Un portrait de plus

Démarré par Bernard34, Décembre 14, 2023, 14:56:45

« précédent - suivant »

Bernard34

Pour avis comme d'hab ;)
Merci a vous ;)

philFAR

Un bon contact entre le photographe et son sujet, je le ressent bien ici. :)

agl33

Pas le meilleur mais bien quand même.   ;-)

artubi

Belle expression de ce modèle mais chez moi, ce n'est pas net.  ;)

salamander

Cette personne ayant un nez assez imposant, la faible pdc en fait une zone floue trop importante à mes yeux...

Je trouve dommage que sachant que tu vas remplacer le fond, tu ouvres le diaph à ce point... J'aurais préféré que tu fermes davantage pour avoir une pdc plus importante sur le sujet
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

DaveStarWalker

Map étrange.

Mais du coup, cela m'intéresse.  :)
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

Et bien pour ma part, les yeux nets ne me suffisent pas, je veux tout, la barbe, le nez etc...
pour détailler cette cartographie corporelle, car ce visage est comme un pays tellement il est riche de son vécu.

Bernard34

Ben vous avez raison j'ai un objectif qui ouvre a 1.8 et j'ai tendance a m'en servir souvent pour les portrait ;)

PaoloD

Citation de: philFAR le Décembre 14, 2023, 16:41:02
Un bon contact entre le photographe et son sujet, je le ressent bien ici. :)
Comme toujours avec Bernard... il y a un courant de chaleur humaine qui passe...

Acetic man

Citation de: Bernard34 le Décembre 15, 2023, 13:55:44
Ben vous avez raison j'ai un objectif qui ouvre a 1.8 et j'ai tendance a m'en servir souvent pour les portrait ;)

Une belle tentation d'ouvrir quand on veut avoir un joli bokeh. Mais ça, ça vaut à l'extérieur, mais en studio avec un fond artificiel, c'est un peu inutile non ? Et dangereux on le voit ici.
Mais tu es pardonné.
(j'ai moi même un (le fameux...) Canon 135 mm de Canon qui ouvre à f/1.2. Pour mes premiers portraits, à 2 ou 3 mètres, les yeux étaient nets mais pas les oreilles !)

Dommage, il y avait tout là....

zuiko

Citation de: Bernard34 le Décembre 15, 2023, 13:55:44

Bien qu'ouvrant à 1.8, j'imagine qu'il y a un diaphragme  qui ne demande qu'à être fermé un peu ? ;)
Quoiqu'il en soit, je ne sais pas quelle est exactement la focale employée mais en plus, pour ce portrait, le fait que le nez paraisse si imposant ne traduit-il pas que cette focale soit trop courte par rapport au cadrage serré employé ?

Bernard34

Acetic man

zuiko

Citation de: Bernard34 le Décembre 15, 2023, 14:14:38
je n'ai qu'un 35mm ;)

C'est bien ce que je pensais, cet homme, en réalité, n'a pas un si gros pif que ça... ;)
35 mm en plein format (FX chez Nikon) ? Cela dit, pour un portrait aussi serré, même un 50 mm me semble trop court, il te faudrait monter au moins au 85 mm (ou équivalent).

Monsieur

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2023, 14:31:40

C'est bien ce que je pensais, cet homme, en réalité, n'a pas un si gros pif que ça... ;)
35 mm en plein format (FX chez Nikon) ? Cela dit, pour un portrait aussi serré, même un 50 mm me semble trop court, il te faudrait monter au moins au 85 mm (ou équivalent).

Si on crop vraiment beaucoup, ça passe  ;D
Mais après tout, faut-il vraiment toujours garder une bonne distance pour les portraits dans le but de ne pas "déformer" ?

Bernard34

Lee Jeffries travaille au 28mm il n'y a pas vraiment de normes!!! lol

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 14, 2023, 17:35:42
Cette personne ayant un nez assez imposant, la faible pdc en fait une zone floue trop importante à mes yeux...

Pareil.

zuiko

Citation de: Monsieur le Décembre 15, 2023, 14:36:28
Si on crop vraiment beaucoup, ça passe  ;D
Mais après tout, faut-il vraiment toujours garder une bonne distance pour les portraits dans le but de ne pas "déformer" ?

Ici, je ne généralise pas, je parle de ce cadrage, de cet objectif et de leurs conséquences, En l'occurrence ce gros nez flou me gâche une bonne partie du plaisir de regarder le portrait de cet homme qui porte son histoire sur son visage.
Pour d'autres cadrages et d'autres personnages, je ne me prononce pas...

agl33