Monsieur, tu me dessines un nouveau CHU ? (4-Nantes)

Démarré par zuiko, Décembre 21, 2023, 02:35:40

« précédent - suivant »

zuiko

Lui, il était là bien avant dans le quartier et ne fait que constater...
Fin pour ce soir, euh matin... :)

Nikon Nissoumi

Bien que celle-ci, j'aime l'ambiance de l'instant et l'éclairement.

Ielle

Bonjour,

Extra cette photo avec une belle luminosité. Le personnage me fait un peu penser à Mr Loyal.
𝐶𝑎𝑛𝑜𝑛 [ ◉¯] 𝑅𝑖𝑐𝑜ℎ — 𝘛𝘪𝘯 𝘞𝘩𝘪𝘴𝘵𝘭𝘦 🎼

Verso92

artubi

Belles couleurs 'vieillottes' mises en valeur par cette lumière particulière.  ;)

salamander

Quel impact !

Une très belle prise, la lumière est vraiment extra ;)
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

Jolanissa

Une jolie lumière effectivement, ça fait vraiment tout, bien vu.

Crinquet80

Je tire mon chapeau à ce grapheur pour concocter un décor de BD, le tout souligné par une lumière aux petits oignons, le clic était indispensable !  :)

Clic-Clac 51

Oui, oui...une belle lumière et ambiance que j'apprécie
Denis ;)

zuiko

Merci à tous pour votre ressenti pour la lumière, je n'en attendais pas moins de vous ;)
C'est drôle, cet ancien chateau d'eau maraicher, je le connais depuis toujours. Mais longtemps il était à proximité immédiate du MIN et je n'ai pas vu comment en tirer partie. Puis, un jour, le MIN a été détruit pour faire place au futur CHU laissant place provisoirement au parking du personnel du chantier le rendant accessible sous un autre angle. Je ne sais quel graffeur a eu l'idée de le transformer en spectateur ébahi, tourné vers l'ouest, donc vers le chantier, dos à la rue, mais quelle bonne idée !
C'est après ma pérégrination autour les grues que j'ai décidé de lui tirer le portrait. Le jour était à ses derniers feux, 5mn plus tard, c'était trop tard.
Problème, il y avait une barrière assez basse mais disgracieuse qui en indisait l'accès. Pas d'autre solution que de s'approcher de très près pour passer l'appareil au dessus de la barrière.
Pas d'autre solution que l'UGA pour l'avoir en entier. Forcément les fuyantes se sont invitées dans la photo mais ce qui est drôle c'est que cela ne lui nuit pas et cela donne même du caractère au personnage.
La preuve, aucun de vous ne m'a proposé de la redresser ;)
C'est donc de la photo « paresse», on cadre, f8 pour avoir le meilleurs de l'objectif et on appuie sur le bouton. Pas de post traitement, le D7200 a délivré du le coup cet exposition parfaite.

Merci pour vos regards sensibles à la lumière :)

agl33

miatafan

zuiko

Citation de: agl33 le Décembre 21, 2023, 10:51:30
Superbe lumière.

Citation de: miatafan le Décembre 21, 2023, 10:53:02
Comme tout le monde, j'aime beaucoup 👍

Bon, ça se confirme, on va dire que la lumière a fait une belle photo, maintenant ai-je fait une bonne photo, la question reste posée ;)

Bernard34

Citation de: salamander le Décembre 21, 2023, 09:28:57
Quel impact !

Une très belle prise, la lumière est vraiment extra ;)
tout a fait d'accord! ;)

poc128

Très belle lumière en effet mais j'ai l'impression que ça penche un poil à gauche.
;)
Take a walk on the wild side..

zuiko

Citation de: Bernard34 le Décembre 21, 2023, 12:58:29
tout a fait d'accord! ;)

Merci Bernard34 :)

Citation de: poc128 le Décembre 21, 2023, 13:08:42
Très belle lumière en effet mais j'ai l'impression que ça penche un poil à gauche.
;)

Toi, tu veux absolument me faire bosser ;)
Merci quand même :)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Décembre 21, 2023, 13:08:42
;)

J'ai aussi ce ressenti, il faut bien l'avouer.  :)
Mais bon, c'est sans gravité.
Ou plutôt, c'est la gravité qui fait que ça penche (généralement du côté où ça doit tomber).

artubi

La 'penchitude' si légère en ce cas ne devrait même pas être évoquée, çà change quoi, vraiment.

Nikon Nissoumi

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 13:25:01
La 'penchitude' si légère en ce cas ne devrait même pas être évoquée, çà change quoi, vraiment.

Nos cerveaux reptiliens que veux tu, on ne se refait pas.  :)

philFAR

Bien détourné par l'artiste et prise au bon moment pour le photographe.

zuiko

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 13:20:24

J'ai aussi ce ressenti, il faut bien l'avouer.  :)
Mais bon, c'est sans gravité.
Ou plutôt, c'est la gravité qui fait que ça penche (généralement du côté où ça doit tomber).

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 13:25:01

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 13:27:41

Nos cerveaux reptiliens que veux tu, on ne se refait pas.  :)

Ah, la penchitude !
Je vais vous dire pourquoi je n'y toucherai pas :
- en fait d'une part elle est très légère et nous n'avons pas vraiment, dans cette vue, de référence tangible qui mettrait sans détour le photographe dans le caca de sa négligence coupable ;)
- d'autre part, au contraire, je la défendrai bec et ongle comme voulue, même si certainement inconsciente au moment du déclenchement, car elle ajoute au sujet, qui est la représentation graphique d'un personnage en 3D, un petit quelque chose de vivant (car un peu instable, en mouvement) qui l'éloigne encore plus de la pure photo documentaire, ce à quoi avait déjà massivement contribué l'éclairage exceptionnel.
Ce que je raconte vous paraitra peut-être prétentieux mais c'est ma position :)

Citation de: philFAR le Décembre 22, 2023, 14:41:43
Bien détourné par l'artiste et prise au bon moment pour le photographe.

Merci philFAR :)