JAZZ EN TOURAINE

Démarré par boxpoc, Décembre 01, 2023, 21:44:21

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonsoir.
Je voulais vous rejoindre et partager avec vous quelques images...Image refusée...Merci de contacter l'administrateur...Bon, tant pis !

Verso92

Citation de: boxpoc le Décembre 01, 2023, 21:44:21
Bonsoir.
Je voulais vous rejoindre et partager avec vous quelques images...Image refusée...Merci de contacter l'administrateur...Bon, tant pis !

Tu m'envoies l'image (voir mon mail sur ma galerie Piwigo), et je te la poste ici...  ;-)

zuiko

Citation de: boxpoc le Décembre 01, 2023, 21:44:21
Bonsoir.

Salut boxpoc,
si tu trouves le moyen d'enlever les exifs du fichier, ça pourrait aller mieux, c'est un problème bien connu.
Voici deux façons de faire entre autres :
- sous Photoshop : enregistrer pour le web et sélectionner pour "Métadonnées" le choix déroulant "sans" (par contre cocher "incorporer le profil de couleur")
- installer exiftool gui et s'en servir ("Modify" dans le menu) pour tout enlever (sauf le profil de couleur)
- bien sûr il faut respecter la taille maximum des fichiers, toujours rester au plus près de 360ko sans jamais les atteindre.
Bonne chance ! :)

boxpoc

Nouvel essai après suppression des données avec Affinity.

boxpoc

Test avec une photo verticale...

agl33

boxpoc

Merci agl33.
La première mériterait d'être améliorée. En fait, compte tenu des problèmes rencontrés en mettant ma première image, qui est donc la deuxième du coup, j'ai fais au plus simple, juste pour tester en appliquant les conseils qui m'on été donnés par rapport à la suppression des exifs.
Pour le trompétiste, j'étais reparti du fichier NEF pour le repasser sous DXO, puis Silver Effect, puis Affinity Photo pour l'export final.

agl33

Citation de: boxpoc le Décembre 02, 2023, 10:10:02
Merci agl33.
La première mériterait d'être améliorée. En fait, compte tenu des problèmes rencontrés en mettant ma première image, qui est donc la deuxième du coup, j'ai fais au plus simple, juste pour tester en appliquant les conseils qui m'on été donnés par rapport à la suppression des exifs.
Pour le trompétiste, j'étais reparti du fichier NEF pour le repasser sous DXO, puis Silver Effect, puis Affinity Photo pour l'export final.

Merci pour les explications.

boxpoc

Une petite suite, histoire de traviller mes N/B.

Opticien

1- pour moi, c'est OK, ne rien changer!
2- quel dommage cette présence de 2 imposants pieds de micros, qui gâche cette présence intéressante du musicien âgé
3-: bien vu, cette composition (tt petit regret: l'instrument qui mord un peu / la barbe (bon, en spectacle vivant, dur à éviter!)

boxpoc

Oui, beaucoup de déchets dans les prises de vue.  Il y a toujours un ustensile qui vient se mettre au mauvais endroit.
Pour ma part, j'ai un petit doute sur le rendu du visage,  un peu trop structuré...

agl33

Réussi pour moi cette dernière.

poc128

Citation de: boxpoc le Décembre 03, 2023, 12:14:56
Oui, beaucoup de déchets dans les prises de vue.  Il y a toujours un ustensile qui vient se mettre au mauvais endroit.
Pour ma part, j'ai un petit doute sur le rendu du visage,  un peu trop structuré...

Ben oui mais en photo de concerts, ces "ustensiles" font partie du bidule.
Au photographe de s'adapter puis on est pas obligé de shooter si il y a trop '"d'ustensiles" qui traînent.
Sinon j'aurais développer un poil plus dense. Mais c'est un goût personnel.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

D'accord avec le  poc128 développer un poil plus dense. En particulier le bassiste.
Côté cadrage, le bassiste est un peu coincé sous le plafond, dommage. le trompettiste et son compère sont un peu à l'étroit dans ce cadre, de tous les côtés (oui, je sais, ces musicos exposent toujours un fourbi de trucs et de machins inutiles, pendant les concerts...). Le batteur tout seul me plait bien, envie quand même d'un peu plus d'air en haut et à droite aussi.

makhno

il te faut trouver les bons angles,et soigner tes  cadrages.
Paix dans le Monde

boxpoc

Merci pour vos conseils. J'y penserai l'année prochaine....Mais, ce n'est pas toujours facile de pouvoir se placer comme on veut dans le public.

tkosak

Citation de: boxpoc le Décembre 04, 2023, 09:08:21
Merci pour vos conseils. J'y penserai l'année prochaine....Mais, ce n'est pas toujours facile de pouvoir se placer comme on veut dans le public.
Ah que tu as raison!... Et en plus, tu peux finir par gêner les autres et te faire virer (selon les ambiances plus ou moins feutrées...)

boxpoc

Et moi, je n'aime pas gêner les autres...Surtout que je reste un certain temps planter à chercher le bon cadrage et attendre la bonne expression sur le visage de l'artiste.
Bon, en voici une autre.

boxpoc

Une petite dernière prise pendant le festival.