Canon Ixus 80, 860 ou 870 ; ou autres, suis perdu......

Démarré par Mwahahaha, Décembre 21, 2008, 00:12:55

« précédent - suivant »

Mwahahaha

Bonjour,

Après avoir utilisé un vieil réflex argentique Olympus appartenant à mon père, je cherche à acquérir mon premier appareil numérique. Je suis un peu perdu dans la jungle des compacts !

Je n'y connais pas grand chose en photographie mais j'aimerai justement profiter du numérique pour apprendre à faire des photographies originales en n'ayant pas peur d'en rater une grande majorité (mon problème avec le reflex sus-nommé). Je cherche également un compact vraiment très compact, pour pouvoir l'emmener partout sans que ça devienne un boulet.

Après avoir parcouru le net pendant des heures, j'ai cru comprendre que le dernier Canon Ixus 870 était un bon choix. Cependant, des avis négatifs sur ce forum contredisent légèrement cette unanimité (ce fil en particulier : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,26457.0.html ). J'ai fait un tour dans 2-3 boutiques aujourd'hui et j'ai pu prendre en main le 860 et le 870. Je trouve les deux appareils assez légers et peu encombrants. Au niveau fonctionnel, la molette du 870 est vraiment pratique à utiliser mais je trouve toutefois la prise en main de l'appareil légèrement en retrait par rapport au 860 (je ne savais pas trop où mettre mes doigts). C'est sûrement une question d'habitude.

J'ai également repéré l'Ixus 80, sans avoir la possibilité de l'essayer.
Enfin, comme vous pouvez le constater, je suis perdu ^_^ Y'a-t-il de réelles différences entre les 3 appareils que j'ai cîté ? (horis la taille des écrans LCD et la résolution brute des capteurs). Quel appareil me conseilleriez-vous ? (toute marque confondue).
Merci d'avance pour le temps que vous me consacrerez !

--
Jérémie

deltaman

Salut

j'ai le 860 is depuis 1 an.... en complément d'un 40D
tout d'abord, avec un compact, par rapport à un réflex, tu risque d'être un peu frustré point de vue réglages...