Beauté II

Démarré par Tomzé, Novembre 27, 2023, 14:42:37

« précédent - suivant »

Tomzé

Tout a été fait, sauf par moi.

Monsieur

Je comprends l'envie de détourer pour cacher le fond, mais ça se voit beaucoup trop.

Acetic man

En effet le détourage.......
Ici il me manque des ombres. Je ne suis pas fan des éclairages trop homogènes. Que ce soit pour les portraits mais aussi les still life

phot68

Moi j'aime bien.
Le détourage est propre, mais le font est peut être un peu trop....comment dire "opaque' J'aurais essayé d'y mettre des nuances.
L'éclairage est très prise de vue studio. On devine un éclairage arrière pour les cheveux, le visage est allumé tout en nuance et en douceur, ce qui correspond bien avec le look féminin BCBG de la dame.
Bref, image agréable   

Tomzé

Citation de: phot68 le Novembre 27, 2023, 18:13:40
Moi j'aime bien.
Le détourage est propre, mais le font est peut être un peu trop....comment dire "opaque' J'aurais essayé d'y mettre des nuances.
L'éclairage est très prise de vue studio. On devine un éclairage arrière pour les cheveux, le visage est allumé tout en nuance et en douceur, ce qui correspond bien avec le look féminin BCBG de la dame.
Bref, image agréable

Le fond est degueulasse au départ, par les lumières d'ambiance lors d'un salon beauté à Lyon. Comme je ne sais pas transformer un fond avec photoshop, j'ai tout simplement sélectionné le fond et diminuer l'expo à fond. Pour être mis ici ou sur instagram, je me contrefous de la qualité du fond. Ce qui m'interesse, c'est le rendu que j'ai réussi à faire sur le modèle, compte tenu de l'éclairage led et des spots qui partaient dans tous les sens. Pour l'éclairage arrière, il se peut que ce soit le renvoi de la lumière sur la paroi agencée du mur. Le modèle est pratiquement collé contre le mur, dans un tout petit réduit.

artubi

Le rendu sur le modèle me paraît conforme à ce type de maquillage et d'éclairage qui est vraiment très uniforme que je ne trouve pas très esthétique, manquant d'ombres, je suis plus classique sur les portraits.
Partant, comme tu le dis avec tout les paramètres de fond que tu as rencontré, alors c'est réussi.
Le rendu du modèle restant délicat à souhait au final.

egtegt²

Citation de: Tomzé le Novembre 27, 2023, 18:26:48
Le fond est degueulasse au départ, par les lumières d'ambiance lors d'un salon beauté à Lyon. Comme je ne sais pas transformer un fond avec photoshop, j'ai tout simplement sélectionné le fond et diminuer l'expo à fond. Pour être mis ici ou sur instagram, je me contrefous de la qualité du fond. Ce qui m'interesse, c'est le rendu que j'ai réussi à faire sur le modèle, compte tenu de l'éclairage led et des spots qui partaient dans tous les sens. Pour l'éclairage arrière, il se peut que ce soit le renvoi de la lumière sur la paroi agencée du mur. Le modèle est pratiquement collé contre le mur, dans un tout petit réduit.
Pourtant le fond fait partie de la photo autant que le sujet. Pour moi c'est au mieux un exercice, pas un portrait.

Monsieur

Aller au salon de la beauté pour faire des portraits, puis se plaindre des fonds dégueulasse pour justifier un photoshopage approximatif  ::)

Tomzé

Citation de: egtegt² le Novembre 28, 2023, 09:14:33
Pourtant le fond fait partie de la photo autant que le sujet. Pour moi c'est au mieux un exercice, pas un portrait.

Oui je me fous du fond, sachant que lorsque tu mets les pieds dans un lieu où se tient un salon, tu as des murs bien souvent dégueu ( ce qui est le cas) des lumières entre celles du jour, les led, plus les spots de toutes les couleurs, tu sais pertinemment que tu auras des ombres disgracieuses et des reflets. Si j'avais un fond de studio, ce serait différent, mais là pour prendre deux ou trois photos d'un modèle que tu sais qu'elle sera un modèle éphémère, je m'en contente, sachant que cette photo ne sera jamais tirée, et qu'elle sera vue uniquement sur un téléphone, ou un forum comme CI ou elle est hyper détériorée par la compression. Je précise pour le fouteur de merde suisse, qu'il n'y a aucun photoshopage.

DaveStarWalker

Bon,

Effectivement, il y a un détourage, mais bon, franchement, pour 99% des gens, cela n'attirera pas l'oeil.

Après, du fait de l'éclairage ambiant je présume, cela tire sur le bleu, et donc l'image est froide.

Et enfin, elle est effectivement très belle.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Je me fiche un peu du fond mais je trouve que ce portrait manque surtout de vie, le modèle est distant et ne laisse pas passer grand chose de son être.
Ce sentiment est accentué par une pose figée et même raide dans une ambiance froide. Sans compter cet apprêt sophistiqué du mannequin qui met un écran efficace pour masquer sa personnalité profonde.

labat

J'aime bien cette prise...je sais que l'on ne doit pas parler du modèle mais elle a des yeux bien entendu qui appellent la photo. J'avais pris une photo de ma petite fille ainsi elle m'y fait penser, bien que mieux tournée et pourquoi ne l'as tu pas jouée en N et B ? Bonne prise de toute façon mais ici le N et B me semblait aussi...mais je ne sais.

DaveStarWalker

Oui un NB serait intéressant, tout à fait  ;)
"Age quod agis..." ^_^