44 + 45

Démarré par Verso92, Novembre 17, 2023, 21:20:58

« précédent - suivant »

Verso92

Et pour finir...  ;-)

Nikon Nissoumi

Mais, mais... ce n'est pas en carré ??!!  :)

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 17, 2023, 21:29:06
Mais, mais... ce n'est pas en carré ??!!  :)

Yep !

Le 16:9 est pour moi l'alternative au carré...  ;-)

labat

Là tu as matière à travail sur cette belle zone...et plus on épure les photos sur les cuves plus je marche...j'ai eu plus de chance que toi dans une zone portuaire ils avaient repeint les cuves de rose très clair et jaune paille très clair ! J'aime ce travail en zone indus.

B_M

Vu à Orsay - exposition en ce moment : Van Gogh a utilisé pour beaucoup de ses dernières toiles un format "double carré". Proche du 16/9 ème mais un peu moins interminable. Tu pourrais tester le "double Verso".  :D
B_M

Verso92

Citation de: labat le Novembre 18, 2023, 07:45:00
Là tu as matière à travail sur cette belle zone...et plus on épure les photos sur les cuves plus je marche...j'ai eu plus de chance que toi dans une zone portuaire ils avaient repeint les cuves de rose très clair et jaune paille très clair ! J'aime ce travail en zone indus.

Merci labat pour ton retour.

Citation de: B_M le Novembre 18, 2023, 08:54:27
Vu à Orsay - exposition en ce moment : Van Gogh a utilisé pour beaucoup de ses dernières toiles un format "double carré".

Tu connais ma psychorigidité pour les ratios d'image...  ;-)

Citation de: B_M le Novembre 18, 2023, 08:54:27
Proche du 16/9 ème mais un peu moins interminable. Tu pourrais tester le "double Verso".  :D

Heu... le "double carré" est plus long que le 16:9 (18:9)...  ;-)

salamander

Celle-ci sera celle que j'aime le moins même si elle bénéficie du même soin en termes de compo et traitement.

Ma préférée est la 45 ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: salamander le Novembre 18, 2023, 09:49:52
Celle-ci sera celle que j'aime le moins même si elle bénéficie du même soin en termes de compo et traitement.

Ma préférée est la 45 ;)

C'est aussi ma préférée...  ;-)

B_M

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2023, 09:47:33
Heu... le "double carré" est plus long que le 16:9 (18:9)...  ;-)

Oups ! en effet ! C'est curieux. Je me référais à l'impression que j'ai eu de ces toiles.
B_M

Seb Cst

Arf. J'aurais bien vu un chouïa de ciel en plus en proportion.
Cependant...
Ce "double carré tassé" a ma préférence. Sans doute en vertu de cette ombre intruse en lame de couteau.
L'opposition avec le jeu de volumes arrondis joue à plein.

egtegt²

Citation de: salamander le Novembre 18, 2023, 09:49:52

Ma préférée est la 45 ;)
Ma préférée est la 44 mais je suis d'accord avec toi sur celle-ci, elle n'a pas de défaut mais il lui manque un petit quelque chose qu'ont les deux autres.

Verso92

Citation de: Seb Cst le Novembre 18, 2023, 12:02:44
Arf. J'aurais bien vu un chouïa de ciel en plus en proportion.
Cependant...
Ce "double carré tassé" a ma préférence. Sans doute en vertu de cette ombre intruse en lame de couteau.
L'opposition avec le jeu de volumes arrondis joue à plein.

J'ai la matière pour mettre plus de ciel, mais je tenais à mon ombre en bas...  ;-)

Merci pour ton passage, Seb !

Citation de: egtegt² le Novembre 19, 2023, 23:59:53
Ma préférée est la 44 mais je suis d'accord avec toi sur celle-ci, elle n'a pas de défaut mais il lui manque un petit quelque chose qu'ont les deux autres.

Hi, hi... chacun a ses préférences, on dirait (moi, c'est la 45 !).

;-)