Ma pomme

Démarré par poc128, Décembre 06, 2023, 18:28:18

« précédent - suivant »

poc128

Toujours dans mes essais de portrait et toujours en galère pour trouver des modèles je paie de ma personne.
Votre avis m'intéresse.
;)

Take a walk on the wild side..

fraoul

Je trouve ce portrait excellent !
La mise en lumière est subtile, ton expression est intense, les volutes de fumée bien placées, la flamme du briquet juste où il faut.
Par contre je te trouve un peu étriqué: pas moyen de donner du large sur les côtés, pour tes bras, et en haut pour avoir les volutes en entier ?

poc128

Citation de: fraoul le Décembre 06, 2023, 19:06:15
Je trouve ce portrait excellent !
La mise en lumière est subtile, ton expression est intense, les volutes de fumée bien placées, la flamme du briquet juste où il faut.
Par contre je te trouve un peu étriqué: pas moyen de donner du large sur les côtés, pour tes bras, et en haut pour avoir les volutes en entier ?

Malheureusement non.
C'est point fastoche de tout faire tout seul là c'est plein cadre.
Mais comme j'ai beaucoup de temps je referai des essais.
Merci pour ton avis, ça m'aide à être au point.
Ceci dit j'ai encore une grande marge de progression. ;D
;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Citation de: poc128 le Décembre 06, 2023, 19:14:08
Ceci dit j'ai encore une grande marge de progression. ;D
;)

On en est tous là mon pauvre  ;D

agl33

Cela manque d'espace pour moi aussi.

poc128

Citation de: fraoul le Décembre 06, 2023, 20:40:22
On en est tous là mon pauvre  ;D

Bôarffff, pô tous, j'en connais ici même qui font de très belles choses.
Je ne donnerai point de nom pour ne point faire de jaloux. :D ;D
;)

Citation de: agl33 le Décembre 07, 2023, 10:19:11
Cela manque d'espace pour moi aussi.

Je vais faire des essais cet aprèm' dès que les batteries seront rechargées.
Merci pour ta remarque, c'est comme cela que l'on progresse.
;)
Take a walk on the wild side..

poc128

Un essai plus large mais sans clope, je n'ai plus de tabac et c'est moins glamour avec ma clope électronique.
C'est brut de capteur excepté le passage en NB.
Z'en pensez quoi vous ?
;)
Take a walk on the wild side..

fraoul

Je trouve que l'éclairage est mieux maitrisé que sur les photos que tu montrais avant.
Sur celle-ci tu n'as qu'une source de lumière, contrairement à la première ? Je trouve que c'est pas mal aussi.

Ici tu postes une image de 128ko donc elle est un peu crade. Tu peux monter jusqu'à 350, on apprécierait mieux, je pense.

Il faut que tu remettes la main sur du tabac et que tu nous refasses une belle photo dans le style de la première  :) !

poc128

Citation de: fraoul le Décembre 07, 2023, 20:20:58
Je trouve que l'éclairage est mieux maitrisé que sur les photos que tu montrais avant.
Sur celle-ci tu n'as qu'une source de lumière, contrairement à la première ? Je trouve que c'est pas mal aussi.

Ici tu postes une image de 128ko donc elle est un peu crade. Tu peux monter jusqu'à 350, on apprécierait mieux, je pense.

Il faut que tu remettes la main sur du tabac et que tu nous refasses une belle photo dans le style de la première  :) !

Sur les deux il n'y a qu'une seule source mais pour la seconde j'ai fait qques essais pour mieux lacer le réflecteur.
Pour ce qui est des 128 Ko (rien à voir avec mon pseudo ! ;D ;D), quand je fais "enregistrer pour le web" et que je mets le curseur sur 100% ça me donne ce poids là.
Je ne sais point comment faire autrement.
Pour ce qui est du tabac faudra attendre qques jours.
Merci pour ton avis et tes remarques.
;)
Take a walk on the wild side..

Monsieur

Il faut vivre avec son temps. La clope électronique a aussi droit d'être prise en photo.
Et elle fait plus de fumée, ce qui peut donner des effets sympas

poc128

Citation de: Monsieur le Décembre 07, 2023, 23:22:13
Il faut vivre avec son temps. La clope électronique a aussi droit d'être prise en photo.
Et elle fait plus de fumée, ce qui peut donner des effets sympas

C'est vrai. Je ferai des essais et si ça me plait je posterai le résultat.
Merci pour ton passage.
;)
Take a walk on the wild side..