02/12/23 Fin de journée

Démarré par Bernadette34, Décembre 04, 2023, 16:02:18

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2023, 11:05:41

Bin oui, en fait, la photo de Bernadette elle est très chouette (huhuhu ;) )

Et c'est toi qui s'occupe du téléfon ?

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2023, 11:18:09
Et c'est toi qui s'occupe du téléfon ?

Oui, d'ailleurs, je l'entends  qui son...

Bernard34

Merci j'ai la dernière version de Totoshop 25.2.0!
Je réduit l'mage a la taille web 1200 ou 1000 dans la plus grande dimension
Cela ne passe pas en enregistrant pour le web donc sans les exifs
Cela ne passe pas pas quand je fais enregistrer sous  en jpg en augmentant la compression pour avoir la taille approximative du fichier
ce n'est pas la bonne méthode?
Vais je devoir installer Cs6?

Verso92

Citation de: Bernard34 le Décembre 05, 2023, 11:28:14
Merci j'ai la dernière version de Totoshop 25.2.0!
Je reduit l'mage a la taille web 1200 ou 1000 dans la plus grande dimension
Cela ne passe pas en enregistrant pour le web donc sans les exifs
Cela ne passe pas pas quand je fais enregistrer sous  en jpg en augmentant la compression pour avoir la taille approximative du fichier
ce n'est pas la bonne méthode?

En principe, si... mais le bug du forum fait que ça coince de façon inexpliquée. La version de Photoshop doit avoir une influence aussi, je pense : avec CS6, ça fonctionne la plupart du temps (mais pas toujours !).

Essaie, pour voir...

zuiko

Au cas où, voici mes options CS6 qui marchent presqu'à tous les coups, sinon je modifie le taux de compression ("Qualité" à changer en fonction de la photo pour approcher 360Ko) et ça passe.
Mais bien que j'ai indiqué sans métadonnées, j'ai remarqué qu'il en restait tout de même (copyright, signature PS...), alors je supprime les récalcitrantes (pas le profil couleur bien sûr) avec Exiftool piloté par Exiftoolgui.

Bernard34

Citation de: zuiko le Décembre 05, 2023, 11:55:18

Au cas où, voici mes options CS6 qui marchent presqu'à tous les coups, sinon je modifie le taux de compression ("Qualité" à changer en fonction de la photo pour approcher 360Ko) et ça passe.
Mais bien que j'ai indiqué sans métadonnées, j'ai remarqué qu'il en restait tout de même (copyright, signature PS...), alors je supprime les récalcitrantes (pas le profil couleur bien sûr) avec Exiftool piloté par Exiftoolgui.
Merci Zuiko je vais peut etre y arriver!!! lol

philFAR

Bon. Un peu serré. La qualité du fichier n'est pas au rdv.

artubi

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2023, 11:32:44
En principe, si... mais le bug du forum fait que ça coince de façon inexpliquée. La version de Photoshop doit avoir une influence aussi, je pense : avec CS6, ça fonctionne la plupart du temps (mais pas toujours !).

Essaie, pour voir...

Je le pense aussi quand on sait que la dernière version est Photoshop 2024, sacré chemin depuis CS6.