Triple triptyque

Démarré par Verso92, Décembre 01, 2023, 21:09:15

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2023, 20:55:43
Version "HR" :

C'est très très propre et très détaillé, j'ai même trouvé une petite hutte dans un coin.
Par contre, je suis déçu de n'avoir pas trouvé le NNICK qui manque pour que tu puisses l'intituler "hommage à Quentin Dupieux" (ou à Raphaël Quenard si tu préfères).
;)

splashtic

Bonjour,
L'attention au service  de l'intention, ça "fonctionne" en effet. Amusante mise en abîme : afficher au mur du dedans des murs du dehors.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2023, 21:25:32
Par contre, je suis déçu de n'avoir pas trouvé le NNICK qui manque pour que tu puisses l'intituler "hommage à Quentin Dupieux" (ou à Raphaël Quenard si tu préfères).
;)

Là, j'ai pô la ref'...  ;-)

Citation de: splashtic le Décembre 02, 2023, 21:51:58
Bonjour,
L'attention au service  de l'intention, ça "fonctionne" en effet. Amusante mise en abîme : afficher au mur du dedans des murs du dehors.

Merci splashtic !

zuiko

MFloyd

Le talent est attribuable au réprographe ou à l'artiste ?
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Merci pour ton passage, MFloyd.

artubi

La version HR, un régal de pouvoir profiter des fins détails.

Verso92

Citation de: artubi le Décembre 03, 2023, 10:43:54
La version HR, un régal de pouvoir profiter des fins détails.

;-)

agl33

salamander

Citation de: zuiko le Décembre 02, 2023, 00:05:13
Ce ne sont pas des Banksy mais c'est bien joli quand même, je verrais bien cette œuvre composite au-dessus d'un canapé moderne en tirage respectable dans une belle pièce. ;)
Du même avis, bien joué
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

poc128

Du beau boulot. Moi qui aime particulièrement l'abstrait, là j'en ai pour mon argent !
Je vois moi aussi un tirage de bonne taille sur un mur du salon en caisse Américaine.
;)
Take a walk on the wild side..

Nikon Nissoumi

Mais c'est tout bon ça.  8)

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2023, 18:22:10
Merci aux derniers intervenants pour leurs commentaires.

Je te trouve un peu léger au niveau des remerciements, sur ce "lot" là, je ne sais pas si tu te rends compte mais il y en a un qui est au taquet en terme de louanges, dans son échelle, je ne pense pas que tu puisses obtenir beaucoup mieux que ce "C'est sympa !" exceptionnel.
Savoure ! Bravo ! Tu as commis un chef d'œuvre (en plus ce n'est pas très loin d'être vrai).
;)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2023, 22:01:49

Je te trouve un peu léger au niveau des remerciements, sur ce "lot" là, je ne sais pas si tu te rends compte mais il y en a un qui est au taquet en terme de louanges, dans son échelle, je ne pense pas que tu puisses obtenir beaucoup mieux que ce "C'est sympa !" exceptionnel.
Savoure ! Bravo ! Tu as commis un chef d'œuvre (en plus ce n'est pas très loin d'être vrai).
;)

;-)

Bon, sinon, les neuf images de ce x3(triptyque) ont été ajoutées aujourd'hui dans ma galerie "Carré" (rubrique Vagabondages photographiques/Abstraction).

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2023, 22:05:45
;-)
Bon, sinon, les neuf images de ce x3(triptyque) ont été ajoutées aujourd'hui dans ma galerie "Carré" (rubrique Vagabondages photographiques/Abstraction).

Elles le méritent.
Mais il m'avait complètement échappé que ces photos avaient été prises au Guilvinec ! (A ta place, j'en proposerais un tirage encadré à la mairie)
De ce fait ma remarque sur YA...NNICK acquière un double sens légitimé ;) (de plus j'ai vu le film à Auray ce qui s'imposait)

mourad

Très plaisants à regarder, ces triptyques! Je crois que sur ces photos tu devrais essayer de pousser  les curseurs.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 03, 2023, 22:26:08
Mais il m'avait complètement échappé que ces photos avaient été prises au Guilvinec ! (A ta place, j'en proposerais un tirage encadré à la mairie)
De ce fait ma remarque sur YA...NNICK acquière un double sens légitimé ;) (de plus j'ai vu le film à Auray ce qui s'imposait)

;-)

Citation de: mourad le Décembre 04, 2023, 11:57:52
Très plaisants à regarder, ces triptyques! Je crois que sur ces photos tu devrais essayer de pousser  les curseurs.

En fait, j'y ai pensé. C'est, en effet, une option.

Là, j'ai juste recadré en carré des développements déjà existants... une version "saturée" à venir, peut-être ?

Merci pour ton passage, mourad.

philFAR

Belle réalisation. Les couleurs sont assorties cela tient-il du fait que vous avez 'décomposé' une oeuvre ? pour essayer de comprendre j'aimerais découvrir le secret de fabrication.
Autrement dit : Pour moi, vous avez photographié plusieurs parties d'une même oeuvre.

jdm

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 16:03:45
Belle réalisation. Les couleurs sont assorties cela tient-il du fait que vous avez 'décomposé' une oeuvre ? pour essayer de comprendre j'aimerais découvrir le secret de fabrication.
Autrement dit : Pour moi, vous avez photographié plusieurs parties d'une même oeuvre.

Pastiche explicatif, enfin je pense ... ;) :

La peinture à la navale
C'est pas du tout banal
Et c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau
dX-Man

Verso92

Citation de: jdm le Décembre 05, 2023, 16:31:34
Pastiche explicatif, enfin je pense ... ;) :

La peinture à la navale
C'est pas du tout banal
Et c'est bien plus beau
Que la peinture à l'eau

Ben voilà...  ;-)

Citation de: philFAR le Décembre 05, 2023, 16:03:45

J'ai juste photographié des murs dans le port du Guilvinec (chantier naval), où étaient visiblement effectués des essais de peinture...

J'en ai profité pour en faire un tirage A3 hier :

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2023, 22:54:59
Ben voilà...  ;-)

J'ai juste photographié des murs dans le port du Guilvinec (chantier naval), où étaient visiblement effectués des essais de peinture...
J'en ai profité pour en faire un tirage A3 hier :

C'est ton meilleur carré, un carré 3 puissance 2 en quelque sorte (de mon point de vue hyper-subjectif et régionaliste ;) ) et puis il y a du fond derrière, pas du hasard, du concentré de bateaux de pêche, il a le goût de la langoustine ton carré.

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2023, 23:10:17
[...] il a le goût de la langoustine ton carré.

Merci pour le compliment !

;-)

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 06, 2023, 00:00:55
Merci pour le compliment !

;-)

Tu peux l'écrire au dos du tirage, c'est gratuit :)

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 00:20:56

Tu peux l'écrire au dos du tirage, c'est gratuit :)

;-)

Citation de: jdm le Décembre 02, 2023, 09:39:23
Le petit petit filet noir est-il utile ?

Sur fond blanc, comme ici, oui, je pense...  ;-)