Sonate d'automne

Démarré par 55micro, Novembre 22, 2023, 22:04:28

« précédent - suivant »

55micro

... parce qu'il n'est pas juste de critiquer les autres sans s'en prendre aussi sur la tête ;-)

iPhone + traitement Orton sous PS
(J'y suis revenu ce matin avec le reflex, mais les feuilles sont déjà bien tombées.)

NB. : pour prévenir la question, non il n'était pas possible de cadrer plus large ou dans un format horizontal, à cause des éléments urbains alentour.

Choisir c'est renoncer.

philFAR

Belle atmosphère que cette belle nature. Un peu coincé. On ne va pas pouvoir conter les feuilles.

tdm

Citation de: 55micro le Novembre 22, 2023, 22:04:28
... parce qu'il n'est pas juste de critiquer les autres sans s'en prendre aussi sur la tête ;-)

iPhone + traitement Orton sous PS
(J'y suis revenu ce matin avec le reflex, mais les feuilles sont déjà bien tombées.)

NB. : pour prévenir la question, non il n'était pas possible de cadrer plus large ou dans un format horizontal, à cause des éléments urbains alentour.
très bel instant ; j'aime bien ce cadrage .
balance bien chaude :-)
le dosage de la clarté ( dans Lr ) convient bien à cette ambiance .

labat

Une photo simple belle et posée que j'aime bien...

55micro

Choisir c'est renoncer.

zuiko

Un classique de saison, hormis le carré qui est peu habituel face à ce spectacle.
Par contre, je n'aime pas trop le flou ajouté qui verse la photo dans l'esthétisme artificiel...

55micro

Citation de: zuiko le Novembre 23, 2023, 09:42:12
Par contre, je n'aime pas trop le flou ajouté qui verse la photo dans l'esthétisme artificiel...

Un peu kitsch assumé, certes  ;)

Voilà l'original :

[/url]
Choisir c'est renoncer.

agl33

La première version est superbe pour moi.

macarel12

La 1 pour la balance chaude et l aspect un poil flou qui renforcent l aspect un peu onirique.

zuiko

Citation de: 55micro le Novembre 23, 2023, 10:38:45
Un peu kitsch assumé, certes  ;)

Voilà l'original :

De mon point de vue il n'est pas nécessaire dans "rajouter" mais cela peut dépendre d'à qui tu l'offres ;)

RG1945

j'avoue préférer, et de loin, la 2 (original)
Amicalement  Roger

55micro

Citation de: zuiko le Novembre 23, 2023, 11:18:51
De mon point de vue il n'est pas nécessaire dans "rajouter" mais cela peut dépendre d'à qui tu l'offres ;)

C'est effectivement un effet onirique à peu de frais qui était à la mode chez les "paysagistes de calendrier" il fut un temps.

J'ai mis les deux sur Flickr, je vais voir laquelle gagne le "favs challenge"  ;D
Choisir c'est renoncer.

artubi

Tout en étant trop serrée, je préfère la deux sans cet horrible artifice.