The Hungry Knight (Irlande)

Démarré par zuiko, Décembre 12, 2023, 02:58:13

« précédent - suivant »

zuiko

Allez une petite dernière pour la nuit ;)
Sneem...

Verso92

Clic-Clac 51

Ah la poubelle  :-\
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les teintes et un certain côté graphique
Denis ;)

agl33

Acetic man

Jolies couleurs.
Quitte à entamer le mur, je n'aurais pas laissé cette petite bande à gauche

zuiko

Citation de: Verso92 le Décembre 12, 2023, 07:00:03
Classique et bien réalisée !

;-)

Ça fait toujours plaisir d'avoir l'approbation d'un maître du genre ;)
Serait-ce du Depardon irlandais (mais de 83 tout de même).

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 12, 2023, 09:45:58
Ah la poubelle  :-\
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier les teintes et un certain côté graphique
Denis ;)

C'est drôle, Denis, dans un 1er temps, sur ma table lumineuse, j'avais écarté cette photo.
Puis j'ai vu la poubelle (pleine) que le marchand avait pris soin de peindre aux couleurs de sa boutique pour qu'elle s'y perde.
Cela m'a suffit pour me dire que cette image allait un peu plus loin que le pur documentaire car un début d'histoire pouvait germer.
Merci de ton passage :)

Citation de: agl33 le Décembre 12, 2023, 11:15:59
Belle image.

Merci :)

Citation de: Acetic man le Décembre 12, 2023, 11:17:04
Jolies couleurs.
Quitte à entamer le mur, je n'aurais pas laissé cette petite bande à gauche

Arf, il faut bien pourtant qu'un mur se termine...
Merci pour ton passage, en effet les couleurs sont particulières. :)

splashtic

Bonjour,
les couleurs de la verte Irlande sont fascinantes. Le soin mis à peindre les maisons, les boiseries, les portes sont un bonheur pour les photographes attentifs.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

zuiko

Citation de: splashtic le Décembre 12, 2023, 16:02:59
Bonjour,
les couleurs de la verte Irlande sont fascinantes. Le soin mis à peindre les maisons, les boiseries, les portes sont un bonheur pour les photographes attentifs.

Il faut dire dans ce village du Kerry, on aurait dit qu'il y avait un concours de mise en couleurs des maisons et des boutiques.

philFAR

A mourir de rire et parfaitement réalisée. BRAVO.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 12, 2023, 21:03:52
A mourir de rire et parfaitement réalisée. BRAVO.

Quel aspect de cette photo te fais donc "mourir de rire", si tu es encore assez vivant pour me répondre ;)

zuiko

J'ai regardé à nouveau la diapo sur la table lumineuse et j'ai finalement trouvé que ma 1ère proposition ne lui rendait pas vraiment grâce.
En fait, la diapo est beaucoup plus saturée au niveau des rouges et aussi plus contrastée.
Donc voici une nouvelle version qui va peut-être vous faire hurler mais je crois qu'elle est plus proche de la réalité.

SJean

Tu as bien fait de rendre son éclat à cette photo qui doit claquer : la version 1 était , en effet , éteinte , le ciel en était sombre mais gris-bleu ;
les rouges ont retrouvé leur vivacité , même si certains n'apprécieront pas  ;) ( dia d'origine Provia ou Velvia ou .. ?)

zuiko

Citation de: SJean le Décembre 13, 2023, 07:19:42
Tu as bien fait de rendre son éclat à cette photo qui doit claquer : la version 1 était , en effet , éteinte , le ciel en était sombre mais gris-bleu ;
les rouges ont retrouvé leur vivacité , même si certains n'apprécieront pas  ;) ( dia d'origine Provia ou Velvia ou .. ?)

L'intérêt de la diapo par rapport au négatif c'est qu'on a une référence sous les yeux pour le post-traitement et je ne l'avais pas bien regardé sur ce cas dans ma 1ère version.
La diapo est une Kodachrome 64 et chez Kodak les rouges claquent.
Ce rouge là est tout a fait vraisemblable car dans ce village les habitants étaient complètement désinhibés concernant les couleurs saturées (sans doute pour faire pendant au temps gris très majoritaire).

