17h50 du côté de Valencia (Irlande)

Démarré par zuiko, Décembre 15, 2023, 00:38:53

« précédent - suivant »

zuiko

Celle-ci va peut-être vous paraitre bien fade, après les explosions de couleur de Sneem...

egtegt²

Tes photos d'Irlande ne sont pas sans intérêt mais je pense qu'elles auraient plus leur place dans un fil dédié dans les reportages plutôt qu'ici de façon morcelées.

zuiko

Citation de: egtegt² le Décembre 15, 2023, 08:52:27
Tes photos d'Irlande ne sont pas sans intérêt mais je pense qu'elles auraient plus leur place dans un fil dédié dans les reportages plutôt qu'ici de façon morcelées.

Eternel problème, mais as-tu déjà vu des critiques dans les fils dédiés ?
Si tu cherches des critiques, pas des likes béats, tu postes dans la section critique.
C'est le meilleur endroit pour savoir justement si telle photo suscite un peu, beaucoup ou pas du tout d'intérêt, si un ou des défauts t'ont échappé.
En postant ici ce sont des regards neufs et sans affect qui se posent sur les photos et c'est extrêmement profitable pour les améliorer, voire de les éliminer de l'éditing.

Clic-Clac 51

J'aurais bien vu moins de bas et plus de ciel dans l'espoir d'aérer
La lumière m'est agréable
Denis ;)

agl33

artubi

Lumière du soir assez douce que je trouve bien traitée.

Il est vrai aussi qu'un tout petit moins bas aurait (peut-être) été mieux.  ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 15, 2023, 10:36:53
J'aurais bien vu moins de bas et plus de ciel dans l'espoir d'aérer
La lumière m'est agréable
Denis ;)

Citation de: artubi le Décembre 15, 2023, 12:27:38
Lumière du soir assez douce que je trouve bien traitée.

Il est vrai aussi qu'un tout petit moins bas aurait (peut-être) été mieux.  ;)

Bien, bien essayons...
C'est trop, là ?

Citation de: agl33 le Décembre 15, 2023, 11:14:08
L'arrière plan a l'air sympa aussi.

Souvent en Irlande :)

artubi

Je trouve cela bien vu, on ne touche plus à rien.  :D

agl33

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 15, 2023, 13:13:23
Je trouve cela bien vu, on ne touche plus à rien.  :D
Citation de: agl33 le Décembre 15, 2023, 13:42:29
Tout pareil.

Bon d'accord, en fait j'aime bien quand je n'ai plus rien à faire ;)

Merci à vous, mais sait-on jamais, d'autres avis pourraient m'inciter à travailler encore :)

zuiko

Si vous faites un petit tour du côté de Knightstown via Google Maps, vous verrez l'intérêt de scanner ses vieilles diapos ;)
La tour de l'horloge  a été repeinte aux couleurs du mauvais gout d'aujourd'hui et les bagnoles ont envahie les lieux.
Cette tour a du être photographiée, depuis, des millions de fois et postée autant de fois sur Insta mais sans doute jamais comme je l'ai vue.

artubi

Rien ne sera jamais plus comme avant.

J'imagine bien un endroit aussi calme débordé par des masses humaines débarquées à la hâte de bus aux belles couleurs.  :(

philFAR

Cette lumière rasante n'est pas pour me déplaire que du contraire. Et pour rire; j'espère que le dernier coup de peinture est en place.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 15, 2023, 16:41:08
Rien ne sera jamais plus comme avant.

J'imagine bien un endroit aussi calme débordé par des masses humaines débarquées à la hâte de bus aux belles couleurs.  :(

C'est curieux tout de même la transformation des lieux que provoque le sur-tourisme.
En juillet 83 c'était un endroit quasi désert parcouru par ses seuls habitants (c'est une île) et la tour de l'horloge était peinte aux couleurs pastelles s'harmonisant parfaitement avec le paysage.
40 ans après, des tas de bagnoles se garent autour de l'horloge qui pour se faire remarquer s'est laissée peindre en tons soutenus et personne ne fait plus attention à elle si bien qu'il serait quasi impossible de refaire ma photo de 83. Elle est devenue une bouse parmi les bouses, très ton sur ton  ;D et je suis sûr que les selfies pleuvent aussi bouses les uns que les autres.
O tempora, O mores
Sic transit gloria mundi

Citation de: philFAR le Décembre 15, 2023, 19:49:58
Cette lumière rasante n'est pas pour me déplaire que du contraire. Et pour rire; j'espère que le dernier coup de peinture est en place.

