Le connecté (Petite Beauce)

Démarré par zuiko, Décembre 19, 2023, 01:17:54

« précédent - suivant »

zuiko

agl33

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 19, 2023, 01:17:54
Toujours dans la même veine.
j'aime bien cette composition .
beau résultat également :-)

Seb Cst

Superbe également !
Dans cette mini série en genèse j'ai tendance à préférer celle-ci à toutes les autres en vertu du fait qu'elle s'éloigne de l'esthétique Becher, en réintroduisant une forme de perspective avec les rails.
Et grâce à la présence, non incongrue certes, du véhicule.
Et aussi et surtout grâce à la composition ouvrant de manière affirmée vers le hors-champ à droite.

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 19, 2023, 09:56:27
Belle cette série

Merci :)

Citation de: tdm le Décembre 19, 2023, 10:58:31
j'aime bien cette composition .
beau résultat également :)

Je prends, merci :)

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2023, 12:16:16
Superbe également !
Dans cette mini série en genèse j'ai tendance à préférer celle-ci à toutes les autres en vertu du fait qu'elle s'éloigne de l'esthétique Becher, en réintroduisant une forme de perspective avec les rails.
Et grâce à la présence, non incongrue certes, du véhicule.
Et aussi et surtout grâce à la composition ouvrant de manière affirmée vers le hors-champ à droite.

Ce lieu est complexe et je me suis bien demandé comment j'allais m'y prendre.
De plus, c'est un lieu industriel exploité et quand j'y ai pénétré un responsable m'a interpelé me faisant remarquer que même s'il n'avait rien contre que j'y fasse des photos, je n'étais pas équipé de vêtements et chaussures de sécurité nécessaires au lieu.
J'ai dû négocier un endroit de prise de vue et un temps de présence limité...
Heureusement qu'il avait d'autres choses à faire que de me surveiller ;)

philFAR

Continue comme ça ! la fin du bâtiment à droite me manque.

zuiko

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:33:36
Continue comme ça ! la fin du bâtiment à droite me manque.

Même commentaire que pour "l'ambitieux" j'ai imaginé dans ma petite tête que le spectateur pouvait "s'inventer" ce hors champ.
Mais je vais essayer de continuer c'est sûr  :)

brunotroussier

Elle est bien cette série avec ces différentes  situations photographiques.
Bruno
Bruno38

Verso92

Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:33:36
la fin du bâtiment à droite me manque.

Pas celle du bâtiment à gauche ?

Ségrégation ?

Citation de: zuiko le Décembre 19, 2023, 23:31:45

Même commentaire que pour "l'ambitieux" j'ai imaginé dans ma petite tête que le spectateur pouvait "s'inventer" ce hors champ.
Mais je vais essayer de continuer c'est sûr  :)

Il y a un problème avec les coupes, j'ai l'impression, chez certains intervenants...  ;-)

zuiko

Citation de: brunotroussier le Décembre 23, 2023, 21:01:00
Elle est bien cette série avec ces différentes  situations photographiques.
Bruno

Bien remarqué bruntroussier, chaque silo est différent, en taille comme en situation, à chaque fois "c'est comment vais-je m'y prendre" mais bon, face à la montagne c'est aussi un peu pareil ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 23, 2023, 21:13:49
Pas celle du bâtiment à gauche ?

Ségrégation ?
Il y a un problème avec les coupes, j'ai l'impression, chez certains intervenants...  ;-)

Prendre une photo consistant nécessairement et intrinsèquement à couper je n'ai pas encore trouvé d'autre solution.
Le photographe est un décideur, il doit trancher.
Contrairement au réalisateur qui lui, crie "coupez", car il ne se salie pas les mains, le photographe ne laisse à personne d'autre le soin de le faire, il découpe dans le vif de son emporte-pièce optique.
Quand la coupe est pleine c'est le début de la fin, quand on ne supporte plus ces bâtiments, ces escaliers et encore pire ces membres coupés, c'est fini, il faut arrêter la photo.
Les fabricants font pourtant tout pour sauver ces égarés, il ont fabriqué des fisheyes, inventé le panoramique, la photo à 360°, las ces gadgets vite délaissés ne peuvent les sauver, ils sont perdus réduits à liquider leurs derniers outils de cristal tranchant sur quelques plateformes d'occasions...
;)

labat

Un bon rendu, une prise que j'ai de suite apprécié...j'oubliais de te le signalé...mais belle photo.

zuiko

Citation de: labat le Décembre 24, 2023, 08:14:41
Un bon rendu, une prise que j'ai de suite apprécié...j'oubliais de te le signalé...mais belle photo.

Merci l'ami labat :)