La cascade de la Combe Oursière

Démarré par brunotroussier, Décembre 18, 2023, 19:13:00

« précédent - suivant »

brunotroussier

Chamrousse.
J'avais déjà posté il y a 3 ans cette image.
j'aimerai cependant vous la soumettre à nouveau pour savoir si elle pourrai illustrer le thème d'une série "l'Eau et La Montagne" ?
la netteté s'est faite sur les gouttes d'eau du centre uniquement.
Merci pour votre retour.
Bruno
Bruno38

agl33

SJean

Cette magnifique gerbe capte d'abord notre regard puis nous la situons dans cette perspective de montagnes qui ne requiert pas d'être nette et , au contraire , renforce le côté brumeux qui monte de la chute d'eau . Parfaitement adapté à ton sujet !

brunotroussier

Merci agl33  et SJean pour votre passage.
Citation de: SJean le Décembre 18, 2023, 20:05:49
Cette magnifique gerbe capte d'abord notre regard puis nous la situons dans cette perspective de montagnes qui ne requiert pas d'être nette et , au contraire , renforce le côté brumeux qui monte de la chute d'eau . Parfaitement adapté à ton sujet !
Merci encore pour ton commentaire instructif.
Bruno
Bruno38

labat

Elle a du peps elle est pour moi une excellente lecture....je balayerai sur celle ci de mon chapeau de Gascon le sol devant tes pas....pour qu'il ne soit que pureté à fouler. Voilà ta tof le mérite.

Seb Cst

Fantastique !
L'ouverture de l'angle supérieur droit est particulièrement bien menée.
Le temps de pose réserve une matière aqueuse entre lissé et figé. Un superbe compromis pas toujours évident à réaliser, nécessitant généralement quelques essais.
La divergence des lignes claires du torrent est un régal.

philFAR

Le sujet méritait une bien plus grande profondeur de champ, je cherche trop à poser mon œil quelque part.

Rami

Pose trop longue pour moi pour bien détacher les gouttes ; mais ce n'est que mon avis.
Nikonairien (ou presque)

brunotroussier

Merci Bernard34, labat, Sébastien, philFAR et Rami pour vos avis.
Citation de: Rami le Décembre 19, 2023, 16:16:07
Pose trop longue pour moi pour bien détacher les gouttes ; mais ce n'est que mon avis.
Citation de: philFAR le Décembre 19, 2023, 15:49:25
Le sujet méritait une bien plus grande profondeur de champ, je cherche trop à poser mon œil quelque part.
Je cherchais surtout une vision onirique pour illustrer le thème de "l'Eau et de la Montagne".
Je peut comprendre que cette pose longue puisse-être dérangeante pour certains.
Bruno
Bruno38

Alex 667

Mon oeil s'y repose très agréablement, y compris sur le flou des montagnes d'arrière-plan !

Clic-Clac 51

Jolie...elle dégage un beau dynamisme
Bien vu Bruno
Denis ;)

JacqDjo

Une pose longue qui ne fige pas le sujet et garde le dynamisme. J'aime beaucoup. Cadrage impec.

brunotroussier

Merci Alex 667, Denis et JacqDjo pour vos avis.
Bruno
Bruno38

Nikon Nissoumi

Citation de: brunotroussier le Décembre 18, 2023, 19:13:00
j'aimerai cependant vous la soumettre à nouveau pour savoir si elle pourrai illustrer le thème d'une série "l'Eau et La Montagne" ?

Complétement.
Outre qu'elle est de grande qualité, elle colle parfaitement au thème retenu.