Chambre 103 [II]

Démarré par gravelin, Décembre 17, 2023, 07:57:38

« précédent - suivant »

gravelin

zuiko

Elle va bien avec la précédente.
Mais il y a plusieurs façons de voir, il y a quelques jours j'ai fait une visite au CHU de Nantes et la fenêtre du 9ème donnait sur la construction du nouvel hopital au soleil couchant avec toutes ses grues et un hélico arrivait pour déposer un blessé en urgence : magnifique. Mais je n'étais pas outillé correctement pour traiter cette scène et puis il y avait les malades...

agl33

J'ai une préférence pour la première mais celle-la complète bien l'ambiance.

Crinquet80

Ou comment tromper l'ennui quand on se rend à l'hôpital ?  ???

Seb Cst

La 103-I me semble beaucoup plus solide que celle ci en terme de gestion des angles.
Ici je ne ressens pas la même force graphique, en dépit d'une ambiguïté résiduelle due à la présence de la télé. Hôtel ou convalescence ?

Maagma

Il me semble reconnaitre un fauteuil de chambre d'hôpital, pardon si je suis dans l'erreur, une photo qui ravive des souvenirs qui rappellent que la vie peut être bien cruelle.
Le temps qui passe en photo.

splashtic

Bonjour,
par rapport à la 103-1, celle-ci raconte l'histoire, mais en plus "bavard". Le contexte est explicite, l'événement n'y est toujours pas. Un appel à l'imaginer ?

La télévision éteinte en devient inquiétante. Elle me rappelle certains plans ciné, notamment Chris Marker.
Ne m'en veuillez pas d'être courtois et poli.

DaveStarWalker

Citation de: agl33 le Décembre 17, 2023, 10:11:52
J'ai une préférence pour la première mais celle-la complète bien l'ambiance.

Idem.

Pour moi donc, la 1ere se détache et est supérieure  :)
"Age quod agis..." ^_^

Nikon Nissoumi

Sans être mauvaise en rien, celle-ci n'a pas la même force évocatrice que la première proposition.
Peut-être plus descriptive, plus convenue.