Trouville - le chenal

Démarré par Verso92, Décembre 19, 2023, 20:33:57

« précédent - suivant »

Verso92

Seb Cst

Je n'étais pas particulièrement  inspiré par les précédentes de Trouville, en dépit de leur maîtrise formelle.
Mais celle ci possède pour moi un "something else" en terme de composition et de subtilité des teintes.
Le vert sombre des algues répondant au rose couchant.
Ce petit plus la rendant remarquable parmi la série.

Opticien

vivent les dissymétries !  ... quand elles sont réussies, ce qui est le cas, même si j'aurais aimé une expo allongée d'un demi IL

Verso92

Citation de: Seb Cst le Décembre 19, 2023, 20:45:41
Je n'étais pas particulièrement  inspiré par les précédentes de Trouville, en dépit de leur maîtrise formelle.
Mais celle ci possède pour moi un "something else" en terme de composition et de subtilité des teintes.
Le vert sombre des algues répondant au rose couchant.
Ce petit plus la rendant remarquable parmi la série.

Merci pour ton commentaire détaillé, Seb !

Citation de: Opticien le Décembre 19, 2023, 21:08:28
vivent les dissymétries !  ... quand elles sont réussies, ce qui est le cas, même si j'aurais aimé une expo allongée d'un demi IL

Merci Opticien !

En fait, sur celle-ci, j'ai baissé l'expo de 0,7 IL au développement. C'est, après plusieurs essais, ce qui me permettait d'avoir le rendu le plus satisfaisant à mon goût...  ;-)

zuiko

Et bien voilà, elle est encore mieux que le phare bâbord et en plus elle lui est très assortie (lumière, tonalités).

Verso92

egtegt²

J'aime bien, sur celle-ci tu as à mon avis mieux géré le premier plan, il reste éteint, ce qui est normal mais pas trop. Par contre je ne vois pas de cheval sur la photo  ???

Bon, j'avoue j'ai lu "cheval" au premier coup d'oeil et comme je n'en voyais pas j'ai relu le titre.  ;D

Clic-Clac 51

Bien jolie également celle-ci
C'est apaisant...merci de ce partage
Denis ;)

philFAR

J'aime moins car les 3 éléments sur la gauche perturbent la lecture, un cadrage légèrement différent aurait permis de les éviter.

Verso92

Merci à tous les trois pour vos commentaires.

Citation de: philFAR le Décembre 20, 2023, 11:02:43
J'aime moins car les 3 éléments sur la gauche perturbent la lecture, un cadrage légèrement différent aurait permis de les éviter.

Pourtant, je trouve que les trois éléments à gauche ont toute leur place dans la composition...  ;-)

Seb Cst

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2023, 17:02:55
...
Pourtant, je trouve que les trois éléments à gauche ont toute leur place dans la composition...  ;-)

Ils font même partie du "something else"...

philFAR

Citation de: Verso92 le Décembre 20, 2023, 17:02:55
Merci à tous les trois pour vos commentaires.
Comme quoi, nous sommes différents.

salamander

Belles nuances, et compo appliquée
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Verso92

Citation de: philFAR le Décembre 20, 2023, 17:23:33
Comme quoi, nous sommes différents.

Toutafé !

(pas de problème avec ça...  ;-)

Citation de: salamander le Décembre 20, 2023, 17:34:22
Belles nuances, et compo appliquée

Merci la Salamandre !