Paysage mayennais

Démarré par J-P L, Décembre 15, 2023, 22:35:25

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Jimjawa

La scène est belle, la lumière aussi, mais je cherche le sujet...

J-P L

Merci a toi Jimjawa pour ton retour

Le sujet c'est la lumière

boxpoc

Pourquoi devrait-il toujours y avoir "un sujet" ? Je ne critique pas la remarque mais je me pose vraiment la question dans le cas de la photo des paysages...

salamander

Je rejoins jimjawa, dans cette compo large, rien de remarquable ne guide réellement le regard...cette clôture posée de manière scolaire dans l'angle ne suffit pas à porter l'image.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

J-P L

Merci Boxpoc pour ton commentaire

Citation de: boxpoc le Décembre 16, 2023, 07:06:35
Pourquoi devrait-il toujours y avoir "un sujet" ? Je ne critique pas la remarque mais je me pose vraiment la question dans le cas de la photo des paysages...
Comme dit précédemment, c'est la lumière sur cette photo et cela me suffit amplement.

Juste dommage de ne pas avoir exactement ce que j'ai pu voir ce jour, et c'est bien ce qui m'a fait déclencher.

agl33

Citation de: salamander le Décembre 16, 2023, 08:32:20
Je rejoins jimjawa, dans cette compo large, rien de remarquable ne guide réellement le regard...cette clôture posée de manière scolaire dans l'angle ne suffit pas à porter l'image.

Tout pareil pour moi aussi.

Opticien

peut-être qu'un objo au champ moins large, aurait permis d'écarter l'arbre de gauche et de mieux entrer dans cette lumière (ou alors piquer un sprint avant de 50m)

J-P L

Merci a toi Opticien pour ton commentaire

Citation de: Opticien le Décembre 16, 2023, 20:32:09
peut-être qu'un objo au champ moins large, aurait permis d'écarter l'arbre de gauche et de mieux entrer dans cette lumière (ou alors piquer un sprint avant de 50m)

Cette image est composée de Trois prises de vues en format portrait : pour le bouquet d'arbres de gauche, il est tout simplement présent afin de fermer le cadrage, la clôture est ici le guide vers la lumière.

Opticien

Ok. De toutes façons, cette photo demeure agréable