Rubafix

Démarré par bozart, Décembre 01, 2023, 22:06:26

« précédent - suivant »

bozart

Pour avis :

PaoloD

C'est intéressant, comme souvent avec tes images,
mais je trouve que c'est un peu éteint...

fraoul

La composition fait qu'on peut se balader dans l'image et y voir partout quelque chose.
Par contre, je trouve que c'est trop sombre.

artubi

Pas mal avec le plaisir de s'y promener mais comme dit plus haut, c'est vraiment éteint même si c'est ton choix.

B_M

comme souvent c'est à voir sur fond noir (Clic Dt ouvrir dans un nouvel onglet).
Est-ce que tu fais des tirages papier de tes images ? Cela doit leur donner plus de matérialité.
B_M

Alex 667

Pour une fois, je suis d'accord avec tout le monde ! (enfin, le monde ci-dessus)

zuiko

J'ai eu un peu de mal à m'investir dans cette image car si on la regarde un peu rapidement, on reste en surface.
Or en insistant, j'ai enfin compris : elle est en relief !
Les bleus sont tellement profonds qu'ils sont comme des abysses sur lesquelles flottes des indices d'âges divers, des bouts de papier récents comme du vieux bois peint en vert foncé il y a bien longtemps et qui s'est mis à flotter aussi.
Et puis, c'est l'évidence qui saute aux yeux, le D qui se dessine en bas c'est celui de DEEP, bien sûr.
;)

splashtic

Bonjour,
les déchirures permettent de glisser un regard vers un "au-delà" de la surface. Une image qui bouscule les indifférences, j'aime.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

bozart

Le manque de luminosité semble gênant : j'ai en effet hésité à l'augmenter, car comme le remarque B_M :

Citation de: B_M le Décembre 02, 2023, 17:37:03
comme souvent c'est à voir sur fond noir (Clic Dt ouvrir dans un nouvel onglet).
Est-ce que tu fais des tirages papier de tes images ? Cela doit leur donner plus de matérialité.

Sur fond noir, la luminosité peut donc être suffisante.
Et : oui je fais des tirages papier ; et c'est à ce moment-là que j'ajuste la luminosité.

Merci à tous, pour ces avis que j'apprécie beaucoup, entre poésie et constats !   

Nikon Nissoumi

Oui c'est intéressant et j'aime bien (ok, ça ne fait pas avancer le débat mais on peut quand même le dire aussi).
Par contre je trouve la composition un peu "coupée" en deux, une partie supérieure, une partie inférieure.
Je ne sais pas si je m'exprime correctement et si je suis compréhensible en écrivant cela.

labat

Une bonne composition pour moi. On se laisse amener par l'ordonnancement des couleurs et formes en cherchant toujours à retrouver la pensée de l'auteur.

bozart

Merci à tous les deux !
En dehors de la luminosité à régler, je reste sur l'impression de quelque chose qui manque de puissance.
Je vais laisser mijoter...

brunotroussier

Intéressant mais complexe comme image...à décrypter  avant d'apprécier complètement.
On a effectivement l'impression comme NN que l'image est découpée en 2 parties entre le haut et le bas et que le bas est aussi divisé en 2 parties verticales.
Bruno
Bruno38