La vigie (Petite Beauce)

Démarré par zuiko, Décembre 18, 2023, 23:11:35

« précédent - suivant »

zuiko

Dans la continuité d'une photo assez récemment présentée, voici  un dominant de sa plaine et que j'ai chassé récemment.
Après les couleurs de l'Irlande, la sobriété du N&B s'impose ;)

Verso92

C'est tout bon, ça... bravo !

;-)

zuiko

Verso92

Citation de: zuiko le Décembre 18, 2023, 23:17:01

Et dire que ce n'est même pas carré ;)

Il y avait la place...  ;-)

artubi

Super travail, cadrage et n&b, ma préférée suivie de très près par "le petit dernier".
Moins emballé par les autres mais c'est vraiment un beau moment.  ;)

agl33

Choix difficile pour moi les quatre sont belles.

brunotroussier

Presque une Fusée  au décollage !
Bien vu .
Bruno
Bruno38

fraoul

Belle série, avec un traitement bien adapté !

Bernard34

Une bonne image joli cadrage bien sur
Le Noir et Blanc un peu triste (c'est ce que je ressens) histoire de gout ;)

labat

Un sujet pas évident et je le suis sur cette série. Le N et B le cadrage tout est à peser à analyser...la prime lecture n'est pas évidente...je dois y revenir. Cette série n'est pas une mince affaire à sortir.

Seb Cst

Une toute petite réserve concernant le fait qu'il y a un tantinet plus d'espace en bas qu'en haut du cadre.
Pour le reste c'est superbe. Le NB est remarquable de subtilité. On sent que tu t'es appliqué.

Sujet, objet  et composition tendent ici à prouver que l'œuvre du couple Becher risque de hanter tout photographe ayant croisé le corpus.

zuiko

Citation de: artubi le Décembre 19, 2023, 08:38:52
Super travail, cadrage et n&b, ma préférée suivie de très près par "le petit dernier".
Moins emballé par les autres mais c'est vraiment un beau moment.  ;)

Merci pour le compliment artubi :)

Citation de: agl33 le Décembre 19, 2023, 10:00:38
Choix difficile pour moi les quatre sont belles.

Affuter son esprit critique est tout un travail ;)

Citation de: brunotroussier le Décembre 19, 2023, 10:13:11
Presque une Fusée  au décollage !
Bien vu .
Bruno

C'est vrai, il n'en faudrait pas beaucoup, d'ailleurs les silos sont dangereux et doivent être refroidis en permanence quand ils sont pleins (de la à décoller, je n'en ai jamais observés ;) )

Citation de: fraoul le Décembre 19, 2023, 10:21:23
Belle série, avec un traitement bien adapté !

Merci aussi pour ce compliment fraoul :)

Citation de: Bernard34 le Décembre 19, 2023, 10:26:26
Une bonne image joli cadrage bien sur
Le Noir et Blanc un peu triste (c'est ce que je ressens) histoire de gout ;)

Et oui, ce N&B n'est pas tout à fait dans les mêmes gammes de gris que tu affectionnes mais là, je n'exprime pas non plus ce qui ressort de tes scènes.
J'espère que cette gamme est adaptée à mon sujet, en tout cas c'est comme cela que je le vois.
Merci pour ton avis :)

Citation de: labat le Décembre 19, 2023, 12:02:13
Un sujet pas évident et je le suis sur cette série. Le N et B le cadrage tout est à peser à analyser...la prime lecture n'est pas évidente...je dois y revenir. Cette série n'est pas une mince affaire à sortir.

J'espère rendre ici ce que j'ai ressenti dans ma quête de novembre dans la plaine, bien loin des fracas de l'océan.
Il n'y a pas si longtemps ces paysages, ces structures m'étaient complètement étrangers, j'essaie d'apprendre à les connaitre et à leur rendre justice.

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2023, 12:11:53
Une toute petite réserve concernant le fait qu'il y a un tantinet plus d'espace en bas qu'en haut du cadre.
Pour le reste c'est superbe. Le NB est remarquable de subtilité. On sent que tu t'es appliqué.

Sujet, objet  et composition tendent ici à prouver que l'œuvre du couple Becher risque de hanter tout photographe ayant croisé le corpus.

Ah oui cela m'avait échappé, je pense que c'est du au fait que je me suis astreint à maintenir le plan du "film" parallèle au plan du silo pour éviter tout redressement.
La hauteur de mon point de vue devait être un peu juste.
Merci pour ta remarque et ton appréciation par ailleurs :)

philFAR

Je simplifierais d'avantage. Carré et sans les poteaux.

yaquinclic

Salut Zuiko

Je ne vais pas toutes les coordonnées, car je n'ai rien de constructif à dire à part des encouragements. C'est la Beauce que je préfère, à force d'y trainer elle a fini par me captiver façon Kaa. Tu devrais créer un fil dans la rubrique "reportage".

A+ ;)

Opticien

on dirait une fausse fusée* prête à partir, la coiffe en forme de toit, et 2 tuyères en dessous

je blague - mais cette construction apporte une figure un peu insolite dans un paysage qui, sans cela, eût été banal

* ma vieille obsession!

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:35:28
Je simplifierais d'avantage. Carré et sans les poteaux.

Bien sûr que je pouvais faire ça, mais non ;)

Citation de: yaquinclic le Décembre 19, 2023, 20:50:27
Salut Zuiko

Je ne vais pas toutes les coordonnées, car je n'ai rien de constructif à dire à part des encouragements. C'est la Beauce que je préfère, à force d'y trainer elle a fini par me captiver façon Kaa. Tu devrais créer un fil dans la rubrique "reportage".

A+ ;)

Par contre, moi, j'ai toutes les coordonnées des silos ;)
Merci pour tes encouragements et notre fascination commune.
J'ai eu du mal à m'y faire au début, venant de Bretagne où le regard est arrêté à chaque coin de haie et où le village d'à côté c'est déjà l'étranger ;)
En Petite Beauce on te voit arriver de 10 km et tu as l'impression d'habiter à côté de la centrale nucléaire alors qu'elle est à 20 km !
C'est un pays étrange où toutes les habitations sont des îles dont on approche en louvoyant, malgré l'absence d'obstacles, sur une mer qui change de couleurs selon les saisons.
Comment faire des photos de ce presque rien ? Et puis on s'y fait et les photos viennent ;)

Citation de: Opticien le Décembre 19, 2023, 21:03:50
on dirait une fausse fusée* prête à partir, la coiffe en forme de toit, et 2 tuyères en dessous

je blague - mais cette construction apporte une figure un peu insolite dans un paysage qui, sans cela, eût été banal

* ma vieille obsession!

Tu me vois afficher un grand Kourou ( ;) ) à la lecture du qualificatif "banal" de cette Petite Beauce.
En effet, il n'y a rien de moins banal que ce lieu particulier (voir réponse précédente)
Merci pour ton passage iconoclaste :)

Clic-Clac 51

Celle-ci me plait bien...tant par sa compo que son traitement
Denis ;)

Nikon Nissoumi

La VO en l'état pour moi.
Il n'y a rien à toucher quand tout y est.

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 20, 2023, 10:39:25
Celle-ci me plait bien...tant par sa compo que son traitement
Denis ;)

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 20, 2023, 10:41:31
La VO en l'état pour moi.
Il n'y a rien à toucher quand tout y est.

Pour une fois que je n'ai plus rien à faire, je ne vais pas me gêner, merci les gars ;)