Filets

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2023, 19:54:55

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

yaquinclic

Salut Verso

Va savoir pourquoi ça fonctionne mieux pour moi, après une rotation de 180°. Probablement que le bleu de la mer et le blanc de l'écume des vagues m'influencent.

A+ ;)

salamander

C'est bien mené cette affaire, tu as choisi un agencement qui fonctionne très bien, c'est harmonieux.
Bien joué.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 17, 2023, 20:19:21
C'est bien mené cette affaire, tu as choisi un agencement qui fonctionne très bien, c'est harmonieux.
Bien joué.

Merci la Salamandre !

Citation de: yaquinclic le Novembre 17, 2023, 20:16:01
Va savoir pourquoi ça fonctionne mieux pour moi, après une rotation de 180°. Probablement que le bleu de la mer et le blanc de l'écume des vagues m'influencent.

Dans le sens horaire ou anti-horaire ?

;-)

Ouais... bonne idée !

Nikon Nissoumi

Je reste sur le sens d'origine pour ma part.
Image agréable.

Verso92

SJean

Jolie tignasse bien colorée et rendue ! :D

Verso92

Citation de: SJean le Novembre 18, 2023, 10:46:18
Jolie tignasse bien colorée et rendue ! :D

N'est-ce pas ?

;-)

labat

Fou la divergence des lectures...mais un travail si net sur cette prise...je passe la route vite. Je ne trouve rien dans un sentiment d'évasion ici tout est sur un sujet bien cadré tout est ordonné...une prise très cartésienne...
N.B. Tu ne pouvais pas sortir autrement le sujet que dans la terrible netteté...mais bon je développe plus et retire mon ressenti si besoin.

Crinquet80

Un camaïeu de matières et de couleurs en carré très plaisant à regarder !

Verso92

Merci à tous les deux pour vos commentaires.

Citation de: labat le Novembre 18, 2023, 12:03:17
Fou la divergence des lectures...mais un travail si net sur cette prise...je passe la route vite. Je ne trouve rien dans un sentiment d'évasion ici tout est sur un sujet bien cadré tout est ordonné...une prise très cartésienne...
N.B. Tu ne pouvais pas sortir autrement le sujet que dans la terrible netteté...mais bon je développe plus et retire mon ressenti si besoin.

Je suis un peu étonné par ton message... le choix de la netteté est pourtant, à mon avis, le plus logique sur ce genre de photo (nota : pas d'accentuation particulière ici).

macarel12

Un bon travail sur la matière.  Avec tjrs la lumière qui va bien.

Verso92

labat

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2023, 12:36:14
Merci à tous les deux pour vos commentaires.
Je suis un peu étonné par ton message... le choix de la netteté est pourtant, à mon avis, le plus logique sur ce genre de photo (nota : pas d'accentuation particulière ici).
Oui oui je suis d'accord avec toi...tu ne peux pas prendre cette photo autrement que dans la netteté...ce que je dis dans le N.B. mais cela limite la lecture à un descriptif très restrictif d'un bel effet certes mais qui ne m'embarque pas. Mais que mon avis.

Verso92

Pas de souci, labat : tout avis et critique sont les bienvenus !

;-)

labat

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2023, 16:55:43
Pas de souci, labat : tout avis et critique sont les bienvenus !

;-)
OK mais la difficulté d'une critique est de rester objective d'essayer de l'être...je pense qu'on se laisse tous embarquer par son travail photo...Personnellement j'en suis convaincu avec mon désir de travail sur le flou...trop présent peut être...bon enfin.

salamander

Au diable l'objectivité, ça n'a aucun intérêt.

Ce qui est intéressant, au contraire, quand on soumet une photographie à un public, c'est de connaître leur ressenti personnel.

Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Ben vi...  ;-)

Bon, finalement, je viens de la mettre dans ma galerie "Carré", avec quelques autres, dans la section "Balades en France/Normandie". J'ai suivi la suggestion de qu'1clic (180°).

Maagma

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2023, 17:55:15
Ben vi...  ;-)
Bon, finalement, je viens de la mettre dans ma galerie "Carré", avec quelques autres, dans la section "Balades en France/Normandie". J'ai suivi la suggestion de qu'1clic (180°).

Excellente suggestion, l'impression de voir un rouleau dans ces filets, belle prise.
Le temps qui passe en photo.

Verso92

zuiko

J'aime bien la netteté de ce motif décoratif aux couleurs harmonieuses que la dernière version rend un peu moins abstrait.

Verso92

Citation de: zuiko le Novembre 19, 2023, 00:09:09
J'aime bien la netteté de ce motif décoratif aux couleurs harmonieuses que la dernière version rend un peu moins abstrait.

Oui, la version retournée, suggérée par qu'1clic, lui apporte un petit plus, je trouve.