Commandes tactiles Nikon d7500

Démarré par Yannick H, Décembre 17, 2023, 11:09:10

« précédent - suivant »

Yannick H

Bonjour à tous
Je viens d'acheter d'occas un Nikon D7500. Tout fonctionne nickel, sauf les commandes tactiles. Je l'ai activé dans le menu configuration - commandes tactiles : on. Et rien ne se passe... Je ne peux pas faire défiler les images, naviguer dans le menu, déplacer le collimateur en live view. Bref, rien ne marche... Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Ou vous pensez qu'il y a un dysfonctionnement ?
Merci d'avance

andreP

André


Yannick H

Bon, après avoir appelé Nikon, ils me confirment un dysfonctionnement de l'écran tactile. Je me suis fait avoir...

Berzou

Essaie quand même un retour à la configuration d'usine
Ça dépend aussi du prix que tu as payé. Mais le sav risque d'être cherot.

Néanmoins, tu peux trouver un grand usage de cet appareil sans les fonctions tactiles.
Il me semble qu'en général je ne les utilise pas.
Ça sert surtout à salir l'écran avec les doigts

Les boutons et molettes sont très pratiques à l'usage.
C'est un apprentissage


Potomitan

Capelloamitan

Yannick H

Citation de: Berzou le Décembre 25, 2023, 18:18:22
Essaie quand même un retour à la configuration d'usine
Ça dépend aussi du prix que tu as payé. Mais le sav risque d'être cherot.

Néanmoins, tu peux trouver un grand usage de cet appareil sans les fonctions tactiles.
Il me semble qu'en général je ne les utilise pas.
Ça sert surtout à salir l'écran avec les doigts

Les boutons et molettes sont très pratiques à l'usage.
C'est un apprentissage
Merci pour ton message. J'ai réinitialisé tous les réglages, appuyé aussi 2 sec sur les boutons verts. Cela ne change rien.
Je l'ai acheté 700€ et ça me soule de devoir payer pour le réparer alors que le vendeur m'a menti en me disant qu'il l'avait complètement verrouillé parce que ça le gênait pour prendre des photos. Mais qu'il ne savait plus comment le déverrouiller.
Hormis le fait que le tactile ne fonctionne plus (je peux clairement me passer du tactile) et que je me suis fait prendre pour un con, je me dis qu'il est peut être tombé, qu'il y a peut être un autre problème, bref ça donne pas confiance...

Yannick H

Citation de: Potomitan le Décembre 25, 2023, 19:12:41
Le vendeur refuse de le reprendre ?
Oui, il rejette la faute sur moi, refuse de le reprendre et m'invite à me débrouiller... La magie du Bon coin

Verso92

Citation de: Yannick H le Décembre 27, 2023, 16:48:49
Je l'ai acheté 700€ et ça me soule de devoir payer pour le réparer alors que le vendeur m'a menti en me disant qu'il l'avait complètement verrouillé parce que ça le gênait pour prendre des photos. Mais qu'il ne savait plus comment le déverrouiller.

Il suffisait de le déverrouiller toi-même pour vérifier, non ?

(menu configuration/commandes tactiles)

Potomitan

Citation de: Yannick H le Décembre 27, 2023, 16:54:55
Oui, il rejette la faute sur moi, refuse de le reprendre et m'invite à me débrouiller... La magie du Bon coin

Contacte leboncoin.

Citation de: Yannick H le Décembre 27, 2023, 16:48:49
Merci pour ton message. J'ai réinitialisé tous les réglages, appuyé aussi 2 sec sur les boutons verts. Cela ne change rien.

Ici :
https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/fr/24_menu_guide_06_35.html
Capelloamitan

Yannick H

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2023, 17:05:34
Il suffisait de le déverrouiller toi-même pour vérifier, non ?

(menu configuration/commandes tactiles)
Je l'ai fait, j'ai vu que ça ne l'activait pas, mais il m'a répondu qu'il l'avait verrouillé, qu'il fallait faire une autre manip et qu'il ne savait plus comment la faire

Verso92

Citation de: Yannick H le Décembre 27, 2023, 19:13:20
Je l'ai fait, j'ai vu que ça ne l'activait pas, mais il m'a répondu qu'il l'avait verrouillé, qu'il fallait faire une autre manip et qu'il ne savait plus comment la faire

Ah oui... tu as vraiment eu affaire à un margoulin !

Yannick H

Citation de: Potomitan le Décembre 27, 2023, 17:09:15
Contacte leboncoin.
Ici :
https://onlinemanual.nikonimglib.com/d7500/fr/24_menu_guide_06_35.html
C'est fait. Cela ne résout pas le problème. J'ai appelé Nikon, ils m'ont dit de le faire réparer. J'attends une réponse du bon coin, mais je n'y crois pas trop

Potomitan

Capelloamitan