Simetierre

Démarré par DaveStarWalker, Décembre 15, 2023, 10:01:28

« précédent - suivant »

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

rta

Ou Cimetière ?
Approche intéressante ...

DaveStarWalker

Le titre de rapporte à Stephen King.

C'est un clin d'œil  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Sur le plan graphique c'est un clin d'œil à une gravure célèbre.
Et c'est d'ailleurs particulièrement réussi !

zuiko

Il me manque des codes pour apprécier ton chef-d'œuvre ( bien sûr je suis allé voir de quoi causait "simetierre").
Cependant, j'avais identifié un papier tue-mouches déjà passablement garni, procédé que je n'emploie pas le trouvant particulièrement cruel.
Je préfère de beaucoup la tapette qui est nettement plus sportive et délivre une mort foudroyante. Pour les grandes quantités, il y a aussi le puissant aspirateur, très efficace mais aussi cruel que la glue, à mon avis. ;)
Original c'est indéniable.

DaveStarWalker

Citation de: zuiko le Décembre 16, 2023, 00:20:57
Il me manque des codes pour apprécier ton chef-d'œuvre ( bien sûr je suis allé voir de quoi causait "simetierre").
Cependant, j'avais identifié un papier tue-mouches déjà passablement garni, procédé que je n'emploie pas le trouvant particulièrement cruel.
Je préfère de beaucoup la tapette qui est nettement plus sportive et délivre une mort foudroyante. Pour les grandes quantités, il y a aussi le puissant aspirateur, très efficace mais aussi cruel que la glue, à mon avis. ;)
Original c'est indéniable.

C'est chez mon père, le vrai campagnard  ;D

La ligne (partie) noire graphique noyée dans le bokeh, c'est une poutre du plafond.

J'ai une version couleur, mais j'estime qu'elle fonctionne moins bien.  :)
"Age quod agis..." ^_^

Acetic man

Moi je vois un anneau de Moebius, avec des mouches.
Et j'aime ça

DaveStarWalker

Citation de: Acetic man le Décembre 16, 2023, 19:52:11
Et j'aime ça

Je n'y avais jamais pensé.

Intéressant.
"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Et j'aime ça
c'est ce que je me disais - en fait les bêtes meurent en marchant sur cette figure géométrique compliquée, en essayant de comprendre sur quoi elles sont* _ très cruel

*en plus, si l'une d'entre-elles y arrivait, elle ne serait même pas récompensée par le prix Abel ou la médaille Fields

DaveStarWalker

Citation de: Opticien le Décembre 16, 2023, 20:02:47
c'est ce que je me disais - en fait les bêtes meurent en marchant sur cette figure géométrique compliquée, en essayant de comprendre sur quoi elles sont* _ très cruel

*en plus, si l'une d'entre-elles y arrivait, elle ne serait même pas récompensée par le prix Abel ou la médaille Fields

Le supplice chinois en somme  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Décembre 15, 2023, 18:34:32
Sur le plan graphique c'est un clin d'œil à une gravure célèbre.
...

Moi je vois un anneau de Moebius, avec des mouches
...

Hé oui.
Visiblement l'auteur de la photo n'a pas tilté lorsque j'ai évoqué la "gravure célèbre".
Il s'agit justement du ruban de Mobius d'Escher, ruban sur lequel courent des fourmis bien vivantes, elles.

Maagma

Passé trop rapidement en première lecture et avec un a priori négatif, j'y reviens, la sensation glauque m'emporte au final.
:)
Le temps qui passe en photo.

DaveStarWalker

Citation de: Maagma le Décembre 17, 2023, 10:49:41
Passé trop rapidement en première lecture et avec un a priori négatif, j'y reviens, la sensation glauque m'emporte au final.
:)

Ah tu me fais plaisir car c'est exactement l'effet que je recherchais.

En couleur, le côté glauque est plus prononcé encore.

Ma référence esthétique était celle de Georges Romero, période "le jour des morts vivants" (jaunes et verts poisseux). Lucio Fulci aussi, pour le côté macabre et baroque.

En nb, c'est plutôt "la nuit des morts vivants".

Ici, j'ai donné le titre sur une impulsion.  :)
"Age quod agis..." ^_^

bozart

Excellent !
Mais je trouve que le cadre noir ajoute des zones foncées + des arrondis qui déséquilibrent le reste.

DaveStarWalker

Citation de: Seb Cst le Décembre 17, 2023, 10:41:58
Hé oui.
Visiblement l'auteur de la photo n'a pas tilté lorsque j'ai évoqué la "gravure célèbre".
Il s'agit justement du ruban de Mobius d'Escher, ruban sur lequel courent des fourmis bien vivantes, elles.

Je te confirme : je ne connaissais pas.

Ou disons que cela me dit quelque chose (Escher), mais je n'ai pas du tout eu cette œuvre précise dans sa production comme référence ou modèle.

Intéressant, c'est très jungien tout cela  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: bozart le Décembre 17, 2023, 21:36:42
Excellent !
Mais je trouve que le cadre noir ajoute des zones foncées + des arrondis qui déséquilibrent le reste.

Le cadre noire c'est un petit caprice esthétique pour faire "vieille péloche cinéma des années 20".

Je dois avoir une autre version sans, mais il faut que je cherche.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

J'ai retrouvé la version couleur (originale) :

Sans titre by N06/]Dave StarWalker, sur Flickr

Pour moi, c'est beaucoup plus descriptif et contextualisé, donc moins bon que le NB précédent.

"Age quod agis..." ^_^