pleins phares

Démarré par tdm, Décembre 14, 2023, 13:44:55

« précédent - suivant »

tdm

toujours à Malakoff :-)

philFAR

Les carreaux sont identiques et la lumière les rend tous différents mais à part cela je ne suis pas inspiré. Dommage que les ombres à gauche et à droite ne soient pas tout à fait à la même hauteur, je pinaille mais dans ce genre de photo il est important d'empêcher le spectateur de chercher la petite bête plutôt que de chercher le message.

agl33

Je passe mon tour sur celle-la.

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 14, 2023, 16:55:21
Les carreaux sont identiques et la lumière les rend tous différents mais à part cela je ne suis pas inspiré. Dommage que les ombres à gauche et à droite ne soient pas tout à fait à la même hauteur, je pinaille mais dans ce genre de photo il est important d'empêcher le spectateur de chercher la petite bête plutôt que de chercher le message.
ok pas de souci .
et merci d'être passé :-)

tdm

Nikon Nissoumi

Il y a une plutôt bonne idée à la base mais je trouve quand même que la réalisation manque de conviction.
Trop descriptive en l'état, il ne faudrait pas hésiter à travailler cette photo pour la rendre moins sage, plus "rugueuse", à mon sens.

zuiko

Oui, bonne idée mais le traitement me semble trop planplan pour emballer les foules ;)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 14, 2023, 21:50:27
Il y a une plutôt bonne idée à la base mais je trouve quand même que la réalisation manque de conviction.
Trop descriptive en l'état, il ne faudrait pas hésiter à travailler cette photo pour la rendre moins sage, plus "rugueuse", à mon sens.
en fait , je n'adapte pas un traitement à une photo .
c'est peut-être une solution de facilité ; en allant au plus simple .
c'est aussi car pour le moment je ne sais pas interpréter .

mais bon , je vais essayer d'y réfléchir :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 14, 2023, 21:54:41
Oui, bonne idée mais le traitement me semble trop planplan pour emballer les foules ;)
comme indiqué à  Nikon Nissoumi ; je ne sais pas interpréter pour le moment .
ça viendra peut-être par la suite :-)
merci d'être passé .

Nikon Nissoumi

Citation de: tdm le Décembre 15, 2023, 00:01:58
en fait , je n'adapte pas un traitement à une photo .
c'est peut-être une solution de facilité ; en allant au plus simple .
c'est aussi car pour le moment je ne sais pas interpréter .

mais bon , je vais essayer d'y réfléchir :-)
merci pour ton avis .

Oui, pas de soucis, je comprends ta démarche et ta motivation.
Simplement comme la galerie critique est faite pour solliciter les avis, je te communique mon sentiment.
Mais rien de plus et personne ne t'empêche de suivre la direction que tu as envie de suivre toi et à ton rythme.
Etre photographe c'est avant tout suivre son instinct et répondre à ses envies (du moins en photographie amateur).

zuiko

Citation de: tdm le Décembre 15, 2023, 00:09:31
comme indiqué à  Nikon Nissoumi ; je ne sais pas interpréter pour le moment .
ça viendra peut-être par la suite :-)
merci d'être passé .

S'il y a quelque chose à interpréter c'est ce que tu veux exprimer avec cette photo.
Pourquoi tu l'as prise, ce que tu as vu ou mieux ce que tu aurais voulu voir.
Aujourd'hui, les photos issues des APN (surtout en mode RAW) sont beaucoup plus malléables donc se plient presqu'à l'infini à nos désires.
Donc, autant en profiter.
Par contre, déjà, il faut savoir ce que l'on veut.

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 15, 2023, 00:10:05

Oui, pas de soucis, je comprends ta démarche et ta motivation.
Simplement comme la galerie critique est faite pour solliciter les avis, je te communique mon sentiment.
Mais rien de plus et personne ne t'empêche de suivre la direction que tu as envie de suivre toi et à ton rythme.
Etre photographe c'est avant tout suivre son instinct et répondre à ses envies (du moins en photographie amateur).
tu as bien raison de le faire .
comme indiqué plus haut , je suis pour le moment dans une solution de facilité ; celle de ne pas interpréter .

ma préoccupation ces dernières semaines a surtout été de parvenir à une meilleure qualité d'image .
ce qui est le cas je crois ici , et sauf erreur de ma part bien entendu .

avec Lr ça se passe mieux , c'est déjà ça :-)
ensuite viendra peut-être le temps d'interpréter .
merci :-)

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2023, 00:18:15

S'il y a quelque chose à interpréter c'est ce que tu veux exprimer avec cette photo.
Pourquoi tu l'as prise, ce que tu as vu ou mieux ce que tu aurais voulu voir.
Aujourd'hui, les photos issues des APN (surtout en mode RAW) sont beaucoup plus malléables donc se plient presqu'à l'infini à nos désires.
Donc, autant en profiter.
Par contre, déjà, il faut savoir ce que l'on veut.
oui...mais je n'en suis pas là tout simplement .
à mon sens , parvenir à une qualité d'image acceptable est quand même déjà une étape importante .
ensuite , je verrai bien si ça évolue , ou pas :-) .
merci .