Votre image de la semaine // 18/11 au 24/11

Démarré par Larchi, Novembre 24, 2023, 11:48:36

« précédent - suivant »

Larchi

A l'ouverture du fil chacun est libre de poster une photo et une seule, la "réussite" parmi sa production de la dernière semaine écoulée (18/11 au 24/11).
Si vous n'avez pas photographié la semaine passée, ou rien qui soit réussi selon vos critères, jouez le jeu et passez votre tour ! Ce qui vous motivera pour vous rattraper la semaine prochaine.
Chaque semaine écoulée aura son fil dédié.

L'OBJECTIF :
Sans prétention aucune, présenter l'image qu'on est satisfait d'avoir obtenue (par le plus grand des hasards ou après des mois d'affut !), pour finir la semaine sur une note positive et enthousiasmante. Ce n'est pas un concours de la plus belle image : chacun participe à son niveau, sans se comparer au voisin.
Aiguiser notre propre sens critique pour faire le choix de notre "image de la semaine" !
Créer l'émulation et la motivation pour essayer d'avoir chaque semaine une réussite personnelle.
Permettre à chacun de suivre le travail et la progression de tou(te)s, à travers un panel d'images récentes dans un fil compact puisque hebdomadaire.

Le tout, dans la joie et la bonne humeur !
J'espère que l'idée vous plaira.
Bon week-end et bonnes sorties photos à tou(te)s !

Larchi

Pardon s'cusez-moi chuis en retard, laissez passer merci poussez-vous j'ai une vitrine à ouvrir moi !  ;D

sportif

Ce mercredi lors d'une furtive apparition du soleil, 800mm sur D5 & trépied, lors d'exercices sur toute la plage des vitesses allant du 1/60s au 1/3200s, ici à 1/2000. En dessous du 1/800 environ cela devient plus compliqué de saisir la tête du sujet nette mais c'est encore la faible profondeur de champs qui pose le plus de problème lorsqu'on recherche le plus d'efficacité en le minimum de clics
Moineau domestique femelle
Sportif
.
..
...

agl33


shikasta

Bravo Sportif !

Toujours dans la série des gestes de pêcheurs.

Dans le filet by N06/]Fabrice Brunet, sur Flickr

zoomagic

Bonsoir
Grues du matin pour cette semaine.
Bon week end à tous.
Amicalement.

January

Bonjour,

Petite semaine en Brenne avec une magnifique observation : Pygargue à queue Blanche .

Prionyx


pan59

Oui + 1 pour le busard des roseaux  ;)
Pour moi , cette semaine, je n'aurais que ce verdier d'Europe devant la fenêtre de ma chambre


_DZS3426-5 by Xavier GUERIN, sur Flickr
Nikon D500 + Z6II

January

Citation de: Prionyx le Novembre 25, 2023, 10:14:59
Mr Busard des roseaux plutôt je pense  ;)

Merci pour ce rectificatif. C'était ma première idée, plusieurs personnes présentes l'ont identifié comme étant un Pygargue !

Espero

Bonjour, des grues cendrées au bord de prairies inondées en Moselle.

Grues cendrées. by N02/]Serge Lemaire, sur Flickr

Nikojorj

Rencontre un peu surprise dimanche dernier vers l'Obiou... Appareil pas réglé comme il faut, on va dire que j'en ai profité pour expérimenter les filés. ;D

Luthval


HarHaa

Ma participation après une trop longue absent: mésange noire

Norbert_T

Une très belle semaine comme toujours.
J'adore les grues au petit matin de zoomagic.

De nouveau rien pour moi cette semaine.
Rêver les yeux ouverts

papydu25

la météo n'est guère favorable aus sorties, heureusement il y a les cascades, celle-ci juste sous la source du Dessouble à Consolation (25)
Daniel
daniel trouttet sur flickr