Mon automne a moi

Démarré par J-P L, Novembre 24, 2023, 15:39:06

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

phot68

2 éclairages à 45° plutôt bas, pourquoi pas
J'aurais peut être mis moins de lumière coté droit, mais ça ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Par contre la petite tache de lumière au sol à droite ne me semble pas cohérente. Que l'origine soit numérique ou la résultante d'un reflet de lumière.
Sinon l'image est plaisante.

J-P L

Merci Phot pour ton commentaire

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 15:50:11
J'aurais peut être mis moins de lumière coté droit, mais ça ce n'est qu'une appréciation personnelle.
Par contre la petite tache de lumière au sol à droite ne me semble pas cohérente. Que l'origine soit numérique ou la résultante d'un reflet de lumière.

Ici un seule éclairage mais en lightpainting ce qui explique peut-être cela.

Monsieur

Un certain manque de soin. Le tout est fouillis.
Les branches du fond sont dans l'ombre, le mauvais coup de pinceau d'expo au "sol".
La branche qui tombe vers le bas casse l'équilibre du "bouquet"
La nature morte est un exercice de rigueur...
A revoir.

phot68

Citation de: Monsieur le Novembre 24, 2023, 15:57:14
Un certain manque de soin. Le tout est fouillis.
Les branches du fond sont dans l'ombre, le mauvais coup de pinceau d'expo au "sol".
La branche qui tombe vers le bas casse l'équilibre du "bouquet"
La nature morte est un exercice de rigueur...
A revoir.

Ca c'est subjectif comme commentaire avec en plus un coté donneur de leçon de très mauvais gout  ;D
Moi, vois tu, ce coté fouillis je le trouve très bien. Il est dans la lignée du coté décalé de cette série que JP nous propose.
Mais bien sur ce n'est que mon ressenti, qui limite la pertinence de ma critique. C'est subjectif quoi ; tu comprends subjectif, objectif hein..?
Quoi que je t'accorde le problème d'expo au sol

Monsieur

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 16:07:05
Ca c'est subjectif comme commentaire avec en plus un coté donneur de leçon de très mauvais gout  ;D
Moi, vois tu, ce coté fouillis je le trouve très bien. Il est dans la lignée du coté décalé de cette série que JP nous propose.
Mais bien sur ce n'est que mon ressenti, qui limite la pertinence de ma critique. C'est subjectif quoi ; tu comprends subjectif, objectif hein..?
Quoi que je t'accorde le problème d'expo au sol
Je n'ai jamais donné que des positions subjectives.

Un commentaire objectif, ce serait : Le fond est noir, les feuilles sont jaunes, et ton contenant semble être en étain... Superbe intérêt.

Quant à ta perception du côté "donneur de leçon", c'est du procès d'intention en plus d'être subjectif.

philFAR

Déjà mieux soigné mais c'est pas encore tout à fait ça. Le cadrage, il faut bien répartir la masse des feuilles au centre. Un petit plis sur le tissu à faire disparaître de préférence avant de déclencher. Sinon beau résultat.

J-P L

Merci PhilFar pour ton commentaire

Citation de: philFAR le Novembre 24, 2023, 16:20:15
Déjà mieux soigné mais c'est pas encore tout à fait ça. Le cadrage, il faut bien répartir la masse des feuilles au centre. Un petit plis sur le tissu à faire disparaître de préférence avant de déclencher. Sinon beau résultat.

Cela était tout ce que je désiré pas justement

Pour le petit plis je ne vois pas désolé, je ne dis qu'il n y est pas HEIN

salamander

On retrouve ici les mêmes problématiques que sur les deux autres...toujours pas de base à la composition (avec ici, en plus, un coup de lumière mal géré en pied d'image), et un manque de profondeur, de relief, réellement gênant pour une nature morte.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

egtegt²

En fait je ne vois pas l'intérêt de cette photo, le fond noir uni est déjà rédhibitoire pour moi, il n'y a aucune texture sur l'étain, les feuilles à l'arrière sont sous-exposées ... En fin de compte rien ne fait naturel. Ce style de photo peut convenir pour du Packshot de bijoux ou de montres mais là ne ne vois pas l'apport. Ca n'est ni beau ni intéressant.

Clic-Clac 51

Visuellement cela m'est plutôt agréable
Mais je suis très gêné par l'éclairage sur le bas...trop prégnant
Denis ;)

Opticien

Citation de: phot68 le Novembre 24, 2023, 15:50:11
idem

J-P L

Merci Denis pour ton commentaire

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 25, 2023, 10:20:10
Visuellement cela m'est plutôt agréable
Mais je suis très gêné par l'éclairage sur le bas...trop prégnant
Denis ;)

Pour l'éclairage, c'est juste pour bien faire voir que les feuilles ne sont pas en lévitation,  pour prouver qu'il y a bien un support.

J-P L

egtegt²

Citation de: J-P L le Novembre 24, 2023, 16:44:37
Cela est tout simplement que tu n'aime pas, mais bon chacun c'est gouts, et comme je ne vois pas beaucoup de photos de ta personne.
Quel rapport avec ma critique ? C'est ta photo dont on parle. Après tu vas nous expliquer que tu en as marre de ceux qui cherchent la merde sur tes fils mais là je te fais une critique honnête et tout ce que tu réussis à me répondre c'est que :
- C'est que je n'aime pas ta photo, c'est juste une question de goût (sous-entendu : ma critique n'a pas de valeur, c'est juste un jugement personnel)
- Que tu ne vois pas beaucoup de photos de moi (sous entendu : si je veux avoir le droit de te critiquer, il faut d'abord que je démontre que je suis capable de faire mieux)

C'est la raison pour laquelle j'évite la plupart du temps de critiquer tes photos, je crois que je vais continuer.

J-P L

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2023, 17:41:57Je te fais une critique honnête
Je ne considère pas ce qui suit comme une critique honnête, mais c'est simplement une appréciation de ta part.

Citation de: egtegt² le Novembre 24, 2023, 16:40:25
En fait je ne vois pas l'intérêt de cette photo, Ca n'est ni beau ni intéressant.

Citation de: egtegt² le Novembre 25, 2023, 17:41:57

C'est la raison pour laquelle j'évite la plupart du temps de critiquer tes photos, je crois que je vais continuer.

Ça fait au moins dix fois que tu dis cela et pourtant tu revient, à croire que c'est dans tes gènes, ton ADN, de chercher la polémique.

J-P L

Désolé SPOTMATIK pour ton commentaire

Mais je te remercie

poc128

La touche de lumière au fond du plan n'est pas très indiquer, elle ne colle pas le décor .
Les feuilles de l'AP a gauche Sont un poil trop manquées de lumière .
Je trouve que le broc tout seul n'es pas moche mais un petit verre à coté ou tout autres éléments ayant un tas ayant ajouté ave c la compo L'idée est bonne mais il y a qques truc à revoir pour en faire une belle image.
;)
Take a walk on the wild side..