Zeiss distagon 35mm F2 ze

Démarré par Blazek, Décembre 10, 2023, 18:41:43

« précédent - suivant »

Blazek

Hello quelqu'un utilise ou a utilisé cet objectif je cherche un zeiss 35mm pour du reportage et divers paysages, ce serait sur canon 6D
Merci

makhno

Citation de: Blazek le Décembre 10, 2023, 18:41:43
Hello quelqu'un utilise ou a utilisé cet objectif je cherche un zeiss 35mm pour du reportage et divers paysages, ce serait sur canon 6D
Merci
avec une MAP manuelle?
Paix dans le Monde

Potomitan

Citation de: makhno le Décembre 10, 2023, 20:23:22
avec une MAP manuelle?

De mémoire les ZE étaient AF, les ZF1 étaient manuels.

"De mémoire", donc à vérifier par les intéressés si besoin   😉
Capelloamitan

JamesBond

#3
Aujourd'hui, je ne connais plus que celui-ci :

https://www.zeiss.fr/consumer-products/photographie/milvus/milvus-235.html#data

Il existe aussi la gamme Otus, ultra luxueuse, à des prix déraisonnables.

La MAP manuelle n'est pas un souci avec les reflex 24x36, sachant que l'assistance électronique du point fonctionne (point vert dans le viseur), et c'est finalement assez rapide.

ZE : monture Canon EF ; ZF et ZF2 : monture Nikon ; ZK : monture Pentax.
A mon souvenir, jamais aucun Zeiss ne propose d'autofocus. Néanmoins, des contacts électroniques assurent la liaison entre objectif et boitiers (ouverture, etc.).
Capter la lumière infinie

Nikojorj

Citation de: Potomitan le Décembre 10, 2023, 20:30:13
De mémoire les ZE étaient AF, les ZF1 étaient manuels.

"De mémoire", donc à vérifier par les intéressés si besoin   😉
Sauf erreur, ZE = monture Canon EF (pas de bague de diaph) et ZF = monture Nikon F (bague de diaph) ?
C'est au moins ce que dit https://www.zeiss.fr/consumer-products/photographie/classic/planar-1450.html#data

55micro

Bien sûr. MAP manuelle pour tous.

ZE : monture Canon EF
ZF : monture Nikon F

Le ZF1 n'a pas de puce, le ZF2 en a une.

Excellent objectif, beaucoup de microcontraste (il faut aimer), j'ai fait une partie de mes préférées avec. Il est parti voyager aux mains d'un fana de l'argentique.
Choisir c'est renoncer.

Blazek

Merci pour vos réponses, oui Carl zeiss distagon ze pour monture canon est en effet Map manuel ( je n'ai que des objectifs anciens manuels, aller savoir ?!...)
J'adorerais pouvoir l'essayer un type le vend sur le B.C pour 220€ parce que le filtrage pour monter des filtres est abîmé, peut être que ça se change !? Je connais quelqu'un qui répare les objos et appareil photo essentiellement Canon, de plus je ne monte jamais de filtres alors pour le prix ! Sinon en très bon état c'est dans les 400€! voir plus

Potomitan

Citation de: Blazek le Décembre 11, 2023, 19:35:33
... un type le vend sur le B.C pour 220€ parce que le filtrage pour monter des filtres est abîmé, peut être que ça se change !?

Si le filetage est abîmé, je ne vois pas bcp de raisons plausibles autres que... un choc (et assez sévère).

Que le filetage soit abîmé ne sera pas forcément embêtant pour toi, mais il ne serait pas étonnant qu'il soit endommagé à l'intérieur suite au choc.
Capelloamitan

Blazek

Apparemment les lentilles n'ont rien le reste fonctionne parfaitement bien et je pourrais l'essayer en apportant mon appareil photo ! À voir

Potomitan

Citation de: Blazek le Décembre 11, 2023, 21:45:41
Apparemment les lentilles n'ont rien

Ça, tu ne le sais qu'en faisant des photos.

Un choc violent peut par exemple décentrer des lentilles et réduire (entre un peu et énormément) la qualité dans les angles.

Et disons que personnellement, le marché de l'occasion étant tellement vaste dorénavant, je ne prendrais sans doute pas le risque.
Capelloamitan

Nikojorj

Citation de: Blazek le Décembre 11, 2023, 21:45:41
Apparemment les lentilles n'ont rien
Demande une photo de paysage à PO et en pleine def, au moins...

JamesBond

Citation de: Potomitan le Décembre 11, 2023, 21:48:03
[...] Et disons que personnellement, le marché de l'occasion étant tellement vaste dorénavant, je ne prendrais sans doute pas le risque.

Moi non plus. Pour l'occasion, c'est boutique ayant pignon sur rue ou rien. Surtout pas un gus inconnu sur le Coincoin.
Capter la lumière infinie

Blazek

Vous devez avoir sans doute raison je ne prends pas le risque

tribulum

Je ne prendrais pas le risque non plus. Mais cette optique est extraordinaire: le meilleur 35 que j'ai possédé, avec un rendu exceptionnel très "ZEISS".