Pfff ;)

artubi

Citation de: zuiko le Décembre 16, 2023, 00:05:12

C'est curieux tout de même la transformation des lieux que provoque le sur-tourisme.
En juillet 83 c'était un endroit quasi désert parcouru par ses seuls habitants (c'est une île) et la tour de l'horloge était peinte aux couleurs pastelles s'harmonisant parfaitement avec le paysage.
40 ans après, des tas de bagnoles se garent autour de l'horloge qui pour se faire remarquer s'est laissée peindre en tons soutenus et personne ne fait plus attention à elle si bien qu'il serait quasi impossible de refaire ma photo de 83. Elle est devenue une bouse parmi les bouses, très ton sur ton  ;D et je suis sûr que les selfies pleuvent aussi bouses les uns que les autres.
O tempora, O mores
Sic transit gloria mundi

Pfff ;)

La facilité de déplacements de l'homme depuis quarante a ses avantages mais là, nous n'y voyons que les inconvénients. 

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 16, 2023, 10:33:10
La facilité de déplacements de l'homme depuis quarante a ses avantages mais là, nous n'y voyons que les inconvénients.

Les avantages sont individuels, mais les inconvénients arrivent en masse.

Clic-Clac 51

Oui, je préfère cette dernière version
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2023, 10:56:07
Oui, je préfère cette dernière version
Denis ;)

Ouf ! ;)
Merci pour ton approbation, Denis :)

Maagma

Très agréable ce panorama, V1 ok pour moi.
:)
Le temps qui passe en photo.

Opticien

belle photo, c'est évident
pour pinailler, le me demande si une expo avec 1/3 d'IL de plus n'aurait pas été la bienvenue, et en reculant d'au moins 2m

zuiko

Citation de: Maagma le Décembre 17, 2023, 11:05:24
Très agréable ce panorama, V1 ok pour moi.
:)

C'est drôle, tu choisis la version avec le moins de ciel ;)

Citation de: Opticien le Décembre 17, 2023, 14:51:03
belle photo, c'est évident
pour pinailler, le me demande si une expo avec 1/3 d'IL de plus n'aurait pas été la bienvenue, et en reculant d'au moins 2m

Reculer, je ne peux plus ;) +1/3 IL je ne sais pas, d'une part la densité est la signature des diapos, c'est une partie de ce qui explique la saturation si particulière des couleurs (surtout en Kodak ou en Velvia). A l'époque il valait bien mieux être à - 1/3 IL car les diapos n'étaient pas bonnes en hautes lumières et puis avec un très bon projecteur ça claquait.
D'autre part, ici, le petit bâtiment possède des partie très claires qui risqueraient de perdre leurs détails.

Opticien

c'est vrai que si c'est de la diapo, le blanc autour de l'horloge entre dans le 'cramé' si l'on augmente l'expo. La diapo, ça ne pardonnait pas les expos approximatives

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Décembre 15, 2023, 00:38:53
Celle-ci va peut-être vous paraitre bien fade, après les explosions de couleur de Sneem...

Ce n'est pas un problème, un peu de repos pour les pupilles va bien aussi.
A celle-ci, je reprocherais qu'elle coupe un peu vite à droite alors qu'on aurait pu en enlever un peu à gauche pour le restituer à droite justement (enfin... si l'encombrement du lieu le permettait).
J'aurais aussi procédé à un petit décalage vers le haut pour offrir plus de ciel et moins de quai en bas.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 18, 2023, 13:04:24

Ce n'est pas un problème, un peu de repos pour les pupilles va bien aussi.
A celle-ci, je reprocherais qu'elle coupe un peu vite à droite alors qu'on aurait pu en enlever un peu à gauche pour le restituer à droite justement (enfin... si l'encombrement du lieu le permettait).
J'aurais aussi procédé à un petit décalage vers le haut pour offrir plus de ciel et moins de quai en bas.

N'aurais-tu pas vu la version 2 ? Tu en voudrais plus (de ciel) ?
Quant à droite, j'ai vu les prémices de trucs gênants à droite qui expliquent ce parti pris avec les moyens de l'époque.

Merci pour ton passage critique :)

blibli

Jolie lumière.
Merci d'avoir laissé un avis sur "bus de nuit". Je n'ai pas voulu répondre pour ne pas faire remonter  inutilement un fil qui ne suscite pas d'intérêt.
oeil de berger,coeur d'agneau