Ricoh GR III

Démarré par SyGus, Septembre 25, 2018, 08:20:23

« précédent - suivant »

INDI

+1 pour vos 2 retours
J'ai eu en main un GR III en prêt pendant 2/3 heures et j'avais été particulièrement séduit par son format compact "pour de vrai", sa simplicité de fonctionnement (en action dans la rue), la qualité des images et la discrétion de son design
La présence d'un viseur serait un plus mais il perdrait son format compact qui compte avant tout pour moi depuis déjà longtemps
Un viseur clipsable optique (donc sans nécessité de batterie) aussi fiable que possible et surtout abordable, serait un vrai plus pour les jours ou l'on n'est pas au milieu de la ville, tranquille en bord de mer ou en rando en montagne
Il doit exister pour le GR III mais surement à un prix conséquent, je ne sais plus ?
J'attends donc le GR IV tout en espérant qu'il soit WR et même si j'aurais préféré que ce soit Fuji qui le sorte car j'aime la colorimétrie des jpeg de mon Fuji XF10, moins ceux du GR III lors de mon essai pour ce qui est de la couleur, mais je ferai avec ;-)
Je pense qu'un GR IV WR serait une sorte de graal pour beaucoup
A suivre

Nikon Nissoumi

Aujourd'hui NN est content.


 
Il y a quand même certaines formes d'évidences qui s'imposent dans la vie (GR III vs G7X Mk3)...
Comme la taille maximale acceptable attendue d'un boîtier véritablement dédié à la street, par exemple.
Ou sa "couleur" encore pour ceux qui suivent.  8)
 

PBnet2

Le GRIII a décidément beaucoup de succès ! tant mieux pour la suite !