Nature

Démarré par brunotroussier, Novembre 27, 2023, 16:30:12

« précédent - suivant »

brunotroussier

Pour avis.
Merci.
Bruno
Bruno38

phot68

Superbe lumière qui t'as offert un jolie point de vue

Arnaud17

Belle image très poétique ;)
veni, vidi, vomi

Tomzé

Tes dernières photos sont superbes. Là tu te prépares une belle expo.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Je la trouve plus planplan et donc moins puissante que "les bouleaux" sur le même thème.

brunotroussier

Merci phot68,  Arnaud17,  Tomzé et zuiko pour votre passage.
Cette image est bien moins puissante que la composition de celle du ruisseau effectivement. Seul la lumière apporte un éclairage sur les 2 arbres.
Citation de: Tomzé le Novembre 27, 2023, 20:37:54
Tes dernières photos sont superbes. Là tu te prépares une belle expo.
Pour l'instant, pas d'exposition envisagée. Les grands tirages beaux arts sont tellement  chers et le retour sur investissement est un vrai soucis ! Les images de cette nature se retrouvant simplement dans la série  Matheysine  de la Galerie Paysage.
Bruno
Bruno38

SJean

Comme tu le dis , cette image est moins puissante que les autres mais peut-être serait-il possible de la re-dynamiser en la concentrant sur l'arbre de la butte éclairée en un format carré dont la butte serait la base .

brunotroussier

Citation de: SJean le Novembre 29, 2023, 10:26:17
Comme tu le dis , cette image est moins puissante que les autres mais peut-être serait-il possible de la re-dynamiser en la concentrant sur l'arbre de la butte éclairée en un format carré dont la butte serait la base .
Je peut essayer mais cela sera quand même  un carré bien classique ..
Merci encore SJean.
Bruno
Bruno38

philFAR

BRAVO. Je me régale de vos productions dès que je peux trouver l'échelle.

brunotroussier

Merci philFAR pour votre passage.
Bruno
Bruno38

Seb Cst

Peut-être est-ce la moins forte des compositions de la série mais...
Je suis venu plusieurs fois regarder cette prise et finalement je trouve qu'elle a sa place avec les autres.
Elle bouscule un peu les équilibres de masses, sans avoir l'air d'y toucher.
Le traitement est à l'avenant...

Elle donne à voir notamment ces amas de pierres en arrière-plan, entreposés par les paysans soucieux de nettoyer leur minuscules parcelles.
Une pratique tombée en désuétude avec les remembrements puis la désertification agricole de ces zones.

brunotroussier

Merci Sébastien.  Les amas de pierres amassé par les paysans proviennent de la sortie de son lit du ruisseau de la Bonne. Ce qui a été  le cas récemment car le chemin qui suit le cours d'eau  été  emporté ...
Pour le cliché,  je suis resté  aussi longtemps dubitatif quand à son intérêt.  Finalement, c'est ce rapport entre ces 2 arbres, la lumière  tombant sur le premier, les pierres et cette brume qui m'ont fait déclenché
A posteriori,  je ne suis toujours pas convaincu par le résultat.
Bruno
Bruno38

agl33