le guitariste

Démarré par tdm, Décembre 21, 2023, 19:18:44

« précédent - suivant »

tdm

ambiance fin d'aprem , décembre

philFAR

AHAHAHA fallait la faire. C'est sûr devant un tel décor il va nous pondre quelque chose d'accrochant. BIEN VU. ;D

tdm

Citation de: philFAR le Décembre 21, 2023, 19:22:13
AHAHAHA fallait la faire. C'est sûr devant un tel décor il va nous pondre quelque chose d'accrochant. BIEN VU. ;D
l'inspiration a des sources surprenantes parfois :-)
merci d'être passé .

zuiko

Tu commences à trouver des thèmes très décalés et c'est assez réjouissant.
Continue comme ça, tu m'intéresses. ;)

artubi

Situation inattendue et forcément bien vue.

tdm

Citation de: zuiko le Décembre 21, 2023, 23:42:45
Tu commences à trouver des thèmes très décalés et c'est assez réjouissant.
Continue comme ça, tu m'intéresses. ;)
le hasard de la balade m'a fait passer par là , et une forte tentation de faire une photo .
j'ai un peu regretté ne pas faire une autre prise avec le nez de l'objectif plus vers le haut .

pour le traitement , peut-être une ambiance plus rêveuse / mystérieuse ( ou autre ) conviendrait mieux .
interpréter reste un chantier :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 06:06:52
Situation inattendue et forcément bien vue.
oui , j'étais plutôt étonné en fait .
l'avantage ( et l'inconvénient ) de la photo / balade : rien n'est prévu .
mais bon , tu le sais déjà :-)
merci pour ton avis .

agl33

Que fait-il là, c'est un poste d'observation ?

tdm

Citation de: agl33 le Décembre 22, 2023, 10:43:14
Que fait-il là, c'est un poste d'observation ?
de méditation peut-être , ou autres .
merci d'être passé .

macarel12

Situation incongrue mais très inspirante. Le seul spot de couleur vive dans cette grisaille est à lui seul le sujet rattaché au personnage méditant.  C est bien vu pour moi.

salamander

Un guitariste qui doit passer un bon moment dans ce coin tranquille à chercher l'inspiration ou tout simplement de la détente, mais j'avoue que la scène, sous cette lumière, a un côté assez sinistre...
Attention, parfois la mémoire fait des faux.

yaquinclic

Salut tdm

Situation insolite effectivement.
Moment délicat qui appelle une réaction rapide mais soignée. Je pense pas que j'aurais fait mieux. Difficile de prendre son temps à choisir la bonne expo, le bon cadrage avant de déclencher au risque que l'instant s'interrompt.
Là, le traitement ne me convient pas, sans lumière le compromis est délicat. Faut-il garder ta version, faut-il révéler les ombres et les couleurs ? L'image serait certes plus lisible mais avec un peu moins de caractère.
Pourquoi pas travailler par zones, rendre un peu plus visible le personnage et son instrument (j'identifie un violoncelle) et laisser le reste en l'état. Ce dont je suis certain, c'est que je coupe un bout à droite pour éliminer le bout de bâtiment ou que sais-je.
Néanmoins, tu as une bonne base, pour aller vers une autre image plus aboutie, car là je ressens un entre deux gênant.

Citation de: tdm le Décembre 22, 2023, 09:06:45
l'avantage ( et l'inconvénient ) de la photo / balade : rien n'est prévu .

Pas d'accord avec çà, quand on part avec l'idée en tête de faire des photos, c'est soit; pour photographier quelque chose ou quelqu'un. Sinon c'est que l'idée est de se laisser guider par le hasard et l'imprévu, donc, le hasard et l'imprévu deviennent tes sujets aux quelques tu restes à l'affût.

A+ ;)

Nikon Nissoumi

Je lis un personnage de dos, anonyme, avec une sorte de valise posée à ses côtés.
Mais de guitariste point.
Et si cette image doit m'inspirer quelque chose, ce n'est certainement pas dans le registre de la musique que je verse mais beaucoup plus sur celui de l'isolement, de la solitude et de l'incommunicabilité.

miatafan

Citation de: tdm le Décembre 22, 2023, 08:55:06
...
pour le traitement , peut-être une ambiance plus rêveuse / mystérieuse ( ou autre ) conviendrait mieux .
...
Il y a un vrai sujet.
J'ai essayé le contraire, une ambiance moins triste, plus "circus", en saturant les couleurs, y compris celles du décor.
Sous LrC, mais avec le jpg fortement compressé, c'est pas fastoche. Si tu veux, je la poste.

artubi

Comme le pense notre collègue yaqunclic, je pense aussi à un étui de violoncelle, ce qui ne change pas grand chose à cette image assez sinistre.

zuiko

Citation de: miatafan le Décembre 22, 2023, 12:55:42
Il y a un vrai sujet.
J'ai essayé le contraire, une ambiance moins triste, plus "circus", en saturant les couleurs, y compris celles du décor.
Sous LrC, mais avec le jpg fortement compressé, c'est pas fastoche. Si tu veux, je la poste.

