Purple Blues

Démarré par mourad, Novembre 26, 2023, 16:56:28

« précédent - suivant »

mourad

Première intention, poubelle direct puis je lui ai trouvé un certain "charme". J'ai peut être tort...

salamander

Citation de: mourad le Novembre 26, 2023, 16:56:28
...puis je lui ai trouvé un certain "charme"...

Et tu as bien raison

Pour moi tu as su tirer partie de cette opportunité, il en résulte une prise plutôt poétique, il s'en dégage une ambiance intéressante.

Bien vu.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

LeLamaFou

Très bonne photo. Tout à fait évocatrice
Clairement le meilleure photo de musicien depuis pas mal de temps sur ce forum.

mourad

Citation de: salamander le Novembre 26, 2023, 18:26:21

Et tu as bien raison

Pour moi tu as su tirer partie de cette opportunité, il en résulte une prise plutôt poétique, il s'en dégage une ambiance intéressante.

Bien vu.
Merci salamander. Un bar, Purple Blues, avec une superbe ambiance, des classiques du rock, des clients en "forme"... J'ai essayé trois ou quatre soirs de suite de capter le reflet de la scène sur la vitrine du bar avec ce volet de fenêtre sur le mur d'en face. Difficile d'avoir tous lés éléments bien "alignés". J'ai fait une petite retouche au tampon sur celle-ci, apparemment ça ne se voit pas. Content d'avoir pu faire ressortir une certaine ambiance.

Citation de: LeLamaFou le Novembre 26, 2023, 18:45:17
Très bonne photo. Tout à fait évocatrice
Clairement le meilleure photo de musicien depuis pas mal de temps sur ce forum.
Merci LeLamaFou.

zuiko

Tes planètes sont en effet presque parfaitement alignées dans cette photo d'ambiance réussie.
Pour qu'elle soit parfaite, il ne me manque pas grand chose :
- la tête du guitariste est un soupçon trop à gauche vis à vis des éléments géométriques qui la situe,
- il me manque aussi un point "signifiant" de netteté franche sur lequel l'œil pourrait se fixer, le papillon était un bon candidat quoiqu'un peu petit.

labat

Elle pète elle est soirée "miusic"...elle passe bien.

mourad

Citation de: zuiko le Novembre 28, 2023, 11:16:29
Tes planètes sont en effet presque parfaitement alignées dans cette photo d'ambiance réussie.
Pour qu'elle soit parfaite, il ne me manque pas grand chose :
- la tête du guitariste est un soupçon trop à gauche vis à vis des éléments géométriques qui la situe,
- il me manque aussi un point "signifiant" de netteté franche sur lequel l'œil pourrait se fixer, le papillon était un bon candidat quoiqu'un peu petit.
[/quote
Merci zuiko.  J'aurai également aimé avoir le visage un peu plus a droite . Je trouve que la répartition des éléments dans le cadre n'est pas "top". Sur cette photo je suis un peu moins gêné par l'absence d'un point très net.

Citation de: labat le Novembre 28, 2023, 11:31:37
Elle pète elle est soirée "miusic"...elle passe bien.
Merci labat.  Content qu'elle te plaise.

Nikon Nissoumi

Ta proposition me séduit beaucoup pour son originalité.
Simplement aurais-je vu le musicien légèrement décalé un peu plus à droite dans ta composition.
Le genre d'images que j'aimerais croiser plus souvent.

mourad

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 28, 2023, 23:57:07
Ta proposition me séduit beaucoup pour son originalité.
Simplement aurais-je vu le musicien légèrement décalé un peu plus à droite dans ta composition.
Le genre d'images que j'aimerais croiser plus souvent.
Merci Nikon Nissoumi. Oui, la tête un peu plus à droite aurait été mieux. Sur la dizaine de prises (trois soirs de suite), chacune avait ses défauts. J'ai décidé de traiter celle-ci et de lire vos avis.

Clic-Clac 51

Ce rendu m'est bien agréable
Bien vu
Denis ;)

philFAR

Très bon. J'essayerais de redresser les perspectives pour peaufiner le cadrage.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Novembre 30, 2023, 11:14:08
Ce rendu m'est bien agréable
Bien vu
Denis ;)
Merci Denis

Citation de: philFAR le Novembre 30, 2023, 14:16:29
Très bon. J'essayerais de redresser les perspectives pour peaufiner le cadrage.
Merci philFAR. J'ai souvent du mal à redresser les perspectives. Je vais essayer.