[IA!] X-terior Misconception

Démarré par Seb Cst, Décembre 20, 2023, 22:03:29

« précédent - suivant »

Seb Cst

Dessous chic en banlieue "malaisée".
Une certaine idée du gaspillage d'énergie.

tdm

Citation de: Seb Cst le Décembre 20, 2023, 22:03:29
cette banlieue n'existe pas .
alors ta photo n'existe pas .

zuiko

Une banlieue où on accorde autant de place à la bagnole pour la loger qu'aux habitants humains, c'est vrai, on en est là ;)

Nyio

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 22:21:46

C'est bien marqué IA dans le titre, si tu ouvres le fil, tu acceptes que c'est une image générée et  la suspension de l'incrédulité qui va avec (https://fr.wikipedia.org/wiki/Suspension_consentie_de_l%27incr%C3%A9dulit%C3%A9). Je ne comprend pas le but de ton commentaire.
Pour en revenir à ton image, je trouve ce traitement sepia tirant un peu dans les verts (où ce sont mes yeux qui déconne un peu ;D) va bien avec cette série utilisant l'IA. ça me rappel l'utilisation des teintes vertes dans matrix lorsqu'ils sont "dans" la matrice.
Et félicitation pour cette créativité pour générer ces images.
Tu lui demande explicitement des voitures des années Eggleston? Vu que tu nous parles de banlieues ça ne m'étonnerai pas de toi.  ;D
j'ai beaucoup aimé tes deux images de banlieue avec le garage, la voiture. Peut être creuser encore le sujet pour en faire une mini-série (qui serait aussi intéressante dans ta démarche de test de l'IA, est-ce facile d'avoir un corpus cohérent sans avoir de répétition flagrante du à l'IA?)
Nicolas

salamander

Une certaine idée de l'intimité... :D

Beau rendu, mais le lit est quand même un peu trop grand, ou la voiture très petite, pour une américaine.
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

blibli

Citation de: salamander le Décembre 21, 2023, 09:31:50

Beau rendu, mais le lit est quand même un peu trop grand, ou la voiture très petite, pour une américaine.
Le problème d'échelle est effectivement très marqué
oeil de berger,coeur d'agneau

Crinquet80

Sur un plan architectural, ça se discute, quoique je n'aimerai pas dormir dans cette chambre, mais cette habitation du pays des rêves est assez séduisante et troublante, je prends !  :)

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Décembre 21, 2023, 09:31:50
Même ressenti, je m'associe donc a ce com
Denis ;)

agl33

C'est pas mal fait, j'aime beaucoup.

B_M

Très réussi encore. Une petite réserve aussi sur le problème d'échelle pour le lit  / voiture, une fois identifié.
Le rendu est troublant. Cela me  rappelle la douceur des tirages anciens sur papier albuminé.
Plus que jamais la "photo" devient causa mentale.
B_M

Monsieur

Citation de: tdm le Décembre 20, 2023, 22:21:46

Qu'est-ce qui existe vraiment ?
Tu as 4 heures.

raymondheru

Je ne comprends pas l'idée que sous-tend ce commentaire et son illustration générée.
Mais tout ça me semble un peu caricatural.

Seb Cst

Hello à tous.
Merci pour tous vos commentaires. Je vais m'efforcer d'être exhaustif dans les réponses.

*   D'abord effectivement, qui dit IA dit que nous n'avons affaire ni à une banlieue ni à une photographie.
Seul le matériau de base permet de les évoquer.
Inutile donc de chercher à démontrer que cette "photographie" n'existe pas. C'est le postulat initial.
L'image définitive, en revanche, existe bien.

*   Concernant les questions d'échelle, je me suis amusé à conserver dans mes divers essais ces aberrations inhérentes au processus.
On peut prendre la question par les deux bouts.
Lit démesuré, échelle 2.5 ? Voiture américaine jouet, échelle 0.4 ?
Succédané "d'enflure" adapté à un intérieur exigu ? Twingo travestie en "Chevy" ?
J'ai écarté une autre proposition comportant un matelas équipé de roues de voiture, façon remorque.
Regardez les deux-roues, ils sont tout sauf réalistes.

*   Les références à la photographie sont un peu disséminées dans cette image. Les véhicules d'Eggleston ou de Shore, pourquoi pas, les façades d'Evans, entre autres.

*   Concernant le caractère sériel, on verra. Ce ne sont que des essais. Une image génère déjà un déchet énorme, alors s'il faut en concevoir quarante...
C'est peut-être là que se situe le véritable gaspillage d'énergie.

Ielle

Bonjour,

J'aime beaucoup cette photo IA. Elle dégage une ambiance de désolation, d'étrangeté et de malaise. Elle serait parfaite pour une couverture de roman à la Stephen King.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Seb Cst

Citation de: Ielle le Décembre 22, 2023, 07:47:38
...
J'aime beaucoup cette photo IA.
Elle dégage une ambiance de désolation, d'étrangeté et de malaise. Elle serait parfaite pour une couverture de roman à la Stephen King.

Merci pour ton avis !
Rigoureusement parlant ce n'est pas une "photo".
Dans la mesure où je fais aussi des photos, la distinction déjà énoncée ci-dessus, et ayant préalablement fait l'objet d'une discussion animée sur un autre fil, me semble cruciale.

Stephen King !? Pourquoi pas. Cela pourrait être un avatar de Christine plongé dans le climat hivernal et brumeux de Dead Zone.