Zut, j'ai raté le ferry (Irlande)

Démarré par zuiko, Décembre 16, 2023, 02:40:32

« précédent - suivant »

zuiko

Mais quittons tout de même l'Irlande pour un temps... (qui a dit ouf ? ;) )
Au départ de Rosslare...

Alain c

Jolie photo d'ambiance.
le cadrage dynamique facilite la lecture de l'image.Belle maitrise de l'exposition.
La silhouette donne un plus à l'image.
Matérialiser l'immatériel

Maagma

Une belle atmosphère avec tous ces voyageurs sur le pont, une traversée appréciée assurément, j'aime la couleur bleu, mauve.
:)
Le temps qui passe en photo.

zuiko

Citation de: Alain c le Décembre 16, 2023, 08:35:15
Jolie photo d'ambiance.
le cadrage dynamique facilite la lecture de l'image.Belle maitrise de l'exposition.
La silhouette donne un plus à l'image.

Merci Alain c :)

Citation de: Maagma le Décembre 16, 2023, 09:01:03
Une belle atmosphère avec tous ces voyageurs sur le pont, une traversée appréciée assurément, j'aime la couleur bleu, mauve.
:)

L'atmosphère, il fallait bien ça pour faire regretter l'Irlande et y revenir dans un 3ème voyage ;)
Quant à la traversée, cette fois là, elle fut paisible mais j'ai connu un retour beaucoup plus agité où nous marchions presque sur les cloisons tant la gite était énorme. Les piles d'assiettes, versaient au restaurant désert. La mer d'Irlande peut être redoutable en toutes saisons, Tabarly en sait quelque chose.
Merci d'avoir apprécié :)

PBnet2

RG1945

les écolos vont dire que tu as immortalisé un pollueur!
scène bien saisie, j'espère qu'il sait nager!
Amicalement  Roger

agl33

zuiko

Citation de: PBnet2 le Décembre 16, 2023, 16:58:49
Belle ambiance !

L'ambiance est ici une alchimie entre la réalité et le rendu de l'Ekta100 par ce genre de lumière et de temps de pose, le tout tempéré et traité à la sauce de mon goût et des souvenirs.
Merci PBnet2 :)

Citation de: RG1945 le Décembre 16, 2023, 20:18:17
les écolos vont dire que tu as immortalisé un pollueur!
scène bien saisie, j'espère qu'il sait nager!

Ah l'époque j'étais déjà écolo (impliqué surtout sur l'habitat) mais je n'étais pas conscient de tout, voyager à l'énergie fossile ne me posait aucun problème.
Maintenant, j'ai appris et je voyage bien moins (ça donne du temps pour revisiter ses vieilles diapos).  :angel:
Ce bateau est pollueur mais moins que les bateaux de croisière qui tournent à fort régime même au port, de plus il a au moins l'utilité du transport.

Citation de: agl33 le Décembre 16, 2023, 21:08:52
Tout pareil.

Merci :)

Nikon Nissoumi

Bien, tout simplement.
La seule suggestion que je pourrais faire serait de retirer la flaque claire du premier plan qui distrait un peu l'attention mais c'est du détail.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 18, 2023, 13:16:39
Bien, tout simplement.
La seule suggestion que je pourrais faire serait de retirer la flaque claire du premier plan qui distrait un peu l'attention mais c'est du détail.

J'admets qu'on peut la voir comme ça cette flaque longiligne...
Mais ne peut-on considérer qu'elle aide à fermer le cadre en bas ?

Merci pour ton appréciation générale :)

Nikon Nissoumi

Citation de: zuiko le Décembre 18, 2023, 18:08:22

J'admets qu'on peut la voir comme ça cette flaque longiligne...
Mais ne peut-on considérer qu'elle aide à fermer le cadre en bas ?

Merci pour ton appréciation générale :)

Oui et non.
Toute ton image se construit en guidant le regard sur le(s) sujet(s) ( le ferry, le personnage) par un passage du sombre vers le plus lumineux.
De fait, laisser la flaque claire de premier plan fonctionne à l'inverse de cette démarche, à la compréhension que j'ai de la chose.
Même s'il ne s'agit là que d'un point de détail qui ne retire rien à la qualité de ta composition.