Opticien

au 1er coup d'oeil, on croirait une maquette pour le décors d'un train électrique miniature!!
en tout cas, c'est simple, mais bon

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 01:50:20
J'ai regardé à nouveau la diapo sur la table lumineuse et j'ai finalement trouvé que ma 1ère proposition ne lui rendait pas vraiment grâce.
En fait, la diapo est beaucoup plus saturée au niveau des rouges et aussi plus contrastée.
Donc voici une nouvelle version qui va peut-être vous faire hurler mais je crois qu'elle est plus proche de la réalité.
oui pour cette superbe seconde version .
la lumière et les couleurs " nous " tiennent parfois .

zuiko

Citation de: Opticien le Décembre 13, 2023, 17:07:43
au 1er coup d'oeil, on croirait une maquette pour le décors d'un train électrique miniature!!
en tout cas, c'est simple, mais bon

Pas si simple pour arriver à ce résultat (simple) mais c'est ma cuisine ;)
Merci pour le "bon" :)

Citation de: tdm le Décembre 13, 2023, 17:16:15
oui pour cette superbe seconde version .
la lumière et les couleurs " nous " tiennent parfois .

Souvent il faut laisser reposer pour se remettre en cause en prenant le problème dans un autre sens. Souvent ça marche.

Monsieur

Je sais que ce n'est pas au même endroit, mais ça me rappelle mon passage sur la péninsule de Dingle.
J'aime bien ta série de photos et je les verrais bien toutes côte à côte sur un gros tableau.

agl33

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 01:50:20

Bien cette version plus saturée.

zuiko

Citation de: Monsieur le Décembre 13, 2023, 18:50:22
Je sais que ce n'est pas au même endroit, mais ça me rappelle mon passage sur la péninsule de Dingle.
J'aime bien ta série de photos et je les verrais bien toutes côte à côte sur un gros tableau.

Je vais toujours à Dingle (vue sur les iles à partir de Slea Head) quand je suis de passage en Irlande, la première fois j'avais loué une caravane traditionnelle de gypsy (désaffectée) avec cheval pour en faire le tour. Ce qui était bien c'est que le champ d'accueil pour le cheval était toujours associé à un pub ;).
En effet, j'ai bien l'intention de les tirer et de les présenter côte à côte.
Merci d'avoir exprimé ton ressenti.

Citation de: agl33 le Décembre 13, 2023, 18:56:11
Bien cette version plus saturée.

Opticien

Citation de: zuiko le Décembre 13, 2023, 18:40:54

Pas si simple pour arriver à ce résultat (simple) mais c'est ma cuisine ;)
..............
j'écrivais "simple", pour qualifier la composition perçue "au premier coup d'œil": mais chacun sait qu'il est difficile de faire simple!

zuiko

Citation de: Opticien le Décembre 14, 2023, 10:30:47
j'écrivais "simple", pour qualifier la composition perçue "au premier coup d'œil": mais chacun sait qu'il est difficile de faire simple!

C'est en effet tout un art de faire simple sans que cela se voit ;)

Au fait, j'ai refait un petit tour dans Sneem sous Google street view, c'est à pleurer  ??? On ne devrait jamais revenir aux endroits qu'on a aimé...
La maison rouge, par exemple, n'est plus rouge (elle est blanche) et vend des sweats de provenance douteuse accrochés à toutes ses fenêtres, beurk. Et tout est à l'avenant.
Instagram a encore fait des dégâts.

Maagma

Oui pour les couleurs qui claquent, sinon je trouve le cadre trop serré.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 14, 2023, 11:37:09
Oui pour les couleurs qui claquent, sinon je trouve le cadre trop serré.
:)

Je le conçois mais je ne fais pas le portrait des maisons comme ceux des personnes ;)
Pour les personnes, je veille toujours à les montrer dans leur environnement, dans des plans assez larges.
Pour les maisons, surtout très individuellement typiques comme celles-ci, j'ai pris le partie de les isoler de ce qui pouvait plutôt perturber.
Ensuite, en tant que photographe tu penses à la série et à sa cohérence, et voilà le résultat :)
Merci d'être passé attentivement et d'être un peu rentré dans mon cadre :)