Les Bouleaux

Démarré par brunotroussier, Novembre 25, 2023, 17:16:51

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour prendre une nouvelle fois votre avis.
Encore merci.
Bruno
Bruno38

PaoloD

Très belle atmosphère.
Comme c'est composé, on a l'impression que les boulots sont de petites touffes de végétation,
mais en fait ce sont les rochers autour qui sont énormes et donnent cette impression.
C'est un bien beau morceau de nature.

brunotroussier

Merci PaoloD pour votre avis.
Tout comme vous, je me suis arrêté  sur cette opposition entre les roche en bas à droite,  le bosquet de "Gratte cul " en bas à gauche et ces boulots couronnés de brume encore servit par une vue en contre plongée.
Bruno
Bruno38

agl33

J'aurais enlevé un peu de haut, sinon belle photo.

artubi

Il semblerait que la nature ait donné une petite permission à ces frêles bouleaux d'être là.

En ce sens, cette situation fait très bien cette image.  ;)

zuiko

Les bouleaux, témoins d'un terrain pauvre, sont bien à leur place dans cette composition.
Dommage qu'un carré apaisant soit trop étriqué mais un cadrage en 4:3 me semblerait adéquat car moins verticalement agressif et éliminant un bout de ciel sans grand intérêt.

brunotroussier

Merci agl33, artubi et zuiko pour votre avis.
Citation de: zuiko le Novembre 26, 2023, 11:50:06

Les bouleaux, témoins d'un terrain pauvre, sont bien à leur place dans cette composition.
Dommage qu'un carré apaisant soit trop étriqué mais un cadrage en 4:3 me semblerait adéquat car moins verticalement agressif et éliminant un bout de ciel sans grand intérêt.
Le carré peut-être effectivement une option. Le cadrage 4:3 étant pas possible car trop réducteur.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Novembre 26, 2023, 16:49:33
Merci agl33, artubi et zuiko pour votre avis.Le carré peut-être effectivement une option. Le cadrage 4:3 étant pas possible car trop réducteur.
Bruno

C'est drôle, j'aurais inversé les 2 formats dans ta réponse. :)

brunotroussier

Citation de: zuiko le Novembre 26, 2023, 17:00:27

C'est drôle, j'aurais inversé les 2 formats dans ta réponse. :)
Je ne comprends pas ta réponse.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Novembre 26, 2023, 17:26:08
Je ne comprends pas ta réponse.
Bruno

Je veux dire, que naturellement, le carré est plus serré que le 4:3, donc je verrais plus le carré affecté du terme « réducteur » que le 4:3.
Mais tu as certainement tes raisons.

brunotroussier

D'ac.
Merci pour ton éclairage zuiko.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Salut.
En l'état le traitement de la partie haute me laisse dubitatif.
N'étant pas l'auteur de la prise, je me demande quelle pouvait être la luminosité de cette zone de brouillard.

Je proposerais bien aussi un 4x3 calé sur le bord inférieur. Voire un 5x4, dont je viens de faire l'essai.
L'ablation d'une partie du haut laisse mieux respirer horizontalement l'image restante.
Au fait, la zone bouleaux/rochers est somptueuse !

Alex 667

Pour moi, un 971 x 683 serait parfait.

Opticien

je rejoins l'avis général de découper une petite bande en haut

par ailleurs, la clarté des arbres donnent presque l'étrangeté d'une photo infra-rouge en N&B

cette photo ne laisse pas indifférent

brunotroussier

Merci Sébastien,  Alex 667 et Opticien.
Citation de: Seb Cst le Novembre 26, 2023, 17:56:26
Salut.
En l'état le traitement de la partie haute me laisse dubitatif.
N'étant pas l'auteur de la prise, je me demande quelle pouvait être la luminosité de cette zone de brouillard.

Je proposerais bien aussi un 4x3 calé sur le bord inférieur. Voire un 5x4, dont je viens de faire l'essai.
L'ablation d'une partie du haut laisse mieux respirer horizontalement l'image restante.
Au fait, la zone bouleaux/rochers est somptueuse !
Citation de: Opticien le Novembre 26, 2023, 21:53:53
je rejoins l'avis général de découper une petite bande en haut

par ailleurs, la clarté des arbres donnent presque l'étrangeté d'une photo infra-rouge en N&B

cette photo ne laisse pas indifférent
Il n'y avait aucune lumière  sur la partie brumeuse en haut.
Je vais tenter un autre cadrage
Merci encore.
Bruno
Bruno38

SJean

Vraiment très beau ! Pour le cadrage , tu peux , en effet , sans pour autant rejeter l'original , tenter divers formats plus ou moins allongés et même aller jusqu'au carré pour voir ...

brunotroussier

Merci encore SJean. Et, voila le Carré...
Bruno
Bruno38

Clic-Clac 51

Une belle prise et le rendu me va bien
Les deux propositions de cadrage sont agréables a mes yeux
Bravo Bruno
Denis ;)

JacqDjo

Belle photo, je préfère nettement le cadrage original qui donne de la profondeur.

brunotroussier

Merci encore Denis et JacqDjo pour votre  avis.
Il me semble aussi qu'il y a plus de profondeur dans la 1 que le Carré.
Bruno
Bruno38