Nombre déclenchements maximum pour un D850

Démarré par steph76, Décembre 07, 2023, 21:38:41

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour
J'ai repéré un D850 Nikon avec 186.000 déclenchements...
Après recherches sur internet je ne sais pas si le nombre maximum de déclenchements pour ce boîtier est de 200.000 ou 400.000 ?
Merci à ceux qui prendront le temps de m'éclairer...

Verso92

Heu...

Le nombre de déclenchements (indicatif) est statistique (et nullement "maximum").

Potomitan

Certains constructeurs automobiles garantissent leur voiture pour 100000km, ce qui n'empêche pas d'atteindre les 2/3/400000km.

Sinon le D850 est "donné" pour 200000 clics.

kochka

Il faudrait connaitre le tarif d'un changement d'obturateur.
Technophile Père Siffleur

Verso92

J'ai d'ailleurs un peu de mal à comprendre cette fixation sur l'obturateur, pour ma part : les deux cadavres de reflex Nikon qui trainent chez moi sont morts d'autre chose...

AlainNx

JeanBart avait changé l'obturateur de son D3, au bout du double de ce qu'affiche le D850 de ce fil.
Et le prix était très abordable, à l'époque.
Le tarif doit être consultable sur le site Nikon.

pan59

Il me semble que 4MPX avait fait remplacer le sien ( sur son D850 ) à 400000 déclenchements  ;)
Nikon D500 + Z6II + Z8

restoc

J'en garde un en  spare  en pleine santé qui a dépassé 350 000.

Plus que le nb de clicks il vaut mieux vérifier si l'intérieur de la cage miroir est propre et sans trace de bidouillage, que le jeu de la baionette reste tonique, surtout que le capteur n'est ni rayé ni embrumé par de mauvais nettoyages et que le viseur n'a pas pris de choc et que les batteries n'ont pas bavé dans leur logement.

Tout çà est bp plus critique que le nb de clicks : à 5000 un boîtier servi par un goujat peut être mort et peut être inversement juste bien  rodé à 100 000 par un gars qui sent la mécanique.

gusdegus

Le paramètre du prix est important, est-il cher ou pas, pour ce nombre de déclenchements.

steph76

Merci pour vos réponses.
Il est à 990 euros.

AlainNx

Citation de: steph76 le Décembre 08, 2023, 13:41:02
Merci pour vos réponses.
Il est à 990 euros.
Un obturateur te coûtera la moitié de ça, s'il lache, ce qui est improbable avant 300 000 clics.

PhR

J'ai croisé un D4 qui fonctionnait toujours à 580 000 clics.   :)     Mais côté image, c'était pas terrible !  ;D

Verso92

Citation de: PhR le Décembre 08, 2023, 17:49:41
J'ai croisé un D4 qui fonctionnait toujours à 580 000 clics.   :)     Mais côté image, c'était pas terrible !  ;D

Pour des tirages 10x15, ça le fait.

PhR

Rami

Citation de: PhR le Décembre 08, 2023, 17:49:41
Normal, c'est un boitier conçu pour faire des photos, pas des images  ;D

Plus sérieusement, que veux-tu dire :
- que le D4, c'est bof.
- qu'à 580Kclic, les photos n'étaient plus comme si le boitier était neuf. Dans ce cas, qu'est-ce qui s'est dégradé ?
Nikonairien (ou presque)

AlainNx

Citation de: Rami le Décembre 09, 2023, 10:00:26

- que le D4, c'est bof.
- qu'à 580Kclic, les photos n'étaient plus comme si le boitier était neuf. Dans ce cas, qu'est-ce qui s'est dégradé ?

Et pourtant, le Df se comporte fort bien, côté résultats.
Il se dit que le D4 serait affligé du même capteur que le D4, serait-ce "bof" ?

Rami

Citation de: AlainNx le Décembre 09, 2023, 10:10:42
Et pourtant, le Df se comporte fort bien, côté résultats.
Il se dit que le D4 serait affligé du même capteur que le D4, serait-ce "bof" ?
je veux bien croire cette rumeur  ;D
Nikonairien (ou presque)

agl33

PhR

Citation de: Rami le Décembre 09, 2023, 10:00:26

- que le D4, c'est bof.

Non, pour avoir eut un D4 aussi, (revendu à 320 000 clics en bon état), non le D4 n'était pas 'bof', d'autant plus que le mien n'avait pas eut de problème d'AF.
Celui évoqué à 580K clics avait vraisemblablement le capteur 'rincé' et ne fournissait plus que des images blanchâtres.  Comme cela n'était pas le mien, je ne m'en suit pas plus préoccupé.  :D

steph76

A la lecture de vos réponses (merci à tous) j'ai une autre question :
A partir de combien de déclenchements est-ce que le capteur commence à fournir des fichiers détériorés, blanchâtres comme le dit l'un des posts...
Merci d'avance pour vos lumières.

barberaz

Citation de: steph76 le Décembre 11, 2023, 11:46:05
A la lecture de vos réponses (merci à tous) j'ai une autre question :
A partir de combien de déclenchements est-ce que le capteur commence à fournir des fichiers détériorés, blanchâtres comme le dit l'un des posts...
Merci d'avance pour vos lumières.

Ces capteurs font de la vidéo et sur ML ils sont actifs en permanence pour la visée, par conséquent le nombre de déclenchements pour rincer un capteur ne me semble pas un problème concret.

Verso92

Citation de: steph76 le Décembre 11, 2023, 11:46:05

Ca doit approcher l'infini, j'imagine...

gusdegus

Citation de: Verso92 le Décembre 11, 2023, 15:52:37
Ca doit approcher l'infini, j'imagine...

Mon prof de Maths disait que passer de 0 à 1, on s'est déjà rapproché un peu plus de l'infini...

Verso92

Citation de: gusdegus le Décembre 12, 2023, 05:48:48
Mon prof de Maths disait que passer de 0 à 1, on s'est déjà rapproché un peu plus de l'infini...

Je ne lui aurais pas confié le calcul des tables de PdC, à ton prof de maths...  ;-)

kochka

Surtout en mode binaire  ;)
En exa , un peu moins.  :D
Technophile Père Siffleur