Porsche 911 GT3RS

Démarré par veilside, Décembre 01, 2023, 15:16:40

« précédent - suivant »

veilside

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j'avais posté la photo d'un Bugatti Chiron et en me rendant au travail tôt le matin j'ai croisé ce bolide !

Porsche 911 GT3RS by N08/]Veilside Photo, sur Flickr

Nikon z6 + Sigma 35mm art
Venez voir mon insta

jftarn

artubi

Monsieur

L'avenue George V est en pente. Mettre la voiture a plat bascule les bâtiments  :D
Il doit y avoir moyen de faire un traitement un peu plus punchy.

Opticien

Y'a même pas de carbone bleu............

la Bugatti Chiron, surtout la série limitée "les aventuriers du ciel", ça a une autre gueule....... :D

zuiko

On sent bien la décadence de ces engins obsolescents dans cette photo, bravo !
Celle-ci est peinturlurée comme une vieille prostituée sur le retour pour encore tenter d'attirer le chaland ;)

Crinquet80

Citation de: zuiko le Décembre 01, 2023, 20:11:42
Celle-ci est peinturlurée comme une vieille prostituée sur le retour pour encore tenter d'attirer le chaland ;)

Va pas critiquer Lulu la Nantaise et ses frangines !  :D

Si c'est pour postuler avec cette photo pour une pige sur Turbo, ça va pas le faire !  ::)

yaquinclic

Salut zuiko

Des éléments aérodynamiques de série oui, mais pas peinturlurée, certainement pas. Elle a un côté "étendoir à linges" sur roulettes. Une sportive en survêtement dans les beaux quartiers, c'est aussi incongru qu'une grosse limousine sur un circuit.

A+ ;)

salamander

Eh ben, c'est un sacré monstre cette voiture, mais pas très classe à mes yeux, ça fait un peu tuning de riche...et cet aileron...

Autrement, pour ce qui est de la photo, je trouve que l'environnement ne te rend pas service, certaines superpositions rendent la lecture peu fluide (à l'arrière notamment).
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

zuiko

Citation de: yaquinclic le Décembre 01, 2023, 21:07:49
Salut zuiko

Des éléments aérodynamiques de série oui, mais pas peinturlurée, certainement pas. Elle a un côté "étendoir à linges" sur roulettes. Une sportive en survêtement dans les beaux quartiers, c'est aussi incongru qu'une grosse limousine sur un circuit.

A+ ;)

Je parlais des jantes et du bandeau de bas de caisse couleur rouge à lèvre bon marché ;)

artubi

Tu ne dois pas connaitre ce type d'auto pour écrire de pareilles énormités.
Ces véhicules thermiques (les autres aussi d'ailleurs) seront sur les routes jusqu'à leur fin de vie...
Les grands constructeurs de sportives peuvent fabriquer jusqu'en 2035 en accord avec les lois européennes.
La déco de celle-ci est voyante mais il faut savoir que ce modèle est spécialement pour la piste où les couleurs voyantes sont courantes et même conseillées.
Porsche vend dans le monde entier avec de grands succès, c'est même le premier en chiffre d'affaire en englobant toute l'Amérique du nord, et n'a pas besoin "d'attirer le chaland", les clients savent très bien ce qu'ils achètent.
Si l'aileron peut rendre certains hilares, il faut savoir que l'appui aéro qu'il génère varie de 400 Kg à 900 Kg en fonction de la vitesse.
Au niveau moteur, (athmo bien sûr) le seul à sortir 130 Cv au litre pour une cylindrée de 4 L.

veilside

Merci de vos retours

[at] Monsieur effectivement je ne suis pas très droit par contre un traitement plus punchy ? je fais déjà bien ressortir la voiture

Pour les commentaires sur la voiture je pense que c'est un peu chacun ses gouts et ce n'est pas une voiture de tout les jours c'est une voiture de course
Venez voir mon insta

artubi

Citation de: veilside le Décembre 02, 2023, 09:01:29
Merci de vos retours

[at] Monsieur effectivement je ne suis pas très droit par contre un traitement plus punchy ? je fais déjà bien ressortir la voiture

Pour les commentaires sur la voiture je pense que c'est un peu chacun ses gouts et ce n'est pas une voiture de tout les jours c'est une voiture de course

Pas vraiment mais on s'en rapproche.

pan59

Ca c'est la quintessence de la voiture de sport , pas comme l'immonde grosse VW qui s'est juste offert le nom d'une marque prestigieuse défunte en oubliant de se payer les services d'un designer compétent  ;D ;D ;D
Nikon D500 + Z6II

salamander

Citation de: artubi le Décembre 02, 2023, 08:59:17
Si l'aileron peut rendre certains hilares, il faut savoir que l'appui aéro qu'il génère varie de 400 Kg à 900 Kg en fonction de la vitesse.

Oui, faut au moins ça pour être sûr de ne pas perdre d'adhérence sur l'avenue George V

artubi

Citation de: pan59 le Décembre 02, 2023, 09:27:30
Ca c'est la quintessence de la voiture de sport , pas comme l'immonde grosse VW qui s'est juste offert le nom d'une marque prestigieuse défunte en oubliant de se payer les services d'un designer compétent  ;D ;D ;D

Bien sûr.

artubi

Citation de: salamander le Décembre 02, 2023, 09:34:44
Oui, faut au moins ça pour être sûr de ne pas perdre d'adhérence sur l'avenue George V

Ma remarque n'était pas vraiment pour toi, désolé.

Les pilotes que je fréquente ne sont jamais sur la George V, il y a mieux à faire sur le terrain pour lesquelles elles ont été conçues.  ;)

salamander

Oui, ayant eu la chance de faire quelques tours de circuit à son volant il y a quelques années, je te confirme que c'est démentiel...

pan59

Citation de: salamander le Décembre 02, 2023, 15:58:29
Oui, ayant eu la chance de faire quelques tours de circuit à son volant il y a quelques années, je te confirme que c'est démentiel...

Celle de la photo c'est un MY 2023  ;) ;D
Nikon D500 + Z6II

salamander

pan59

Nikon D500 + Z6II

salamander

C'est quoi qui te fais rire exactement ?

Tu penses qu'il n'y a eu qu'un modèle de GT3RS ? 🙄

pan59

Citation de: salamander le Décembre 02, 2023, 20:28:14

Tu penses qu'il n'y a eu qu'un modèle de GT3RS ? 🙄

Ben non justement , et chaque version apporte son lot d'évolution
Nikon D500 + Z6II

salamander

Et donc ?

Désolé, mais je ne vois toujours pas où tu veux en venir, je répondais juste à Artubi, qui disait "il y a mieux à faire sur le terrain pour lesquelles elles ont été conçues.", qu'effectivement, oui, j'avais eu l'occasion de l'essayer sur circuit (en l'occurence, une 991 phase 2), et que c'était démentiel...rien de plus, rien de moins...

Après, libre à toi de considèrer le modèle précédent comme n'étant pas suffisamment démentiel.

Pour ce qui me concerne, c'était déjà le cas, mais je ne suis qu'un simple amateur, qui n'a fait que quelques tours avec (et très loin des limites, il n'était pas question de finir bêtement dans le décor), donc pas tout à fait compétent pour me faire une réelle idée des améliorations sur le terrain, même si je sais à quoi ça tient.

Bref, tu auras bien ri, c'est déjà ça...

pan59

Tu n'as pas compris ma remarque , c'est pas grave , y'a pas de quoi en faire une thèse , restons en là et bonne soirée  ;)
Nikon D500 + Z6II