Pont de Normandie

Démarré par Verso92, Novembre 27, 2023, 19:21:43

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2023, 23:21:28
Un poil étriqué, peut-être...  ;-)

Non, pas.
Pour moi du moins.
Juste une image qui dit ce qu'elle a dire sans dispersions inutiles.

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 28, 2023, 23:25:26

Non, pas.
Pour moi du moins.
Juste une image qui dit ce qu'elle a dire sans dispersions inutiles.

C'était mon premier choix, et puis je me suis révisé... comme quoi, nul n'est prophète etc !

;-)

philo_marche

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 28, 2023, 22:35:55
Pourquoi chercher des complications inutiles ?
La proposition d'origine tout simplement qui va très bien en l'état.
Rien de plus à ajouter (ni retrancher d'ailleurs) en ce qui me concerne.

Je croyais qu'on était sur le "forum critique", d'où ma proposition.
J'aurais préféré une réponse de l'auteur (qui s'est empressé d'éluder la critique en postant une autre photo, sans aucun rapport), mais bon, puisque ses sbires font le travail...  ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: philo_marche le Novembre 29, 2023, 00:19:15
Je croyais qu'on était sur le "forum critique", d'où ma proposition.
J'aurais préféré une réponse de l'auteur (qui s'est empressé d'éluder la critique en postant une autre photo, sans aucun rapport), mais bon, puisque ses sbires font le travail...  ;)

Pardonne moi de ne pas me sentir particulièrement concerné par le terme que tu utilises.
Comme il convient de savoir "raisonnablement" écouter les critiques au sujet des images qu'on présente, il convient aussi de ne pas se considérer comme omniscient dans la critique qu'on peut porter sur celles des autres.
La photographie étant plurielle ne propose pas qu'une seule vérité, un seul regard.
Et c'est heureux
Lorsque j'exprime quelque chose, ce n'est donc que mon analyse, mon ressenti nécessairement tout personnel et entaché de ma subjectivité.
Rien de plus.
Mais je le fais en toute liberté et indépendance d'esprit.
Et en me foutant éperdument de savoir qui cela peut déranger.  8) 

Verso92

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 29, 2023, 01:07:48
Mais je le fais en toute liberté et indépendance d'esprit.
Et en me foutant éperdument de savoir qui cela peut déranger.  8)

Et tu fais bien !

;-)

Rami

Et le carré répond même à la notation grégorienne  ;)
Nikonairien (ou presque)

Verso92

Citation de: Rami le Novembre 29, 2023, 14:38:37
Et le carré répond même à la notation grégorienne  ;)

Yep !

(pas fait exprès...  ;-)

artubi

Étant un incorrigible classique  ;D, j'aime bien le positionnement de la pile dans la zone des tiers .

Sans oublier ce beau livre de cantiques qui a des heures de vol qui lui siéent bien.

Verso92

Citation de: artubi le Novembre 29, 2023, 17:19:41
Étant un incorrigible classique  ;D, j'aime bien le positionnement de la pile dans la zone des tiers .

Sans oublier ce beau livre de cantiques qui a des heures de vol qui lui siéent bien.

Je pense que les deux (re)cadrages se défendent (le centrage en carré est aussi classique !)...  ;-)

artubi

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2023, 18:37:07
Je pense que les deux (re)cadrages se défendent (le centrage en carré est aussi classique !)...  ;-)

Oui, bien sûr.

philFAR

J'aime bien, il a même attendu la lune. Un peut plus large pour voir la fin des haubans de part et d'autre si possible ?

philo_marche

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2023, 23:26:37
C'était mon premier choix, et puis je me suis révisé... comme quoi, nul n'est prophète etc !

;-)

"révisé ou "ravisé"?

asak

C'est un peu une image de l'entre_soi.
Le gigantisme est absent, les attaches sur le tablier sont absentes, la proposition de philo me semble être +   ;)  la lune met une petite touche de romantisme  :)

Verso92

Citation de: philFAR le Novembre 29, 2023, 20:23:53
J'aime bien, il a même attendu la lune. Un peut plus large pour voir la fin des haubans de part et d'autre si possible ?

La Lune, je ne l'ai pas tout de suite vue (elle a longtemps été masquée par les nuages)...  ;-)

Pour les haubans, pas possible : je suis "pleine largeur" (sur la première).

Citation de: asak le Novembre 29, 2023, 21:04:52
C'est un peu une image de l'entre_soi.
Le gigantisme est absent, les attaches sur le tablier sont absentes, la proposition de philo me semble être +   ;)  la lune met une petite touche de romantisme  :)

Il est pris de la jetée, à Honfleur, donc forcément lointain... merci pour ton passage, asak.

Clic-Clac 51

Belle lumière et une compo qui va bien, qui me va bien
Denis ;)

Verso92