Chez Michel

Démarré par Bernard34, Novembre 29, 2023, 11:15:18

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite ou je dubite !!
Merci a vous ;)

macarel12

La scène est agréable mais cette fois je dubite sur le traitement.  Peut-être trop de contraste sur les visages. Je trouve tout ça un peu dur.

zuiko

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2023, 11:15:18
Une petite ou je dubite !!
Merci a vous ;)

Tu as raison car elle ne me semble pas au niveau de tes autres propositions de photos de rue :
- les personnages sont très bord cadre et de plus trop indistincts, cela se voit particulièrement dans la chevelure du petit garçon,
- l'enseigne est très bien placée pour se montrer bien de trop envahissante par rapport aux humains qu'on devine sujets de la photo.
Donc, pour moi, tu peux largement mieux faire, tu l'as démontré à maintes reprises. ;)

RG1945

il y a unité de lieu mais pas d'action. en fait il y a 2 scènes différentes, la devanture qui devient anecdotique avec les mimiques de la dame et l'air décidé et volontaire du garçonnet; le lien n'est pas évident.
Amicalement  Roger

Tomzé

Si tu pouvais utiliser les lignes du décor, ça te permettrait d'obtenir des photos droites et de créer des cadres à l'aide de l'architecture ou des divers éléments du décor. Tes photos y gagneraient en qualité. Ceci dit, tes nois  sont trop violents sur les personnages
Tout a été fait, sauf par moi.

Bernard34

Merci les copains ;)
Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2023, 13:21:42
Si tu pouvais utiliser les lignes du décor, ça te permettrait d'obtenir des photos droites et de créer des cadres à l'aide de l'architecture ou des divers éléments du décor. Tes photos y gagneraient en qualité. Ceci dit, tes nois  sont trop violents sur les personnages
Je t'attendais  Merci bcp tres cher! ;)

Rami

Citation de: macarel12 le Novembre 29, 2023, 12:55:18
La scène est agréable mais cette fois je dubite sur le traitement.  Peut-être trop de contraste sur les visages. Je trouve tout ça un peu dur.
+1
Ça m'a sauté au regard.
Pour moi, à retraiter.
Dommage que le pied de la mère soit coupé.
Nikonairien (ou presque)

salamander

Le traitement me semble effectivement à revoir, on dirait qu'il t'a un peu échappé, mais c'est surtout la composition qui me laisse dubitatif...les personnages sont relégués en bord d'image, et "sortants", ce qui à mes yeux qui donne trop d'importance au reste de la scène, qui hormis ce poisson géant, présente finalement assez peu d'intérêt.

Pas emballé cette fois ci ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

artubi

Des noirs trop prononcés avec des personnages "tassés" à droite en plus d'une géométrie qui part dans tous les sens.

Tu as raison de dubiter, il y aura une prochaine sûrement.   ;)

Bernard34

Ok on laisse tomber le cadrage est trop déséquilibré ;)
Merci tout de même a vous tous et surtout au bienveillant Tomzé

Tomzé

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2023, 13:41:38
Je t'attendais  Merci bcp tres cher! ;)

Quand on sème, il faut s'attendre au retour de bâton.
Tout a été fait, sauf par moi.

zuiko

Citation de: Tomzé le Novembre 29, 2023, 21:53:32
Quand on sème, il faut s'attendre au retour de bâton.

Tiens je croyais qu'on était sur une section critique photo, on m'aurait menti ?