Pèlerinage

Démarré par philFAR, Décembre 12, 2023, 21:20:53

« précédent - suivant »

philFAR

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 12, 2023, 21:20:53
Merci pour vos avis.

Bizarre, ce n'est pas la référence pieuse qui m'est venue en premier, en regardant cette photo, mais une impression de turgescence un peu indécente, je dois avoir l'esprit mal tourné ou alors, question d'angle... ;)

JPBPhoto

Oui, cette photo me fait penser à un champignon nommé, entre autres appellations, phallus impudique.

Nikon Nissoumi

Si on accepte un cadrage non prédéfini (4:3 pour la VO), je soulagerais assez volontiers cette composition plutôt bien engagée et plaisante de ce qui n'est pas absolument utile.
L'idée de piété s'accordant bien de la notion de frugalité et de simplicité.
Et donc on en arriverait à ceci :

philFAR

Citation de: zuiko le Décembre 12, 2023, 21:44:13

Bizarre, ce n'est pas la référence pieuse qui m'est venue en premier, en regardant cette photo, mais une impression de turgescence un peu indécente, je dois avoir l'esprit mal tourné ou alors, question d'angle... ;)
Voyons zuiko, cette statue ce trouve à l'entrée d'une église. Merci pour ce commentaire qui me fait sourire. ;D

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 12, 2023, 23:44:32
Si on accepte un cadrage non prédéfini (4:3 pour la VO), je soulagerais assez volontiers cette composition plutôt bien engagée et plaisante de ce qui n'est pas absolument utile.
L'idée de piété s'accordant bien de la notion de frugalité et de simplicité.
Et donc on en arriverait à ceci :
Oui, bonne idée cette découpe pour simplifier au maximum et aller à l'essentiel. Merci pour cette version.

Opticien

l'effet de voutes formé par les branches au-dessus du pèlerin vouté est bien vue - je prends l'original

philFAR

Citation de: Opticien le Décembre 13, 2023, 14:37:30
l'effet de voutes formé par les branches au-dessus du pèlerin vouté est bien vue - je prends l'original
Ok merci, pour l'instant c'est 50/50  ;D

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 13, 2023, 14:28:25
Voyons zuiko, cette statue ce trouve à l'entrée d'une église. Merci pour ce commentaire qui me fait sourire. ;D

Sais-tu qu'il n'y a que toi qui peut le savoir ? Nous n'avons pas (encore) accès au hors-champ, peut-être qu'avec l'IA... ;)

philFAR

Sais-tu qu'il n'y a que toi qui peut le savoir ? Nous n'avons pas (encore) accès au hors-champ, peut-être qu'avec l'IA... ;)
[/quote]
C'est vrais, seul le photographe ce rappelle du hors champs. Voilà une autre vue qui montre l'église mais je ne suis pas convaincu (trop verticale) à vous de me dire.