le guitariste

Démarré par tdm, Décembre 21, 2023, 19:18:44

« précédent - suivant »

vernhet

je suis surpris que personne n'ait émis l'idée que l'image aurait été infiniment (plus) intéressante si l'étui montrait son profil. Á cette condition, on lisait effectivement qu'il y a un gars en train de jouer de la musique devant ce "paysage" a priori peu inspirant!
Mais avec l'étui vu de cul etl'homme de dos, il faut  vraiment le titre pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'un musicien.

tdm

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 17:32:39
Mon développement.
Insolite oui, dramatique non.
ok .
je dirais oui pour ce cadrage , tu as bien redressé aussi :-)
effectivement l'ambiance est tout autre ; plus trop fin d'aprem mais plutôt milieu de journée .

c'est un peu plus plus clair , sans doute moins contrasté , des noirs moins profonds , moins de texture , une balance plus chaude , un rendu couleurs moins accentué ; entre autres .
un résultat assez doux , qui colle bien avec une certaine rêverie du mélomane .
et puis la lecture est bien plus agréable c'est certain , et donc plus immersive .
un très bon travail :-)

je dois désormais réfléchir à tout ça , pour espérer modifier mon approche par la suite .
merci beaucoup en tout cas :-)

tdm

Citation de: miatafan le Décembre 22, 2023, 17:42:44
Non, merci, je voulais juste te montrer mon idée, pas refaire ton travail  ;)

dans l'immédiat , je ne perçois pas une grosse différence .
mais peut-être que je me trompe ; je ne sais pas .
merci :-)

tdm

Citation de: vernhet le Décembre 22, 2023, 18:39:27
je suis surpris que personne n'ait émis l'idée que l'image aurait été infiniment (plus) intéressante si l'étui montrait son profil. Á cette condition, on lisait effectivement qu'il y a un gars en train de jouer de la musique devant ce "paysage" a priori peu inspirant!
Mais avec l'étui vu de cul etl'homme de dos, il faut  vraiment le titre pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'un musicien.
tu as peut-être raison :-)
merci pour ton avis .