Je suis assez d'accord qu'un traitement primesautier la valoriserait beaucoup mieux.
La photo se nourrit des contrastes alors que là on est carrément sur le ton (sujet triste) sur ton (traitement triste).
C'est le cas d'autres photos de tdm.

tdm

Citation de: macarel12 le Décembre 22, 2023, 11:24:43
Situation incongrue mais très inspirante. Le seul spot de couleur vive dans cette grisaille est à lui seul le sujet rattaché au personnage méditant.  C est bien vu pour moi.
c'était assez surprenant de le trouver là :-)
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: salamander le Décembre 22, 2023, 11:45:35
Un guitariste qui doit passer un bon moment dans ce coin tranquille à chercher l'inspiration ou tout simplement de la détente, mais j'avoue que la scène, sous cette lumière, a un côté assez sinistre...
oui ; vers 17h45 mi-décembre , c'est trop tard .
merci pour ton avis .

tdm

Citation de: yaquinclic le Décembre 22, 2023, 12:30:49
Salut tdm

Situation insolite effectivement.
Moment délicat qui appelle une réaction rapide mais soignée. Je pense pas que j'aurais fait mieux. Difficile de prendre son temps à choisir la bonne expo, le bon cadrage avant de déclencher au risque que l'instant s'interrompt.
Là, le traitement ne me convient pas, sans lumière le compromis est délicat. Faut-il garder ta version, faut-il révéler les ombres et les couleurs ? L'image serait certes plus lisible mais avec un peu moins de caractère.
Pourquoi pas travailler par zones, rendre un peu plus visible le personnage et son instrument (j'identifie un violoncelle) et laisser le reste en l'état. Ce dont je suis certain, c'est que je coupe un bout à droite pour éliminer le bout de bâtiment ou que sais-je.
Néanmoins, tu as une bonne base, pour aller vers une autre image plus aboutie, car là je ressens un entre deux gênant.

Pas d'accord avec çà, quand on part avec l'idée en tête de faire des photos, c'est soit; pour photographier quelque chose ou quelqu'un. Sinon c'est que, donc, le hasard et l'imprévu deviennent tes sujets aux quelques tu restes à l'affût.

A+ ;)
de mémoire , j'ai fait trois prises ; surtout pour être certain d'en avoir une suffisamment nette .
effectivement , je craignais qu'il se retourne ou autres .

pour le traitement , je ne sais pas faire autrement pour le moment .
alors je fais toujours un peu la même chose .
avec Lr je crois avoir amélioré certains points , sauf bug qui reste possible :-)
mais interpréter reste une énigme en ce qui me concerne .
je vais tâcher de travailler là-dessus .

oui l'idée c'est ça ; plutôt que de hasard , je devrais dire une part d'aléatoire .
merci pour ton avis :-)

tdm

Citation de: Nikon Nissoumi le Décembre 22, 2023, 12:37:35
Je lis un personnage de dos, anonyme, avec une sorte de valise posée à ses côtés.
Mais de guitariste point.
Et si cette image doit m'inspirer quelque chose, ce n'est certainement pas dans le registre de la musique que je verse mais beaucoup plus sur celui de l'isolement, de la solitude et de l'incommunicabilité.
oui , j'ai utilisé ce titre car c'est sans doute un musicien .
mais ce que tu évoques est bien plus présent que l'aspect musical ici .
merci pour ton avis :-)

tdm

Il y a un vrai sujet.
oui avec plaisir .
je pourrais aussi mettre le raw à disposition , si toi ou d'autres souhaitent faire une proposition .
merci :-)

tdm

Citation de: artubi le Décembre 22, 2023, 13:31:44
Comme le pense notre collègue yaqunclic, je pense aussi à un étui de violoncelle, ce qui ne change pas grand chose à cette image assez sinistre.
d'accord .
c'est pas très joyeux , oui :-)
l'horaire est trop tardif , surtout pour ce genre de scène .
merci d'être passé .

tdm

Il y a un vrai sujet.
voilà , le raw est à disposition ; ce sera plus confortable pour toi .
et pour d'autres s'ils souhaitent faire une proposition .

https://we.tl/t-0xH8N5Kyct

artubi

Mon développement.
Insolite oui, dramatique non.

miatafan

Citation de: tdm le Décembre 22, 2023, 17:00:11
voilà , le raw est à disposition ; ce sera plus confortable pour toi .
et pour d'autres s'ils souhaitent faire une proposition .

https://we.tl/t-0xH8N5Kyct
Non, merci, je voulais juste te montrer mon idée, pas refaire ton travail  ;)