Paysage

Démarré par J-P L, Décembre 18, 2023, 13:17:07

« précédent - suivant »

J-P L

La photo, c'est figer la vie en une fraction de seconde

Opticien

le méandre blanchâtre désigne bien le monument à l'horizon mais j'aurrais peut-couper en bas le premier méandre éventuellement, , de toutes façons, aussi une portion de ciel

asak

Dommage que ces méandres n'amènent pas directement au Mont

SPOTMATIK

Citation de: asak le Décembre 19, 2023, 23:08:20
Dommage que ces méandres n'amènent pas directement au Mont
+1 , mais faut faire avec la géographie des lieux ; l'emploi d'un escabeau aurai élevé le point de prise de vue et aurait détaché le mont du sol , et le ciel peut facilement être diminué des 3/5 èmes de sa partie haute  ;)

jdm

Agréable, mais tout de même beaucoup de ciel pour moi.  O0
dX-Man

Crinquet80

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 19, 2023, 23:23:04
+1 , mais faut faire avec la géographie des lieux ; l'emploi d'un escabeau aurai élevé le point de prise de vue et aurait détaché le mont du sol , et le ciel peut facilement être diminué des 3/5 èmes de sa partie haute  ;)

C'est bien connu qu'on a souvent un escabeau sous la main pour photographier le Mont !  ;D

Ceci dit, une image classique mais la lumière n'est pas très intéressante !

DaveStarWalker

Citation de: jdm le Décembre 19, 2023, 23:25:29

Agréable, mais tout de même beaucoup de ciel pour moi.  O0

Hum,

Plutôt idem pour moi aussi.

Pourtant.............

Je ne sais pas trop quoi décider... mais ce qui est sans doute une indication qu'il y aurait "un peu trop de ciel"...  ;)
"Age quod agis..." ^_^

artubi

On a tellement l'habitude de voir un paysage 'en paysage' que je trouve qu'il y a trop de ciel qui écrase le Mont.
La lumière n'es pas vraiment optimale.

salamander

Trop de ciel, lumière pas top, sujet très loin, perdu dans la compo...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Clic-Clac 51

Je trouve que cela change des vues traditionnelles du Mont
C'est plaisant
Denis ;)

DaveStarWalker

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 20, 2023, 10:13:37
Je trouve que cela change des vues traditionnelles du Mont
C'est plaisant
Denis ;)

Voilà,

Et en même temps, je suis assez d'accord aussi avec Salamander et Artubi (lumière).

Mais... c'est plaisant.

Peut-être en travailant subtilement la photo en PT, et en recadrant légèrement...  :)
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Artubi, Denis, Dave merci a vous trois pour vos retours

Voici une version avec un cadrage different donc moins de ciel
.

philFAR

Telle quelle. Ce grand ciel vide ajoute de l'immensité à ce lieu immense.

agl33

Mieux avec ce recadrage.

J-P L

Opticien, Asak, Spotmatik, Jdm, PhilFar et Agl merci a vous pour vos retours

SPOTMATIK

Citation de: Crinquet80 le Décembre 20, 2023, 09:28:12
C'est bien connu qu'on a souvent un escabeau sous la main pour photographier le Mont !  ;D
effectivement  mais il n'y a pas que le Mont en France pour shooter du paysage , dans le coffre de la bagnole : un sécateur , deux sangles de 5 mètres et un escabeau de 80 centimètres avec 4 couvercles de pots de confiture facilitent les bons cadrages et perspectives en jouant sur les végétaux qui obstruent ....... parfois il faut bien préparer avec des cartes IGN pour ne pas subir les conditions ....... avant le " et merde , si je l'avais emmené  !!! " ;) :D

J-P L

Citation de: SPOTMATIK le Décembre 20, 2023, 23:43:01
effectivement  mais il n'y a pas que le Mont en France pour shooter du paysage , dans le coffre de la bagnole : un sécateur , deux sangles de 5 mètres et un escabeau de 80 centimètres avec 4 couvercles de pots de confiture facilitent les bons cadrages et perspectives en jouant sur les végétaux qui obstruent ....... parfois il faut bien préparer avec des cartes IGN pour ne pas subir les conditions ....... avant le " et merde , si je l'avais emmené  !!! " ;) :D
Merci à toi.

Mais ce que tu dis n'est valable que si tu programmes une sortie photo sur un lieu que tu as déjà repéré, et absolument pas possible de faire lors d'une sortie balade de quelques km à pied, ce qui a été le cas ce jour-là. 

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^