un grand frére pour mon M6 de 20 ans

Démarré par STAN., Janvier 04, 2009, 10:20:52

« précédent - suivant »

STAN.

c'est un peu le monde à l'envers et c'est un  M3  !

trouvé sur Paris en boutique en trés bel état plus proche du neuf que du bon état sur les critéres de CI avec une garantie de 3 mois .pour 530 euros .

je recherchais plutot un M4p ou M4/2 mais vu les états et les prix je me suis laissé séduire par ce M3. acheté en connaissance de cause pour une utilisation avec mon cron de 50mm.

le M3 semble recueillir beaucoup d'enthousiasme par rapport aux autres M , si des utilisateurs veulent bien me faire partager leurs experiences ...( je crois que "nanar " en posséde un )

j'ais visité aussi le site "Summilux.net" trés bien fait avec une foule de renseignements d'une grande compétence. 

Verso92

Il me semble que les fana du 50mm préfèrent souvent le M3 au M2 ou au M4 car son viseur est, il me semble, dépourvu de cadre pour le 28mm (grossissement du viseur plus grand ?)...

jeandemi

viseur 0.92x, le plus grand en "M"
les HM des M6, M6TTL, M7 et MP font 0.85x et le standard depuis le M2 fait 0.72x
pas de cadre 28 (comme les M2, M4, M5, M4-2) mais pas de cadre 35 non-plus, juste 50, 90 et 135
Pour le 35mm, il y avait une version "à lunettes"

le mieux pour les "longues" focales en M

msjp

J'ai - entre autres - un M3 de 1967 qui fonctionne comme au premier jour (juste un remplacement du revêtement). C'est le seul M qui permette d'avoir une map aussi précise avec un 90 mm ou un 135 mm qu'avec un 50 mm.

Un M4-p ou un M6 ou, mieux encore, un MP complète parfaitement le M3.

Bonnes photos

http://pagesperso-orange.fr/photo-ms

Nanar

Yesss avec le 50 le viseur affiche un beau cadre proche de 1 ( 0,9 en fait ) avec mes lunettes je dois encore " touiller " un peu
oublie les autres focales avec ton M3 ...
Bernard

STAN.

il a l'air trés beau "Nanar" ton M3 .
le mien a du avoir un Leicameter car la griffe avait une trace que j'ais facilement enlevé avec un coton tige .
je vais me mettre en quête d'une courroie car je n'en ais pas , si possible en cuir avec une protection englobant les anneaux , je vais chercher ça à "Photo Antica" c'est le 25 Janvier à Montreuil 93.
je voyais sur les annonces que les M3 semblent plus coté que certains autres M ( M4P inclu ) un peu bizarre non ?

sinon avec quoi protége tu ton M3 pour éviter les éclatements de la vulcanite  ? 

Nanar

Rien de spécial je ne le trimbale pas n'importe ou je me sert plus du M6 qui a vécu ( avec son 35 " canada " ) et aussi du CL qui va bien dans la poche ...
une courroie LUIGI c'est super j'en ai une depuis pas longtemps ... ( acheté sur summilux ... )
bon j'avoue mon M3 je ne le sort pas souvent tellement j'ai peur de l'abîmer ... c'est vrai qu'on s'attache à ces petites bêtes ... 
Bernard

jeandemi

Citation de: STAN. le Janvier 05, 2009, 17:50:58
je voyais sur les annonces que les M3 semblent plus coté que certains autres M ( M4P inclu ) un peu bizarre non ?
ben non, car il est plus haut de gamme (les M4-2 et M4P sont plus "cheap"), son viseur le rend unique, et il y a l'aspect collection (c'est le premier M) qui joue...