie (hormis la première bien entendu!), qui dérive au fur et à mesure des images vers le orange.
C'est voulu?
Si oui pourquoi?

hetocy

Citation de: hervé_free le Novembre 25, 2023, 17:05:47
Belles images, bien éclairées, bien réalisées.
La seule choses qui me dérange dans cette série, c'est la colorimétrie (hormis la première bien entendu!), qui dérive au fur et à mesure des images vers le orange.
C'est voulu?
Si oui pourquoi?

j'ai traité chaque image de façon indépendante selon mon mood du moment mais pour le catalogue définitif, je serai tenu à respecter une colorimétrie uniforme bien entendu :)

LeLamaFou

Au niveau lumière cela semble ok (mais ce n'est pas ce que je regarde en premier) et d'autres soucis m'ont arrêté bien avant :
La 1 : le modèle surjoue. Ça fait un peu film de Chaplin à l'époque du cinéma muet. Mais si dans les films de Chaplin c'était nécessaire pour la compréhension de l'histoire, ici je ne vois pas trop...

La 2 : centrer le modèle, virer les fleurs et la jambe est trop raide (et comme elle est aussi éclairée que le visage, c'est presque ce que l'on voit en premier : gênant)

La 3 : une certaine raideur du modèle. Peut-être cadrer à l'horizontale ? Le cadrage me semble un peu étriqué.

La 4 : idem : centrer le modèle. Jambe en avant trop raide.

La 5 : toujours les mêmes soucis : assise incertaine du modèle (on se demande comment elle fait pour rester assise dans cette position : on a envie de lui dire : respire ! ). Cadrage trop étriqué (il faudrait de l'espace des deux cotés) + jambe trop éclairée qui vole la vedette au visage.

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Novembre 25, 2023, 21:52:05
Au niveau lumière cela semble ok (mais ce n'est pas ce que je regarde en premier) et d'autres soucis m'ont arrêté bien avant :
La 1 : le modèle surjoue. Ça fait un peu film de Chaplin à l'époque du cinéma muet. Mais si dans les films de Chaplin c'était nécessaire pour la compréhension de l'histoire, ici je ne vois pas trop...

La 2 : centrer le modèle, virer les fleurs et la jambe est trop raide (et comme elle est aussi éclairée que le visage, c'est presque ce que l'on voit en premier : gênant)

La 3 : une certaine raideur du modèle. Peut-être cadrer à l'horizontale ? Le cadrage me semble un peu étriqué.

La 4 : idem : centrer le modèle. Jambe en avant trop raide.

La 5 : toujours les mêmes soucis : assise incertaine du modèle (on se demande comment elle fait pour rester assise dans cette position : on a envie de lui dire : respire ! ). Cadrage trop étriqué (il faudrait de l'espace des deux cotés) + jambe trop éclairée qui vole la vedette au visage.

Je précise qu'il s'agit d'un shooting "catalogue" dont j'ai extrait les images qui me plaisent .

IL s'agit ici de vendre des gants et des étoles  :)