Sécheresse

Démarré par brunotroussier, Décembre 20, 2023, 17:52:44

« précédent - suivant »

brunotroussier

Ruisseau de Périne.
Commune de La Salette-Fallavaux.
Je m'interrogeais si cette image pouvait illustrer  la Sécheresse en moyenne montagne dans la série "L'eau et la montagne" ?.Merci encore pour votre avis ou critiques.
Bruno
Bruno38

agl33

Elle fonctionnera très bien dans la série.

Nikojorj

Techniquement pas vraiment, toutes ces ravines sont quand même des traces d'eau ; dans nos Alpes du nord, la sécheresse, c'est surtout le stress hydrique des plantes en été, les bouts de couleurs d'automne qu'il y a eu en août çà et là.
Mais esthétiquement ça le fait bien oui.

blibli

J'aime bien cette vue plongeante ainsi que ton traitement Noir et Blanc
oeil de berger,coeur d'agneau

brunotroussier

Merci agl33, Nikojorj et blibli pour votre passage.
Citation de: Nikojorj le Décembre 21, 2023, 14:20:25
Techniquement pas vraiment, toutes ces ravines sont quand même des traces d'eau ; dans nos Alpes du nord, la sécheresse, c'est surtout le stress hydrique des plantes en été, les bouts de couleurs d'automne qu'il y a eu en août çà et là.
Mais esthétiquement ça le fait bien oui.
En faite, cette image a été prise le 4 Octobre 1922 après la période de sécheresse de l'été puis de l'automne en Isère à la Salette. Les ravines sont bien sèches...
Bruno
Bruno38

miatafan

Citation de: brunotroussier le Décembre 21, 2023, 18:50:29
Merci agl33, Nikojorj et blibli pour votre passage.En faite, cette image a été prise le 4 Octobre 1922 après la période de sécheresse de l'été puis de l'automne en Isère à la Salette. Les ravines sont bien sèches...
Bruno
Tu n'es pas un perdreau de l'année  ;D
Beau N&B, chouette composition, un peu comme d'habitude, je dirais.

brunotroussier

Merci miatafan de votre avis.
Bruno
Bruno38