Emilie

Démarré par hetocy, Novembre 18, 2023, 00:19:46

« précédent - suivant »

hetocy


Nikon Nissoumi

Oui, même si la composition est un peu curieuse avec ce choix de "tout en bas".
Il me semble que je serais peut-être resté plus classique, pour ma part, avec un carré bas.
Qui aurait l'avantage de sortir du cadre le point clair situé dans l'angle supérieur gauche.
Ca reste une bonne image cependant.

hetocy


alik

Je préfère la 1 en supprimant une partie du haut de la photo qui amha n'apporte pas grand chose.

hetocy

Zéro recadrage pour la deuxième image et très peu pour la première  :)

SPOTMATIK

solitude très expressive ....... va savoir ou elle a encore paumé son sac , ses clés , son pébroc ou bien ou elle habite ..... ;) :D

Nikon Nissoumi

Citation de: hetocy le Novembre 18, 2023, 11:41:50



Belle image mais je trouve que le positionnement de la main gauche (celle du modèle) manque de naturel.
Je l'aurais vue venir tenir le coude droit ou au moins être appuyée sur ce dernier.
Mon simple ressenti de lecture.

LeLamaFou

Sur la 2 la plongée me semble excessive.

smosse

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 18, 2023, 03:50:21
Oui, même si la composition est un peu curieuse avec ce choix de "tout en bas".
Il me semble que je serais peut-être resté plus classique, pour ma part, avec un carré bas.
Qui aurait l'avantage de sortir du cadre le point clair situé dans l'angle supérieur gauche.
Ca reste une bonne image cependant.
c'est très bien le tout en bas au contraire ! sinon on s'ennui.. pas contre, soit j'ai un soucis d'écran soit c'est un peu plat/gris pour moi

smosse

Pour chipoter meme si c'est un peu normal. les mains on plus de lumières que le visage.. mais vu la situation c'est normal. apres ça peut se tester dans PS ou LR de faire le contraire.

hetocy

Oui c'est assez peu contrasté mais un peu comme d'habitude  :)

smosse

Citation de: hetocy le Novembre 19, 2023, 11:10:43
Oui c'est assez peu contrasté mais un peu comme d'habitude  :)
ah désolé je suis nouveau :) je vais regarder tes autres post donc ? :)
C'est volontaire donc ?

hetocy

Citation de: smosse le Novembre 19, 2023, 11:16:47
ah désolé je suis nouveau :) je vais regarder tes autres post donc ? :)
C'est volontaire donc ?

Depuis quelques temps je poste des images un peu plus contrastées mais à la base oui mon traitement est assez soft  :)

hetocy


SPOTMATIK

bien pour cette dernière #14 , même si le fond flou est trop identifiable  ;)

hetocy


agl33

Très belles ces deux dernières hetocy

hetocy


SPOTMATIK

bien vu , belle expression , j'aurais bien éliminé une bande de 2 centimètres tout autour sans altérer le décor  ;)

hetocy


Nikon Nissoumi


agl33

Ces deux dernières me plaisent aussi beaucoup.

bozart

La tenue et les poses sont à revoir, la pauvre est noyée dans les plis.

Par exemple, pour ne parler que de la première photo, je vois : une pose vautrée sur la table, le dos du vêtement qui remonte dans la nuque, l'épaule gauche totalement désaxée, le buste noyé dans les cols, plis, manches etc...
Et toutes les autres ont ce genre de défaut.

hetocy

#23
Citation de: bozart le Novembre 24, 2023, 21:03:59
La tenue et les poses sont à revoir, la pauvre est noyée dans les plis.

Par exemple, pour ne parler que de la première photo, je vois : une pose vautrée sur la table, le dos du vêtement qui remonte dans la nuque, l'épaule gauche totalement désaxée, le buste noyé dans les cols, plis, manches etc...
Et toutes les autres ont ce genre de défaut.

Elle porte un trench coat bon marché ce qui implique des plis sauf à se tenir raide comme un piquet !

LeLamaFou

#24
Sur la 1, il y a qq chose qui ne fonctionne pas. Le regard du photographe semble hésiter entre un horizon lointain et un regard sur le modèle.
Il me semble ici qu'il fallait viser vers l'arrière et le modèle apparaitrait dans ce décor comme un accident, ce qui donnerait un intérêt à la photo.
La "mise en scène", en photo on parle plutôt de composition, me paraît donc hasardeuse.

La #13 pourrait passer mais tout de même quelques soucis :
- ici, on n'a pas le choix, il faut centrer le modèle (ton choix paraît hésitant et dilue l'intérêt de la photo)
- En bas, le coupe de son manteau ne me parai^t pas judicieuse : on a envie d'en voir plus (portrait en pied) ou moins (portrait américain)
- la juxtaposition de la tête du modèle et de la fenêtre en ARP ne me paraît pas très heureuse.