Choisir un flash cobra pour A700

Démarré par ddjaff, Décembre 21, 2008, 18:12:07

« précédent - suivant »

ddjaff

Noël approchant à grand pas je me décide à sauter le pas et à investir dans un 'vrai' flash qui serait associé avec un A700. Je pratique la photo depuis une quinzaine d'années et ai souvent été déçu par le résultat du flash intégré (obj : sigma EX 24/70 2.8)

Je prends grosso-modo 500 photos à l'année dont 30% en intérieur.

Dans la gamme sony j'ai vu le HVL-F58AM, le HVL-F56AM, le HVL-F42AM et le 'petit' dernier le le HVL-F36AM. Chez Metz il y aurait le Mecablitz 58 AF-1. Tous ces modèles s'étalant au niveau prix entre 250 et 450 euros. J'avoue me perdre un peu devant tout ce choix possible.

Quel serait le meilleur compromis prix / résultat / usage d'après vous ? Pour le cas du Metz, je me pose pas mal de question sur la compatibilité avec le boitier (est-ce que les 2 bestioles fonctionnent bien entre elles ? avec quelle efficacité ?).

Certains d'entre vous ont probablement opté pour l'un de ces choix. Pourriez-vous me faire un petit retour d'expérience cela éclairerait ma lanterne. Merci d'avance.

bourgroyal

Mème hésitation il y a un mois. Finalement j'ai opté pour le HVL58 a $390.00CAN ou 300E (?).
Bonne puissance et surtout peut le tourner sur le côté pour le portrait. Permet comme plusieurs
autres, de le mettre sur un trépied pour du portrait plus étudié (mais ne remplace pas un vrai
flash de studio) Déclenchement avec (infrarouge) le petit flash du boitier. Fonctionne avec 4 piles AA.
Diffuseur Grand-angle inclu. Mini trépied a vis pour fixation sur gros trépied photo. Léger, facile
d'emploi. Ce qui ma fais hésiter entre le HVL58 et les autres, c'est justement que la tête ce bouge
sur le côté pour le portrait et diminuer les ombres arrières. Une torche (Metz ou Sunpak) demande
un adapteur Sony pour le sabot PAS DU TOUT STANDARD (les coquins).

Et voilà

bourgroyal