Louis XIV empaqueté

Démarré par Tomzé, Décembre 06, 2023, 11:22:50

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

Citation de: Tomzé le Décembre 06, 2023, 11:22:50

Elle me plaît bien cette affaire telle un bonbon acidulé.
Et je n'aurais jamais identifié le lieu que je connais pourtant bien.
Rien que pour cela, elle retiendrait mon attention.
Bien joué, donc.

DUNUM

Citation de: Bernard34 le Décembre 06, 2023, 12:49:14
Je n'ai que des mauvais souvenir de Lyon ...cela ne me parle pas . J'y ai vécu 1 an au quartier général Frère . La ville etait éventrée par les travaux du Métro . Et puis cette année là on ne parlais que de St Etienne ;)
Pour la photo  Tu t'es amusé avec les couleurs ,mais cela ne me parle pas .
Bernard, tu collectionnes les lieux pas top décidément car je t'ai rencontré à l'ancienne école de santé militaire, haut lieu de la Gestapo où tu exposais...
Couleurs sympas dans cette photo qui pourtant ne me parle pas plus que ça. Très difficile de faire des choses intéressantes à Bellecour, qui est une vaste place, mais l'une des plus dysharmonieuse de la ville d'un point de architectural.

Nikon Nissoumi

Citation de: DUNUM le Décembre 09, 2023, 16:04:57
Bernard, tu collectionnes les lieux pas top décidément car je t'ai rencontré à l'ancienne école de santé militaire, haut lieu de la Gestapo où tu exposais...
Couleurs sympas dans cette photo qui pourtant ne me parle pas plus que ça. Très difficile de faire des choses intéressantes à Bellecour, qui est une vaste place, mais l'une des plus dysharmonieuse de la ville d'un point de architectural.

Certes.
Il n'empêche que la toute première fois où j'ai mis le pied dessus je me suis quand même dit : "Whaou...".
Le lieu impressionne par son gigantisme.
Et puis il y a des dizaines d'autres lieux bien sympa à Lyon, aussi.  :)

DUNUM

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 09, 2023, 16:13:37

Certes.
Il n'empêche que la toute première fois où j'ai mis le pied dessus je me suis quand même dit : "Whaou...".
Le lieu impressionne par son gigantisme.
Et puis il y a des dizaines d'autres lieux bien sympa à Lyon, aussi.  :)
Certes, mais à part les côtés est et ouest qui se répondent, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent quand on prend du temps pour regarder cette place....
Pour les autres lieux dans la ville, il y a, bien sûr, beaucoup à voir et à mettre en boîte !
Pour la fête en cours, un seul mot, au secours  ;D

Bernard34

Citation de: DUNUM le Décembre 09, 2023, 16:04:57
Merci Luc de me rappeler cette expo que j'avais oublié cette expo et effectivement ce lieu lyonnais est bien sinistre!

Monsieur

Citation de: dioptre le Décembre 06, 2023, 17:12:26
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_des_Lumières_(Lyon)

Durant l'édition 2010, 3 millions de personnes déambulent dans les rues de Lyon pour la Fête des Lumières10. En 2012, 4 millions de visiteurs admirent la ville de la Fête des Lumières. Devenant de plus en plus un événement touristique, la Fête des Lumières draine chaque année des millions de visiteurs venus de tous les pays, ce qui en fait vraisemblablement l'un des quatre plus grands rassemblements festifs au monde, en termes de fréquentation, après le Kumbh Mela, le Carnaval de Rio et l'Oktoberfest de Munich11. Cette fête se distingue par son aspect populaire associé à une envergure artistique pour les arts contemporains, arts plastiques et musique.

ma fille qui habite Lyon n'y va plus, sinon seulement en bordure
dans certaines rues les gens sont serrés comme des sardines ; on ne peut quasiment plus se déplacer !

Je n'avais aucun doute sur les 4 millions de visiteurs, juste sur la 2nd place de la ville la plus belle de France.