American spirit

Démarré par Nikon Nissoumi, Décembre 18, 2023, 13:43:15

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

brunotroussier

Abstraction avec cette avant de voiture dans le vide...La composition et le cadrage sont à la hauteur d'une image ou l'on pourrai perdre ses repères...
Bravo.
Bruno
Bruno38

zuiko

Composition hardie mais piégeuse comme je les aime. Impossible d'en sortir !
On passe obsessionellement d'un personnage ou d'un véhicule à l'autre,
c'est malin.
D'ailleurs je me demande encore comment j'ai pu poster ce commentaire. ;)

philFAR

Très bon, ça part dans tous les sens et cet immense aplat blanc me fait penser au vide j'y pert l'équilibre.

macarel12

Le point de vue osé me sied bien.les personnages occupent tout l espace ,ponctué par les véhicules.

fraoul

Bel exercice de composition !
Dommage que les personnages ne soient pas "raccord" avec les voitures: je trouve que ça amoindri l'intérêt de la photo.

Opticien

j'avoue être moins emballé que les prédécesseurs......... à moins, peut-être, de passer au format carré, en coupant une bande en bas supprimant le personnage du bas

agl33

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Décembre 18, 2023, 16:14:55
Abstraction avec cette avant de voiture dans le vide...La composition et le cadrage sont à la hauteur d'une image ou l'on pourrai perdre ses repères...
Bravo.
Bruno

Dans la lumière simplement mais quelle lumière !!
On devait encore approcher la quarantaine de degrés ce jour-là et le soleil de midi donnait sur un sol très clair (et poussiéreux).
Un enfer de luminosité.
L'appareil a fait ce qu'il a pu pour gérer ça et cette prise de vue totalement à l'arrache.
Placé sur un escalator qui avançait, je n'ai guère dû disposer de plus d'une paire de secondes pour tendre le boîtier et déclencher.
Sans rien avoir du temps nécessaire pour régler quoi que ce soit ou réfléchir.
C'est la bannière étoilée soigneusement pliée dans le pickup et invisible du sol qui m'a fait réagir. 
Pour une photo à l'instinct, comme elle s'est présentée.

Citation de: fraoul le Décembre 19, 2023, 20:47:04
Bel exercice de composition !
Dommage que les personnages ne soient pas "raccord" avec les voitures: je trouve que ça amoindri l'intérêt de la photo.

Sous ma latitude, les rednecks et autres texans sont rares malheureusement.
Le N&B essaie de retrouver l'ambiance américaine vintage de années 50/60.
Même si nous en sommes loin, malheureusement.

Citation de: Opticien le Décembre 19, 2023, 20:54:21
j'avoue être moins emballé que les prédécesseurs......... à moins, peut-être, de passer au format carré, en coupant une bande en bas supprimant le personnage du bas

Sauf ton respect et même si l'exercice est imparfait, je tiens à conserver toutes les diagonales et le "losange dans le carré".
Sans cela, la composition n'existe plus à mon sentiment.

Merci de vos passages et arrêts sur cette image.

artubi

Formidable cadrage auquel il n'y a rien à modifier, peut-être un peu plus de densité générale, à peine.