Ondes passagères du vent (Magheraroarty)

Démarré par zuiko, Décembre 06, 2023, 12:30:54

« précédent - suivant »

zuiko

poc128

J'aime bien mais j'aurais réchauffé un peu la scène, surtout le sable.
;)
Take a walk on the wild side..

LeLamaFou

Un peu vide (et cliché !)
Pas top ce flou en ARP (du coup on ne voit que lui).

artubi

Le cadrage ne me déplait pas mais je lui trouve une (des ?) dérives chromatiques que je n'arrive pas à définir.

zuiko

Citation de: poc128 le Décembre 06, 2023, 14:35:17
J'aime bien mais j'aurais réchauffé un peu la scène, surtout le sable.
;)

Le sable n'est pas comme celui de chez nous, c'est un sable plus blanc, quant au reste de la scène c'est un temps couvert donc assez normalement froid, enfin, c'est comme ça que je le sens.
Merci pour ton passage réchauffant. :)

Citation de: LeLamaFou le Décembre 06, 2023, 15:06:36
Un peu vide (et cliché !)
Pas top ce flou en ARP (du coup on ne voit que lui).

On peut en effet penser que ces ondes vierges de tout pas ne suffisent pas à intéresser, j'accepte aussi le côté "cliché", je suis loin d'être le 1er à photographier la dune !
Quand on veut mettre en valeur l'onde et la matière du sable et bien on fait un flou d'arrière plan, ce peut être contre-productif comme tu sembles le ressentir mais ce n'est pas forcément le cas de chacun.
Merci pour ton passage raisonnable :)

Citation de: artubi le Décembre 06, 2023, 16:00:06
Le cadrage ne me déplait pas mais je lui trouve une (des ?) dérives chromatiques que je n'arrive pas à définir.

Si tu n'arrives pas à les définir, c'est déjà une victoire en soi ;)
Merci pour ton passage dérivant :)

philFAR

Bonne photo. Manque un peu en haut. Qualité : on ce croirait à une projection DIA dans les années 80. :'(

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 06, 2023, 17:02:08

Si tu n'arrives pas à les définir, c'est déjà une victoire en soi ;)
Merci pour ton passage dérivant :)

Tu ne vas pas t'en tirer ainsi.  ;)
Trouves-tu vraiment la couleur du ciel, de l'eau ou des herbes naturelles ?
Même le sable est vraiment indéfinissable, enfin, j'abandonne.  :D
J'oubliais, mais pour çà c'est trop tard, çà manque d'air en haut.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 06, 2023, 17:36:38
Bonne photo. Manque un peu en haut. Qualité : on ce croirait à une projection DIA dans les années 80. :'(

Oui, le haut est très juste quand à la qualité comme c'est une dia K64 de 1987 tu as vu juste.
Merci pour ton appréciation indulgente tout de même :)

Citation de: artubi le Décembre 06, 2023, 17:41:52
Tu ne vas pas t'en tirer ainsi.  ;)
Trouves-tu vraiment la couleur du ciel, de l'eau ou des herbes naturelles ?
Même le sable est vraiment indéfinissable, enfin, j'abandonne.  :D
J'oubliais, mais pour çà c'est trop tard, çà manque d'air en haut.

Concernant la mer, je te le concède, son vert est trop saturé (voir la version suivante).
Pour le reste, je ne touche plus à rien car l'équilibre bascule d'un rien.
Merci pour ta visite pugnace :)

brunotroussier

On sent bien et on voit bien le mouvement du sable. Il manque juste un peu de haut comme PhilFAR.
Bruno
Bruno38

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 06, 2023, 19:22:42
On sent bien et on voit bien le mouvement du sable. Il manque juste un peu de haut comme PhilFAR.
Bruno

J'ai concentré le champ de netteté dessus ce qui limite la "distraction" vers le reste (notamment le petit manque de haut ;) )

Clic-Clac 51

Je trouve le premier-plan bien agréable
Mais je me demande si le paysage en arrière-plan ne devrait pas se faire plus discret, plus flou p't être
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2023, 10:19:27
Je trouve le premier-plan bien agréable
Mais je me demande si le paysage en arrière-plan ne devrait pas se faire plus discret, plus flou p't être
Denis ;)

Merci Denis, c'est drôle, certains voudraient voir l'arrière-plan bien net, toi tu le verrais plus flou ;)
Mais je suis plutôt d'accord avec toi qui va plus dans le sens de mon intention.
Par contre j'ai dû être limité, dans ma démarche, par les conditions de prise de vue, sans doute que l'objectif employé n'était pas capable de mieux isoler le premier plan du fond.

Crinquet80

La végétation est différente de celle des dunes par chez nous, notamment les oyats que je ne reconnais pas ici !

zuiko

Citation de: Crinquet80 le Décembre 07, 2023, 11:28:56
La végétation est différente de celle des dunes par chez nous, notamment les oyats que je ne reconnais pas ici !

Quand on voyage un peu, on voit des choses étonnantes, d'où l'intérêt ;)
Magheraroarty se trouve tout au nord du Donegal donc de l'Irlande, il n'est pas surprenant que la végétation y soit différente de nos latitudes.